ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par Benoist Rousseau » 04 mai 2017 20:40

On ne dit pas du mal du Vénézuela, il donne la nationalité en 6 mois. C'est un pays frère, on peut en avoir besoin dans 5 ans. Et être réfugié politique en Corée du Nord ça aurait de la g**le :mrgreen:

par Burzum » 04 mai 2017 20:42

Oui Amarantine, en tant normal, ça ne me dérange pas , quand cela représente une minorité. sauf que ne pas savoir et se comporter en égoïste devient la norme, la attention, les extremes pointent leur bout d nez.
tu ne peux pas m'en vouloir, de leur en vouloir, pour leur irresponsabilité et leur crasse ignorance dont peut découler le chaos ou un système archaïque ?

par Burzum » 04 mai 2017 20:43

:bravo: Benoist

par Burzum » 04 mai 2017 20:46

Amarantine, je ne dis pas que tu n'es pas libre , d'ailleurs, chacun est libre comme il l'entend.

Pour aller plus loin, je suis Aristotien de base :lol:
Tout onnement est issu de la cité, qui apporte la "civilisation" , via le progrès. Pierre angulaire de notre société occidentale depuis le V ème siècle avant JC , distillé par Alexandre le grand, son élève.
En fait c'est facile pour me comprendre, je n'ai pas évolué depuis le V ème siècle avant JC :lol2:
Je suis un des premiers européen :lol:

par trader-incognito » 04 mai 2017 20:46

Par exemple dans les quartiers ultra violent où j'ai grandi une nouvelle m'avait choqué, des jeunes avait enfermé des chats dans des sacs et avaient joué au foot avec, c'est immonde, cruel, d'une inconscience morbide, j'y repense j'en ai es haut-le-coeur, ça interpelle tout le monde qui soit sain d'esprit, je pense que le souci des paroles de ces candidats c'est qu'ils savent manipuler les émotions humaines, il faut éduquer de façon plus approfondie les enfants pour leur apprendre à penser de façon rationnel et leur permettre de ne pas être manipulé

par Benoist Rousseau » 04 mai 2017 20:49

Avoir de la culture historique ou d'histoire de l'art cela permet de voir cela par exemple, une interview de Le Pen il y a queques jours sur BFM :
le pen.jpg
le pen.jpg (115.1 Kio) Vu 239 fois
La statue présente sur l'étagère de Jean marie Le Pen est une réplique parfaite du "Porte Glaive", censé représenter la puissance de l'armée nazie... Un petit exemple parmi des dizaines

Par exemple sur les discours de Mélenchon ou Le Pen, dans la mise en scène, j'en repère 5 à 6 des exemples comme cela. Mélenchon à Marseille, c'était Lénine à Saint Pétersbourg qui faisait son discours il y a avait aussi des éléments clin d'oeil, juqu'au vêtement.

J'ai discuté avec des jeunes insoumis qui ne savent pas du tout qui est Staline, la collectivisation et qui est Pétain chez d'autres. Sur le web je discute avec des centaines de personnes. Ce n'est pas méprisant de constater que des jeunes ne connaissent pas le programme de collège et de lycée et que César, Napoléon Lénine ou Hitler... ils ont du mal à les classer par ordre chronologique et à avoir une idée de l'époque. J'ai fait le test à tous mes 3ème quand j'en avais à me débuts, 90% d'échec. Donc je passais le premier mois à leur résumer les 3 dernières années de collège en histoire.

par Burzum » 04 mai 2017 20:52

oui Incognito , mais ça va être dur, il y a une ou deux générations en perdition déjà, qui sont eux même parents , donc ça fait une 3 ème génération de fichue :lol:

Oui benoist, c'est énorme ;)
Mais je vais arrêter de te parler, je vais aller me chercher des autres membres, tu as une mauvaise influence sur moi :lol:

par ramzy1492 » 04 mai 2017 20:55

Bonsoir à toutes et à tous ^^

Oui, c'est ça qui est terrible, la méconnaissance totale de l'Histoire, y a des fois où je me remercie d'être né avec cette passion, lol,
c'est une science humaine essentielle à la compréhension de nos sociétés, du passé pour mieux anticiper le futur, et surtout ne pas
tomber dans les manipulations de certains politiques....

