tu as regarder la recette que j ai donnée ? ceux qui me dise manger végétarien c est ennuyeux me font rire
-.darth : quand y aura 10M. d'humains seules les cannibales survivront loi .
Mais c'est vrai que la viande c'est déja un luxe , et que ça va devenir de plus en plus cher .
Quoi que avec le clonage peut être que les prix baisseront , mais pour l'instant le clonage de Bovins en Chine coûte plus cher que l'élevage traditionnel et est plus réservé à l'élite avec une sélection des meilleurs Bovins possibles gustativement , mais peut être qu'ils feront plus tard une version low cost avec juste des Bovins très résistants .
Mais c'est vrai que la viande c'est déja un luxe , et que ça va devenir de plus en plus cher .
Quoi que avec le clonage peut être que les prix baisseront , mais pour l'instant le clonage de Bovins en Chine coûte plus cher que l'élevage traditionnel et est plus réservé à l'élite avec une sélection des meilleurs Bovins possibles gustativement , mais peut être qu'ils feront plus tard une version low cost avec juste des Bovins très résistants .
sans parler des resistances aux antibios qui sont en grande partie lié à l'élevage
un truc qui m'a marqué c'est les recommandations qui disent qu'après avoir par exemple decoupé un filet de dinde il faut se laver les mains jusqu'au coude et desinfecté les couteaux a l'eau brulante
car en fait les projections lors de la découpe nous envoie plein de bacteries multi resistantes (lié a l'utilisation abusive des antibios dans les élevages) et après on les ingere (elles sont détruite par la cuisson mais pas celle qu'on a sur notre peau )
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/mieux-vaut-laver-sa-planche-a-decouper-pour-eviter-les-bacteries_19341
je ne retrouve pas la video ou on voyait les projections de bacteries multi resistantes lors de la decoupe
http://www.extenso.org/article/la-contamination-croisee-vous-connaissez/
un truc qui m'a marqué c'est les recommandations qui disent qu'après avoir par exemple decoupé un filet de dinde il faut se laver les mains jusqu'au coude et desinfecté les couteaux a l'eau brulante
car en fait les projections lors de la découpe nous envoie plein de bacteries multi resistantes (lié a l'utilisation abusive des antibios dans les élevages) et après on les ingere (elles sont détruite par la cuisson mais pas celle qu'on a sur notre peau )
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/mieux-vaut-laver-sa-planche-a-decouper-pour-eviter-les-bacteries_19341
je ne retrouve pas la video ou on voyait les projections de bacteries multi resistantes lors de la decoupe
http://www.extenso.org/article/la-contamination-croisee-vous-connaissez/
ça a l'air magique !DarthTrader a écrit :tu as regarder la recette que j ai donnée ? ceux qui me dise manger végétarien c est ennuyeux me font rire
par contre faut acheter plein de trucs
et c'est le but de la file
qu'est ce qui est la base et qu'un végé doit avoir dans sa cuisine pour demarrer
là je vais me ruiner à acheter tout ça c'est ça qui me gène
Oui peut ôtre qu'avec des clones ils auront plus besoin de leur donner d'antibio .
j'y connais rien mais la base le tofu et le soja il me semble .
j'y connais rien mais la base le tofu et le soja il me semble .
lol tu as besoin de rien fait un simple hachi parmentier et tu remplace la viande haché par un mix champignon tofu oignon risolé, et voila c est excellent
on est pas loin des 10 miliards c'est pas enorme
oui on a vu ça en cours
le steak elevé en labo (juste le muscle) ...
bon appetit
oui on a vu ça en cours
le steak elevé en labo (juste le muscle) ...
bon appetit
[youtube]https://youtu.be/nRFSalxpNhU[/youtube]
ok pour le hachi
j'ai jamais mangé de tofu enfin je crois pas
j'ai jamais mangé de tofu enfin je crois pas
@Darth : tu mets des arômes viandes dans un steack de soja par exemple ? A ce qui paraît ils font des trucs pas dégueux maintenant qui ressemblent vraiment à de la viande .
@chad : marche pas ta vidéo .
@chad : marche pas ta vidéo .
[youtube]https://youtu.be/j4ZoZwk-4SM[/youtube]
clique sur l'autre vidéo pour la voir sur youtube
clique sur l'autre vidéo pour la voir sur youtube
tofu nature c est sans gout mais si tu mix dans un curry 50% poulet 50% tofu les gens remarque mème pas, sinon avec champignon et oignon c est excellent
en supermarché en france tu as des steak de soja aromatise qui existe
en supermarché en france tu as des steak de soja aromatise qui existe
Oui enfin tu te nourris pas de tofu ou de faux steak
alala je suis pas rendu
alala je suis pas rendu
en fait y'a plein de vaches autour de chez moi à chaque fois que je les voient sur la route je culpabilise
wallstreet non je ne met aucun arôme artificielle dans ma nourriture j achète 0 produits indus
le tofu je le broie , je fais rissolé avec oignon puis moutarde épice (ici j ai des super piment), petit pois champignon et voila j ai une base pour faire un chili ou un steack ou ce que tu veut
le tofu je le broie , je fais rissolé avec oignon puis moutarde épice (ici j ai des super piment), petit pois champignon et voila j ai une base pour faire un chili ou un steack ou ce que tu veut
faut que je me trouve un livre ou un site qui parle du sujet
tu te nourris pas de tofu comme tu te nourris pas de viande ..... il faut un mix de tout, tu es biologiste tu sait tres bien que n importe quoi a haute dose est un poison
connaissais pas .
si ils produisent moins cher , sans Farines animale, OGM et antibio moi ça me dérangerais pas , bon après faut que ce soit beaucorps moins cher aussi
@Darth : moi je pourrais pas me passer de viande c'est trop bon .
si ils produisent moins cher , sans Farines animale, OGM et antibio moi ça me dérangerais pas , bon après faut que ce soit beaucorps moins cher aussi
@Darth : moi je pourrais pas me passer de viande c'est trop bon .
oui certe c'était bidon ma phrase
ce que je veux dire c'est que je cherche de quoi je vais me nourrir sans etre carencé et sans que cela me coute plus cher
je ne suis pas biologiste a part ça juste un pov étudiant de licence
ce que je veux dire c'est que je cherche de quoi je vais me nourrir sans etre carencé et sans que cela me coute plus cher
je ne suis pas biologiste a part ça juste un pov étudiant de licence
moi c'est les charcuteries type bon jambon SEC que j'ai le plus de mal a supprimer totalement
le reste franchement on s'en passe
surtout quand on voit la qualité de 90% de ce qu'il y'a dans le commerce et la restauration
le reste franchement on s'en passe
surtout quand on voit la qualité de 90% de ce qu'il y'a dans le commerce et la restauration