ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping du Mardi 23 Mai

par Burzum » 23 mai 2017 12:09

je vais arrêter d'investir dans les biotech pour éviter qu'il fassent des progrès :lol:

par Stochastic » 23 mai 2017 12:10

ma retraite !
une croix comme celle à l'église!
une souffrance en permanence avec la couronne d'épine.........

par Burzum » 23 mai 2017 12:10

si à 80 balais je dois encore payer les "dettes" de mes parents qui seront centenaire, je crois que je demanderais à être euthanasié :lol:

par barkklay » 23 mai 2017 12:10

oui c'est clair il faut préparer sa retraite sois même car il est clair qu'on aura droit à rien .
ceux qui n'auront pas d'épargne seront à la rue je pense car on ne pourra pas payer les retraites avec le viellissement de la population .

par Benoist Rousseau » 23 mai 2017 12:14

Burzum a écrit :si à 80 balais je dois encore payer les "dettes" de mes parents qui seront centenaire, je crois que je demanderais à être euthanasié :lol:
c'est ta charge il faut en être conscient. Ma mère m'a dit un jour que quand ils mourront j'aurai un beau départ dans la vie (phrase type qu'on disait il y a 100 ans quand tu héritais à 30 ans 40 ans). Maintenant on va hériter à 70 ans 80 ans 90 ans. Je lui ai dit gentillement que je n'attendais pas après elle pour faire ma vie. ma vie sera déjà finie, au mieux cela m'aidera à payer ma maison de retraite si je ne suis pas mort avant...

Bernardino, beaucoup de personnes ne voient pas le smutations profondes en cours avec l'allongement de l'espérance de vie. Je pense que cela fait peur à beaucoup. Cela remet tout en cause, jusqu'à la structure de la société.

un jeune de 20 ans
père 40 ans
grand père 60 ans
arrière grand père 80 ans
arrière arrière grand père 100 ans

on est parti pour du 4 à 5 générations. la transmission du patrimoine n'est plus la même, les rapport sinter générationnelle non plus. La vie elle même, tu peux espérer vivre plusieurs vies bien différentes, ton espérance de vie allongée c'est aussi de sprêts sur 30 35 ans pour l'immobilier, la psosibilité de te marier divorcer 3 fois, d'avoir des enfants de 3 femmes etc

cela touche tout une vraie révolution

par Miju » 23 mai 2017 12:16

C'est gai aujourd'hui...

par Burzum » 23 mai 2017 12:17

oui sauf que tu n'hérites de plus rien car ils ont tout dépensés, ils ont des loisirs maintenant :lol:

par Burzum » 23 mai 2017 12:19

quand je travaillais en banque, on avait pas mal d'étude qui parlaient de ça.
Les papys boomers se sont eux qui ont le plus de patrimoine en France, c'est avéré. Comme ils vont dépenser une grosse partie ou la totalité.
Les enfants ne récupérerons rien, ces études tablaient sur une perte de 1 à 2 points de croissance, car l'épargne notamment des assurances vie ce sera complètement évaporée. certaines parlaient même dune récession , car plus de cash.

Ce qui est somme toute logique, au vu des salaires des actifs et des charges, ils ne peuvent se constituer d'épargne de précaution ou d'investissement

par Benoist Rousseau » 23 mai 2017 12:20

et si tu n'as pas de pot tu hérites de leurs dettes :) car pour payer les maisons de retraites tu seras prélevés, solidarité intergénérationelle c'est dans la loi, une fois la maison vendue c'est toi qu'on viendra taper ;) ça c'est tabou mais ça commence à arriver, 100 ans l'arrière grand mère 80 ans les parents. Qui payent les dépassements de maison retraite etc ? les petits enfants pour leurs parents et leurs arrièrres grands parents. L'allocation ou les pensions ne sont pas suffisantes pour payer les maisons de retraite donc on va saisir sur salaire les descendants. J'ai une amie de 60 ans, entre sa mèr eet sa grand mère elel prévoit de payer 800€ / mois (avec une pension de 1500e / mois) une fois l'héritage mangé par la maison de retraite. Il lui reste 5 années après c'est pour elle, l'héritage de ses ascendants ne sera plus suffisant, tout aura été mangé par les dépassements

par Burzum » 23 mai 2017 12:21

oui ça arrive très souvent ça.
Justement l'épargne sera surtout engloutie par les maisons de retraite.
Donc comme on aura moins d'argent, donc moins accès aux soins et aux établissements de soins, on peut en déduire que l'espérance de vie reculera

par barkklay » 23 mai 2017 12:22

on m'avait dit que si tes parents ont des dettes tu peux les refuser avec l'héritage .

