si regarde Amazone un psychopathe (un vrai) il ne ressent rien aucun emotion par contre il peut tout à fait raisonner et meme très bien
Oui Chad c'est ultra psycho pas raisonnée, c'est pas la même chose.
salut. J'ai pas mal de choses à faire cette nuit. J'ouvrirai la file très très tard dans la nuit. Don't panic
Oui et non car l'histoire est une science et comme telle elle décortique que les faits faisant fi des émotions ou de la folie des hommes.Amazone 18 a écrit :L'histoire est composée de faits. Mais ces faits proviennent bien de l'émotion et non de la raison de l'homme
C'est le chien qui se mord la queue mdr On ne peut pas dissocier la raison de l'émotion
C'est l'histoire vulgarisée qui utilise les émotions pour romancer ou vendre les faits historiques
je ne crois pasramzy1492 a écrit :Chad, Peut on parler d'une diminution du taux de testostérone avec l'âge en lien avec le cerveau rationel ? Andropause
au niveau du cerveau ça compense la baisse de testosterone par la secretion d'autres choses (desolé oublié le nom de la glande)
les femmes aussi sont touchés par cette "maturation " qui a lieu vers 30 ans
c'est le cerveau qui est programmé comme ça ce n'est pas hormonal enfin je crois pas
en plus vers 30 ans le taux de testosterone est vers le maximummum loin de l'andropause qui arrive bien après
Hypophyse ? ^^
Ok chad mais à part les psychopathes, Amazone a raison, on ne peut effectivement pas dissocier (au sens de cliver j'entends) émotions et raison, la différence réside simplement dans le fait que selon les personnalités certains vont être plus dans l'émotion et moins dans la raison et pour d'autres ce sera l'inverse.
Croire que l'on peut contrôler toutes ses émotions est une croyance et donc une illusion. On passe nos journées à composer en permanence entre raison et émotions. Et vous oubliez un 3ème aspect très important qui vient bien mettre le boxon dans tout ça sans qu'on s'en rende forcément compte : les sensations. La sensation n'est ni raison, ni émotion, mais fait naître une émotion, positive ou pas, qu'il faudra bien gérer par la raison... ou pas.
Croire que l'on peut contrôler toutes ses émotions est une croyance et donc une illusion. On passe nos journées à composer en permanence entre raison et émotions. Et vous oubliez un 3ème aspect très important qui vient bien mettre le boxon dans tout ça sans qu'on s'en rende forcément compte : les sensations. La sensation n'est ni raison, ni émotion, mais fait naître une émotion, positive ou pas, qu'il faudra bien gérer par la raison... ou pas.
je me pose une question
votre passion pour l'histoire est un moyen de connaître vos origines ou autre chose ?
N'étant pas une passionnée de l'histoire, je cherche juste à comprendre votre motivation
votre passion pour l'histoire est un moyen de connaître vos origines ou autre chose ?
N'étant pas une passionnée de l'histoire, je cherche juste à comprendre votre motivation
Moi terre à terre chad je dirais (au second degré toujours faut le décodeur pour mes propos ) qu'au bout de 30 années de : on finit par se résigner et changer, après version science ils ont trouvé une explication compliquée, mais moi j'ai compris, on se résigne face à notre bêtise voilà tout.
Burzum,
incognito un #fayot-et-sans-humour : bouh condescendance envers la gente féminine !
incognito deux #derrière-l'écran-à-l'abri-des-regards :
Burzum,
incognito un #fayot-et-sans-humour : bouh condescendance envers la gente féminine !
incognito deux #derrière-l'écran-à-l'abri-des-regards :
Ok Florine
c'est vrai que sans emotions pas de memorisation par exemple tout est lié
mais on peut quand meme se detacher parfois pour mieux reflechir meme si ce n'est jamais complet
je cherche Ramzy pour l'hypopo
edit = Pierre moi aussi j'ai pas une vie toujours facile et un vécu mais bon aujourd'hui tu es toi
faut passer au dessus et te construire et se detendre lol
c'est vrai que sans emotions pas de memorisation par exemple tout est lié
mais on peut quand meme se detacher parfois pour mieux reflechir meme si ce n'est jamais complet
je cherche Ramzy pour l'hypopo
edit = Pierre moi aussi j'ai pas une vie toujours facile et un vécu mais bon aujourd'hui tu es toi
faut passer au dessus et te construire et se detendre lol
Ma passion de l'histoire, je crois qu'elle est liée à mon obsession lol, je suis un obsessionel ^^ tout connaître, les origines de nos sociétés, les différentes civilisations qui nous ont précédées... ^^
Spoiler:
Burzum je le signale direct je reve qu'il soit blackilisté a vie !!!!
lol
lol
Je suis dubitatif Florine.
À force de trader 14 heures par jour, j'avais déjà des prédispositions,:lol2: j'arrive à ne plus rien ressentir, seule la raison, raisonnée et raisonnable l'emporte.
J'ai un tel détachement que j'ai rarement des émotions, un vrai psychopathe
Y a pas que l'histoire, c'est une matière comme une autre.
Mais elle est centrale pour toutes sciences humaines, comprendre d'où cela vient ou ça va et ou ça peut partir.
L'histoire englobe la politique, la philosophie, la politique etc, c'est assez complet.
À force de trader 14 heures par jour, j'avais déjà des prédispositions,:lol2: j'arrive à ne plus rien ressentir, seule la raison, raisonnée et raisonnable l'emporte.
J'ai un tel détachement que j'ai rarement des émotions, un vrai psychopathe
Y a pas que l'histoire, c'est une matière comme une autre.
Mais elle est centrale pour toutes sciences humaines, comprendre d'où cela vient ou ça va et ou ça peut partir.
L'histoire englobe la politique, la philosophie, la politique etc, c'est assez complet.
C'est très juste ce que tu dis Ramzy, les gens très cultivés, que ce soit en histoire ou dans un autre domaine peu importe, sont souvent des obsessionnels
Tu veux me faire blacklister Chad ?
Vous êtes mon dernier lien avec l'humanité
Vous êtes mon dernier lien avec l'humanité
Je peux te comprendre j'ai vu ton cœur à distance Burzum, tu te protèges comme tu peux.
On pourra apprendre toute la science du monde on restera toujours ignorant et impuissant face à l'amour, le vrai.
Bonne nuit.
On pourra apprendre toute la science du monde on restera toujours ignorant et impuissant face à l'amour, le vrai.
Bonne nuit.
Hahaha Florine oui c'est ça, je crois que ce n'est même pas le fait d'être passionné mais obsédé lol