ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 avril 2017

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2017 11:39

Jili a écrit :Oui Benoist, je te comprends. Mais la liberté de quelques uns, toi et moi par exemple, cré combien de véritable enfer ?

Nous sommes trop dans notre propre intérêt, dans notre égoïste ne penses-tu pas ?
0 enfer

Non pas du tout

Je donne 50% de mon temps de travail et de mes revenus pour des gens qui n'ont pas mes capacités via les impôts et taxes. Tu trouves cela égoiste de consacrer la moitié de ta vie aux autres ???? Ils sont bien content que je travaille pour eux 50% du temps... ça leur crée des paradis, ils ne crèvent pas de faim, il y a le RSA, ils sont soignés, leurs enfants vont à l'école alors que je n'ai pas d'enfant, je paye les retraites tous les mois etc Plutôt que d elancer des pierres aux gens qui aident les autres, il faudrait penser autrement. Il y a des gens qui travaillent la moitié de leur vie pour aider les autres...

Maintenant on nous promet 100%. Ben tu fais quoi ? Et bien tu arrêtes. Là ce sera du bénévolat à 100%. Tu as le droit aussi de penser à toi et à ta santé.

Il faut ouvrir les yeux un peu :shock:

par Bernardino » 18 avr. 2017 11:40

Benoist : il y a des journalistes qui ne se relisent pas

En général dans les rédactions, le journaliste (ou plutôt le pigiste de nos jours) rédige l'article, et le rédacteur en chef choisi le titre, souvent en ayant lu l'article en diagonale.

Ce qui fait que souvent le titre est décalé d'avec l'article, le premier étant destiné à attirer le client, le second étant plus factuel.

C'est pire dans les journaux d'opinion et durant les campagnes électorales, car l'article est lu par relativement moins de monde, quand le titre est lu par beaucoup plus de monde... alors les choix politiques du rédacteur en chef, ou du propriétaire du journal, sont facilement décodables dans le net décalage titre / contenu.

par Sylvain P. » 18 avr. 2017 11:40

@Jili :
le fait que tes propos ne fassent pas échos ici ne vient pas de notre rapport à l'argent mais plutôt du fait que si nous sommes ici, c'est parce que pour la plupart, nous revendiquons une certaine indépendance et liberté.

Jardin collectif par exemple : sur mes 6 voisins il y en a 1 avec qui je pourrais envisager cette idée. Les autres je n'ai pas envie de les voir toute la journée...et encore moins après une journée de travail où le jardinage peut-être un moment de plaisir et de détente

par Toto le Héros » 18 avr. 2017 11:43

@Benoist : Je ne dis pas que les "pauvres" ne le resteront pas.
Mais tu ne peux pas dire que "les pauvres" auront " 100% de confisaction.
Je ne soutiens pas Mélenchon. Mais je pense qu'il ne faut pas déformer son programme.

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2017 11:45

toto je n'ai pas d'y cela, c'est toi qui déforme mes propos ou qui ne me comprends pas :roll: :roll: :musique: :musique:

c'est évident qu'il ne va pas prendre 100% à tout le monde :roll:

Je dis que les pauvres resteront pauvres et que cela favorise les riches actuels et possédants en stabilisant la société. Ascenseur social anéantit. On fige la situation. C'est une politique qui favorise en fait les gens déjà établis, les héritiers, les familles riches depuis xx générations et qui interdit à ceux en dessous de monter. Capito ? Tu sais moi je m'en fiche, j'ai de quoi vivre pour les 40 prochaines années sans travailler, je trouve cela juste immoral de comdamner les jeunes générations comme cela. Si j'avais eu ce système, je serai encore fonctionnaire...

par Toto le Héros » 18 avr. 2017 11:46

@Benoist : Tu écris "Les pauvre sne pourrotn jamais de venir riche avec 100% de confisaction."
Je comprends que tu indiques que les pauvres, qui seraient confisqués de 100%, ne pourraient pas devenir riches.

par Jili » 18 avr. 2017 11:47

Benoist >

ta vision ne devrait peut-être pas s'arreter à la france, tu sais que le Capitalisme est mondial. Et je penses que tu sais de quoi je veux parler...

Sylvain P.>

Oui, je suis dacc, et je suis dans la même notion de liberté car beaucoup me saoul, sont lourd, pas assez réflechi... mais, pour qui je me prends finamement ? Pour mon ego :-D

Je vous comprends tous, et ce travail ee grans ecart et dur à faire mais je pense vital. Prise de recul, ouverture... respect... prendre conscience de son ego et le gérer, mais cela dans le global pas uniquement la bourse.

par Bernardino » 18 avr. 2017 11:48

arbanaise : Mélanchon à prévus une tranche d’impôts à 100 pour 100.

