ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du Mercredi 19 avril 2017

par trader-incognito » 19 avr. 2017 15:20

@Burz' : les poches sont cousus exprès :mrgreen:

@Benoist, N'empêche au collège mon prof' d'histoire était le plus cool, peut-être un hasard ou c'est une matière qui attire les profs plus sympa :D

par Amarantine » 19 avr. 2017 15:22

Idem swing: très bonne expérience pour qu'ils se décident à étudier un peu plus.

par Benoist Rousseau » 19 avr. 2017 15:22

ne trade pas alors si tu es sous tension. Si tu perds tu vas mettre cela sur le dos du broker alors qu'il n'y ai pour rien.. Tu as juste à avoir ton smartphone en 4G ou tablette pour passer tes ordres, en vas de soucis tu sais où tu en es. C'est pas faute de le répeter tu as les deux en même temps en permanence. Et tu verras que quand ton pc bug, ta tablette ne bug pas.

par Benoist Rousseau » 19 avr. 2017 15:27

Seine Saint Denis Aulnay sous Bois Amarantine Au bout de deux mois, jeune prof en costard cravate pour marquer la différence avec les élèves, ils m'ont proposé de devenir chef d'établissement :mrgreen: Des gars qui ont une autorité naturelle sans Crier sur les élèves et qui gèrent les profs raleurs, qui ne sont pas systématiquement dans l'opposition débile à l'administration qui fait ce qu'elle peur il n'y en avait pas beaucoup :lol: Et des volontaires pour se taper tous les problèmes, il n'y en avait pas beaucoup dans le département. J'ai refusé, si j'avais voulu faire de l'administratif j'aurai fait l'ENA pas prof. Mais bon, j'ai un infime respect pour ses chefs d'établissement dévoués à la République.

C'est ce que j'ai trouvé toujours lamentable dans tous les boulots. Les gens gueulent sur le responsable au dessus mais ils ne se projettent pas une seconde sur le boulot de l'autre et les moyens qu'il a. J'ai toujours trouvé pathétique es profs qui tapaient sur le chef d'établissement responsable de tous les maux... :roll: Comme pour la modération d'ailleurs :lol:

par Toto le Héros » 19 avr. 2017 15:27

@Trade-humour
J'étais en ligne avec le support prt/ig pour un problème d'impossibilité d'annuler un ordre en attente (première fois que çà m'arrive).
L'ordre était en fait bien annulé, mais restait affiché à l'écran.
Le problème est de leur côté. Ils gèrent une multitude d'incidents de ce genre en ce moment et m'ont proposé de ne pas trader pendant une petite heure.

par chad » 19 avr. 2017 15:28

Il me semble que le smic horaire net est de 7,58 euros Benoist
soit 53€ net jours
on tombe sur 1060e pour 20 jours travaillés

pourtant c'est bien 7,58 net de l'heure (esclavage)
Au 1er mars 2017, le Smic annuel brut est porté à 17.760 EUR. Un salarié payé au SMIC mensuel pour un temps plein (35H) perçoit :

1.150 euros net, par mois

par clodreb » 19 avr. 2017 15:30

@trade-humour : même type de problème que toi sur smartphone :
- prise d'une position
- msg me disant que la confirmation n'a pas été faite
- position quand même dans la liste des positions en cours
- je repasse sur le graphe puis sur la liste
- position disparue (et pas reprise dans l'historique d'activité)

- je reprends la même position
- même comportement et je me retrouve avec 2 positions (qui sont reprises cette fois dans l'historique )

au final, je m'en sors pas mal car je fais 1pt de PV sur le pru de ces 2 postions mais bon....pas top comme situation

par chad » 19 avr. 2017 15:30

proprietaire des murs ou franchisé / gestionnaire me ?

par Trade - humour » 19 avr. 2017 15:31

:lol2: "ne pas trader pendant une petite heure"
Et ils remboursent la différence :lol:

