Plataxis désolé d'être franc et direct. Tu ne connais strictement rien au fonctionnement et au financement des TPE PME tu me sorts des généralités qui concernent 300 entreprises en France.
Question : tu sais comment investir dans la TPE PME au pied de chez toi ? Non comme 99% des français. Tu sais comment ils galèrent pour trouver de l'argent juste pour continuer à tenir debout ? Tu connais leur lutte au quotidien pour ne pas disparaître ? Non comme 99% des français. Le drame de la France ce n'est pas qu'il y a des actionnaires cnest qu'il n'y en a pas assez !!! En Allemagne il y en a et leur PME ont les moyens de s'internationaliser, nous non.
As tu parlé avec un patron de petites et moyennes entreprises ? Non jamais sinon tu ne pourrais pas tenir ce discours. Je suis praticien pas théoricien de la chose.
Va parler cinq minutes avec un patron de PME ... tu vas voir suis sont sur le file du rasoir en permanence. Un retard de paiement et c'est la cata
Vous confondez la multi nationale qui concerne un faible pourcentage de l'emploi et des chefs d'entreprises en France en méprisant les 95% qui triment pour s'en sortir. Ce type de discours me fait vomir je vois le déclin de la France. Confondre une PME avec l'Oreal et dire que les actionnaires ce sont la même chose et qu'une PME rentable trouve facilement des actionnaires privés... tu as déjà jeté un coup d'œil sur alternext ?
débat clos pour moi je profite de mon week-end et je ne reviendrai plus sur cette file. Je suis écœuré c'est à un million de kilomètre de la réalité. Quel beau pays... please arrêtes de confondre multinationale et patrons... arrêtez de sortir les généralités toutes faite dont on nous rabat les oreilles depuis 30 ans.
Rendez vous compte deja d dos fiscalité des entreprises. Aujourdhui en France 75% des boites pourraient fermer. Relisez bien. 75% pourraient fermer elles ne tiennent que difficilement. Elles sont endettés. Elles´ ont du mal à rembourser la banque ... on parle de 20 million de d'emplois minimum Si on avait un peu plus d'actionnaires plutôt que des gros veaux avec leur assurance vie et leur résidence secondaire on ne serait pas dans cette mer..de.
Le problème de notre pays cnest que l'argent est là par milliards de milliards et qu'il n'est pas investi dans l'économie mais dors sur des comptes à ne rien faire. On est le pays avec le plus d'épargne au monde et le pays où les chefs d'entreprise galerent pour trouver 10.000€... mentalité de m..erde. Crevons avec nos milliards sur des comptes qui ne sert à rien et continuons à developer le chômage en investissant pas. quelle stupidité et égoïsme. Moi je te metterai une taxe sur l'argent sur les Residences secondaires vides qui
Ne servent à rien sur l'assurance vie qui dort et qui détruit les emplois. Pas sur l'argent qui crée des emplois au contraire il faudrait baisser les impôts sur les dividendes pour que n'ose TPE PME puissent créer de l'emploi. Attention si on continue comme cela c'est 10 millions de chômeurs pas 6 millions. On est le pays le plus riche d'Europe on a le plus de milliards qui dorment et le plus de chômage. Cela ne vous trouble pas ? Vous n'en voyez pas le rapport. On crève de ça que justement on a pas assez d'actionnaires en France ! Les entreprises doivent délocaliser les gens les plus prometteurs quitter le pays pour pouvoir ouvrir leur bouteille avec un peu d'argent... un fonctionnaire un employé n'a jamais créé le moindre emploi. Un chef d'entreprise et des actionnaires pour m'en lancer oui.
On creve lentement mais sûrement et personne ne veut réagir.
J'ai fait un cours dans une école privée il
y a trois semaines. De futurs chefs d'entreprises. 9 sur 10 ont le projet de quitter la France pour de lancer. 90%. Pourquoi ? Impossible de lever de l'argent, fiscalité excessive etc là devant moi j'avais des milliers d'emplois qui ne seront-ils jamais créés en France. Il y a dix ans c'était 20% max quand je faisais cours. Là avec cette mentalité on sera fier d'être le paysage de l'OCDE avec le moins d'actionnaires et le Plus de chômeurs.
Heureusement que j'en n'ai pas fait d'enfant, je leur dirai de fuir