Le Conseil Constitutionnel a déjà acté que plus de 75% est confiscatoire et en conséquence anti-constitutionnel. Donc cela ne se fera pas, et Mélenchon le sait très bien.

Ceci étant dit, au Danemark il n'y a pas si longtemps, la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu était à 105%, et cela n'a pas empêché le pays d'avoir une économie florissante.

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2017 11:50

et bien tu comprends mal toto, je viens de te le réexpliquer une fois de plus :)

par Sylvain P. » 18 avr. 2017 11:51

Aimer être seul ou pouvoir choisir les gens qui nous entourent ne traduit pas un ego exacerbé selon moi. C'est plutôt assumer ses choix.

par Jili » 18 avr. 2017 11:52

Honnêtement, le marché financier m'a mis un mirroir en face de moi, et ce forum hors du commun m'a fait énormément grandir.

Je suis très fier de ce parcours et très reconnaissant. Mais jai vraiment pas envie de m'arrêter là maintenant :-)

Même si c'est dur et qu'il fort une prise de recul énorme...

par pierrep » 18 avr. 2017 11:53

Oui Bernardino, je valide sur les 75% ;)
Tu maîtrise lois et constitution dis donc. Ne serais tu pas Mr Asselineau ? :lol2: :lol2:
C'est bon je sors :arrow: :arrow: :arrow:

par arbanaise » 18 avr. 2017 11:54

Bernardino, melanchon va d'abord s'en prendre au conseil constitutionnel.

par Toto le Héros » 18 avr. 2017 11:56

@Benoist : Comme écrit plus bas, je ne soutiens pas Mélenchon. Tu as écrit ce que tu as écrit. Tes explications complémentaires se défendent. Je pense que l'intention de Mélenchon est de transférer une partie de la charge des impots des plus "pauvres" vers les plus "riches".

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2017 11:57

Jili > ta vision me fait super peur car elle a les germes du totalitarisme. La révolution cubaine a prouvé une chose, "on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux". C'est l'utopie maximummum. C'est ne pas connaitre les bases de la psychologie et des groupes...

Et le Capitalisme ça a aussi sorti 1 milliard d'habitants de l'extrème pauvreté en 50 ans. Rien n'est parfait, mais Bill Gates a sauvé plus d'enfants en Afrique avec sa fondation que l'OMS...

Enfin bon, moi je sais que si on me prend 100%, j'arrête. je ne suis pas un esclave. C'est aussi simple que cela. J'arrête, je m'achète une petite barraque et je me colle au RSA. Plus aucune envie de travailler, de développer. Je cultive peinard mon jardin et qu'on ne vienne pas m'embêter :)

par arbanaise » 18 avr. 2017 11:58

Cette conversation est passionnante mais j'au une faim de loup,.
A plus tard les traders.

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2017 11:58

Toto je ne suis pas responsable de ce que tu veux comprendre quand j'écris ^^ Je sais ce que je veux dire, 99% des gens comprennent, 1% non, pas grave c'est normal quand on écrit et quand on parle on ne sait pas ce que les autres comprennent. Règle de base :)

Et ce n'est pas insurmontable à comrpendre, si tu taxe 100% au dessus d'une certaine somme, tu stabilises le système social au profit des riches. Tu empêches les pauvres de monter. Je ne vois pas en quoi c'est compliquer à comprendre :roll: C'est ce que veulent les riches depuis 2000 ans, rester entre eux, pas de nouveaux riches. Donc Mélanchon favorise indirectement la classe des rentiers... c'est l'ancien régime, le rêve de l'aristocratie... Le rêve des pauvres ce n'est pas que leurs enfants restent pauvres...

Fin du débat avec toi, relis moi calmement :)

par MOMO987 » 18 avr. 2017 11:59

Arrêtez de parler de malheur, le DAX nous entend et il chute ! :mrgreen:

par Bernardino » 18 avr. 2017 12:01

S'en prendre au Conseil Constitutionnel ? Cela ne va pas être facile, leurs membres sont inamovibles.

Changer la Constitution ? Comment faire... il faut la majorité des 3/5 au Congrès, que Mélenchon (ou Le Pen) n'aura jamais pour changer la Constitution, et par référendum la Constitution impose que le thème... ne soit pas contraire à la Constitution !

Ce que ni Mélenchon ni Le Pen ne semblent prendre en compte...

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2017 12:03

oui j'y vais aussi, j'ai du boulot cet après-midi

++