Problème collectif et récurrent ces dernier temps

par trader-incognito » 19 avr. 2017 15:32

Bah en gros salarié dans cette activité tu es taxé à plus de 90% environ , tu produis 100, on te donne à peine 10, sur le reste l'état prend 40 et le patron 50.
Donc être salarié en gros tu es imposé à 90% :mrgreen:

Franchisé le top, faut sortir environ un million.

par chad » 19 avr. 2017 15:33

bizarre ton calcul T-I

par trader-incognito » 19 avr. 2017 15:34

C'est en gros chad, c'est second degré

par chad » 19 avr. 2017 15:34

faudrait savoir quel poste tu es ?

combien tu rapportes à l'instant t c'est très variable

par Benoist Rousseau » 19 avr. 2017 15:35

mouais me... gère des équipes, des gens qui ne veulent pas bosser, les retards, les maladies, les tensions entre eux, les vois... J'ai géré jusqu'à 6 employés, c'était l'enfer. Et il avait des conditions idéales pour bosser. J'ai même refusé de me développer (j'aurai en théorie 20 30 employés), refusé des clients... car je n'en pouvais plus. Et je connais beaucoup de gens qui ont aussi préféré ne pas se développer ou se dé developper pour être tranquille.

par Benoist Rousseau » 19 avr. 2017 15:36

oui trader incignito très second degré on voit en une phrase que tu ne sais pas du tout comment fonctionne une entreprise du coté de l'employeur :) Bien des employés gagnent plus que le patron à la fin du mis avec plus d'avantages et beaucoup moins de stress :) Je connais des patrons qui n'ont pas touché un euro depuis 5 ans, qui travaillent 100h par semaine, qui payent leurs employés, qui se font un ulcère pour savoir s'ils vont tenir et qui mangent avec l'emploi de leur femme. Mais ce sont des salaud.s de patron. Le jour où il llaissera tombé, cela fera 10 employés au chômage, il n'aura pas un sous de coté voir sur endetté et sans aucune aide.

par trader-incognito » 19 avr. 2017 15:38

Franchisé là-dedans, rien à gérer, procédé habituel : un superviseur est nommé qui gère souvent les directeurs de la franchise, qui gèrent eux-même chaque restaurant.
Service comptable qui travaille avec une entreprise de leur enseigne, tout est huilé, après gérer une laverie, être franchisé de ça c'est le summum du "y'a rien à faire l'argent coule à flots"
Oui mais avec un fond de vérité tout de même, je ne confonds pas la grande diversité d'entreprise et les multiples disticintions entre elles

par Burzum » 19 avr. 2017 15:38

Oui employeur d'une petite PME c'est être dispo du Lundi 07h00 au samedi 20h00 , vacances comprises. Et être traité de parvenu, de profiteur de sale patron par les salariés qui ne comprennent pas qu'ils ne peuvent pas tous avoir leur pont du 08 mai :?

par Jili » 19 avr. 2017 15:41

Même souci avec prt / ig.

ça a clôturé à +2 alors que je voyais les PV latente monté... +12...
et ça aurait du clôturer à +1 à la base.

Pas top ce genre de prob.

par Burzum » 19 avr. 2017 15:42

Quand ma femme a monté sa boité, ils étaient trois, elle pouvait se consacrer au job et à l'expansion de la boite, maintenant ils sont 25 , elle ne gère plus que les salariés. Combien de fois elle me dit qu'elle veut vendre et recommencer à zéro avec deux trois personnes ? tout les jours ou presque :lol:

par chad » 19 avr. 2017 15:44

je faisais les mcdo de rennes quand j'étais paysagiste le gros boss ne mettait jamais les pieds (ou presque) dans les mcdo

à l'epoque il avait 18 mcdo !

il ne gérait rien enfin je crois pas grand chose

j'ai débouché ces goutières à la Baule belle baraque !!!

le gars était plutot sympa