par trader-incognito » 04 mai 2017 20:57

Ben justement Burzum, tout est temporaire, et l'éducation nationale peut s'améliorer, sinon c'est donner le pays à lepen, je pense qu'humainement c'est pas super d'abandonner, il y a des gens de bonne foi et de bonne volonté, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mais justement c'est en se battant et en œuvrant il y a plein de gens onnant qui agissent et améliorent les choses, même les nuages les plus sombres passent et laissent place au ciel bleu ensuite, avec macron par exemple je suis optimiste parce que déjà en France il n'y a pas "que" du positif certes, mais il n'y a pas que du négatif loin de làf, et rien n'est écrit, la fatalité il y a des combattifs qui peuvent agir.

par Burzum » 04 mai 2017 20:57

en plus je me considère même pas comme cultivé, j'ai juste une base pour moi. enfin bref, c'est comme ça, ça l'a toujours été depuis que je suis tout petit :lol2:

par ramzy1492 » 04 mai 2017 20:57

Si Socrate revenait à la vie et qu'il voyait autant d'ignorants, il se referait un cocktail et une salade à la ciguë aussi SEC.....

par trader-incognito » 04 mai 2017 20:58

Ben les ignorants d'aujourd'hui pourront très bien vieillir en étant devenu plus cultivé que vous les amis :lol: ;)

par Burzum » 04 mai 2017 20:59

je sens plutôt que les gens "éclairés" et qui le peuvent, se disent ont à 5 ans de sursis pour préparer le départ vers un nouveau pays

:lol: Ramzy, et moi qui me suis arrêté à Cicéron pour les hommes politiques, tout le monde parle de De Gaulle, mais bon la méga référence c'est Cicéron :lol:

par Burzum » 04 mai 2017 21:01

Amarantine tu es fâchée ???

par Benoist Rousseau » 04 mai 2017 21:01

ben oui c'est l'objectif incognito, élever le niveau global, je n'ai pas été prof 10 ans pour rien. Ce qui est juste fatiguant avec les élections c'est que tu as l'impression notemment sur twitter que tu as 90% de gens haineux etc Si je publie la photo sur twitter je vais me faire massacrer

par Amarantine » 04 mai 2017 21:01

Je ne doute pas un seul instant que vous voyez, percevez tout un tas de détails qui échappent à la plupart, mais même si on reste à un niveau beaucoup plus superficiel que ceux qui ont un bon bagage hstorique de connaissances,si des centaines de détails nous échappent, il n'en reste pas moins qu'on est apte à choisir, juger, décider, se révolter, adhérer à ce qu'on voit et entend. Il n'y a pas que les intellectuels, les historiens et les économistes qu ipeuvent comprenndre les enjeux et les répercussions poltiques.

par trader-incognito » 04 mai 2017 21:03

Perso j'adore me cultiver et apprendre, mais le stress peut inhiber la capacité à se concentrer et mémoriser, j'ai vécu des traumatismes considérables et ai connu stress chronique angoisses et dépression depuis mes 14ans, je m'en sors et reprend la lecture et retrouve une santé mentale plus posée, je vais pouvoir me consacrer à l'apprentissage et la découverte de plein de choses, mais il ne faut pas stigmatiser les ignorants parce que je me sens un peu jugé et j'essaye de me justifier pour me défendre :lol2:

par Benoist Rousseau » 04 mai 2017 21:04

on n'a jamais dit le contraire Amarantine :shock: :?

par ramzy1492 » 04 mai 2017 21:04

Oui Burzum lol j'aime bien Socrate et puis c'était aussi un guerrier le gars, mi philosophe mi hoplite.

Pauvre Cicéron, il a mal terminé...

Trader incognito> C'est tout ce que je leur souhaite ^^ et sans prétention aucune, niveau culture je ne crains personne lol ^^ vu le nombre de livres et de cours, de dissertations et d'exposés injecté dans les veines. Lol Ma hantise c'est de ne pas évoluer dans ce domaine, et de toujours m'améliorer d'années en années. ^^

par trader-incognito » 04 mai 2017 21:06

@Benoist : oui je peux comprendre cela, mais j'ose espérer que beaucoup de gens qui ont une vie intérieure et personnelle difficile s'oriente peut-être sur le net pour distraire leur frustrations et que cela n'est peut-être pas du tout représentatif des citoyens rationnels.
Je perçois les mentalités comme des logiciels et je pense que bon nombre n'ont pas décidé ou que peu décidé du logiciel qui tourne dans leur tête alors je suis enraciné dans l'optique de chercher les voies de guérison pour tout un chacun car la détresse peut pousser à des choses terribles, il ne faut pas abandonner le combat :shock: :D