par Burzum » 23 mai 2017 12:22

Oui Barklay tu peux refuser la succession.
Sauf que tu te dois d'aider tes parents si ils ne peuvent payer leurs soins

par Benoist Rousseau » 23 mai 2017 12:26

tant qu'ils sont vivants tu es solidaire tu dois payer les soins maisons de retraite etc donc si tes parents ont une petite succession tu as de forte chance de devoir payer. La maison est mis en vente, la somme allouée à la maison de retraite en simplifiant et quand cela arrive à zéro... et bien c'est pour toi. Si tu ne peux pas, ce sera sur tes propres enfants s'ils travaillent. La cascade

par Air one » 23 mai 2017 12:27

Stochastic
Dans 3 messages tu seras
Membre des Mille :bravo:

par Bernardino » 23 mai 2017 12:29

Burzum : tu n'hérites de plus rien car ils ont tout dépensés

Bin si, on hérite toujours, le problème, c'est que la notion d'héritage a été conçue pour transmettre la terre à ses enfants afin d'assurer leur survie après le décès des parents, lequel intervenait généralement quand les enfants étaient de jeunes adultes.

Aujourd'hui, on hérite globalement au moment où l'on touche sa retraite, ce qui fait que les retraités aujourd'hui, même si les pensions ne montent plus autant que par le passé, sont les plus riches que nous ayons jamais connus, et sont aussi plus riches que ceux qui travaillent, ce qui pose quand même un sérieux problème autant moral qu' économique.

par Burzum » 23 mai 2017 12:30

Enfin bref, c'est vraiment mal engagée de toute façon pour notre génération. Mais ça on le savait déjà. A part pour les gros patrimoine familiaux.
Mais pour M et Mme tout le monde dont les parents ont un petit pavillon de 200-300 Ke , si les deux parents vivent vieux , les enfants paieront les soins et ne pourront pas payer les études des gamins.
Ce qui irrémédiablement entrainera un nouvelle génération de désœuvrés :lol:

Oui c'est ce que je disais pour les papys Boomers , ils ont plus de richesses et de revenus que les actifs actuellement en France , je suis d'accord Bernardino

par barkklay » 23 mai 2017 12:32

il restera les écoles zep pour nos enfants :(

par Burzum » 23 mai 2017 12:32

je pense qu l'on a tous dans nos entourages des personnes âges qui gagnent beaucoup plus que les enfants ou qu'ils ont beaucoup plus d'épargne Et qu'ils comprennent pas que les enfants ne s'en sortent pas avec deux salaires et deux enfants par exemple :lol:

par Benoist Rousseau » 23 mai 2017 12:33

sur ce bon appétit, il faut que je gagne des sous cet après-midi pour mettre de côté pour la retraite de mes parents qui sont déjà la retraite :lol: Moi on verra, je vais manger des coquilettes ce midi :)

et si on pousse l'idée au bout, au paroxysme de la Science FIction si l'espérance de vie moyenne monte à 100 ans, heureux les orphelins. J'avais déjà commencé à écrire ce bouquin il y a 15 ans, mais je ne l'ai jamais achevé. D'ailleurs dans mon livre, certains parents conscients de cela abandonnaient leurs enfants volontairement pour leur laisser une chance dans la vie :mrgreen: et les autorités songeaient à limiter le nombre d'enfants qu'aux personnes les plus riches capables d'assumer leur propre vieillesse. J'avais pris le postualt à 120 ans d'espérance de vie.

par Burzum » 23 mai 2017 12:33

par Burzum » 23 Mai 2017 11:13
je suis long jusqu'a la R1 J voir les 700 cash

1h30 pour que ça se réalise :lol: