Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue comment est façonné le marché et actuellement il est façonné uniquement par les qe depuis 2015 en EU et depuis 2008-2010 pour les US. Ces actions des banques centrales ont permis de retrouver un dynamisme économique mondial , d'ou l'augmentation des taux aux USA et la réduction du qe en EU initié depuis de cette année et qui devrait petit à petit s'estomper. pour laisser l'économie faire son boulot sans qu'il y ait besoin de cash frais tout les mois d'apporté
ok , je sais que c'est pas le fort de beaucoup de s'intéresser à l'économie, car exécrent l 'analyse fondamentale, préférant et uniquement l'analyse technique.
Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue comment est façonné le marché et actuellement il est façonné uniquement par les qe depuis 2015 en EU et depuis 2008-2010 pour les US. Ces actions des banques centrales ont permis de retrouver un dynamisme économique mondial , d'ou l'augmentation des taux aux USA et la réduction du qe en EU initié depuis de cette année et qui devrait petit à petit s'estomper. pour laisser l'économie faire son boulot sans qu'il y ait besoin de cash frais tout les mois d'apporté
exemple cet après midi, à 15h00 on a tous écouté religieusement tonton draghi pour avoir si il va ralentir, supprimer ou donner une date de la fin ou de la réduction du qe
oui prof de collège c'est ce que j'expliquais à mes 3ème. Au lycée et fac c'était un poil plus élevé mais à peine.fxbravo a écrit :très bonne explication Benoist
t'as été prof avant non?
Avec un superbe niveau de 3 eme tu passes pas mal de concours réservés au bac +3
très bonne pédagogie
Il faut élever les gens. Mes 3eme étaient capable de décrire les cycles keynésien de Kondratieff ils connaissaient Schumpter etc leurs avantages et limites. Normalement tu fais cela à la fac. Je leur ai même appris les mécanismes psychologiques des marchés financiers. L'économie c'est ultra simple c'est juste une logique à comprendre et à 15 16 ans tu as les moyens de comprendre des choses dites compliqués. Mes 5eme je leur faisais des cours de fac sur l'origine des croisades les mêmes cours que j'avais eu en licence. Ils captaient tous et ils étaient de banlieue 93. Quand on prend les gens pour des gens intelligents qu'on aiguisent leur curiosité ils comprennent plein de choses. Il faut juste décomposer la difficulté et ensuite si tu as bien fait ton job ils sont capables d'assembler les éléments du puzzle de réfléchir de penser par eux mêmes et non d'apprendre par cœur sans rien comprendre. J'avais avec mes collégiens et lycées des discussions d'un niveau très élevés je ne leur donnais pas les réponses je les laissais élaborer. Le plus grand pied c'est quand par eux même ils sont capables de te décortiquer une théorie économique. Tu n'es plus là que pour apporter des éléments de réflexions les nourrir parfois souligner un non sens et ils sont autonomes. Et certains pouvaient coller la pâtée à pas mal d'adultes ce qui posaient quelques problèmes ensuite.
ça c'est uniquement de l'AT , pas du fondamental.
Ne négligez pas l'économie et la géopolitique svp
Ne négligez pas l'économie et la géopolitique svp
Je plussoie Benoist!
+1 Burzum
+1 Burzum
me, l'AT c'est comme l'horoscope chacun y voit ce qu'il y veut, c'est sujet a interprétation
Ma stoch UT30 est mon amie
comme le dit me tu es sur un marché particulier, je dirais encore plus depuis début janvier , donc gaffe.
One' encore vu la semaine dernière avec la réaction de nouveaux traders qui comprenaient pas pourquoi le Dax baissait en deux bougies de 100 points en 2 minutes , ils étaient habitués à des range de 40-50 points dans la journée avec une volatilité de 11
One' encore vu la semaine dernière avec la réaction de nouveaux traders qui comprenaient pas pourquoi le Dax baissait en deux bougies de 100 points en 2 minutes , ils étaient habitués à des range de 40-50 points dans la journée avec une volatilité de 11
SAlut Benoist;
Je ne sais pas depuis quand tu n'as pas vu un élève de 5ième mais je vois tous les jours des choses très inquiétantes.
La politique du "ils sont tous bons" , "il faut être bienveillant" "que des bonnes notes" "pas de notes sanctions" on voit ce que ca donne...
Ce matin: en cinquiéme, comment additionner des relatif ... (+3)+(-2) tu gagnes 3 euros et ensuite tu perds 2€ donc finalement ..
Une gamin de 5ième .. incapable de le faire ...
En 6ième, travail sur les fractions , toujours ce matin ... un calcul à faire 3:3 ... j'ai eu 0 , j'ai eu 3 .... du mal à avoir le bon résultat .. ensuite: 8:4 ... sur le groupe de 10 élèves, 3 savaient !!
AU niveau du vocabulaire !! pas mieux ... il faut toujours expliquer plusieurs fois avec des mois différents .. l'autre jour, "un nombre entre 3 et 10" // des gamins ne comprennent pas .. je l'ai constaté en 6ième et 5ième ... le mot "entre" , ils ne connaissent pas ..
La ca devient franchement très très inquiétant .. et pourtant collège de centre ville , plutôt favorisé .... je me demande tous les jours pourquoi j'y vais ... je pense que les élèves de collège ont maintenant le niveau école primaire et au lycée celui du collège ...
Je ne sais pas depuis quand tu n'as pas vu un élève de 5ième mais je vois tous les jours des choses très inquiétantes.
La politique du "ils sont tous bons" , "il faut être bienveillant" "que des bonnes notes" "pas de notes sanctions" on voit ce que ca donne...
Ce matin: en cinquiéme, comment additionner des relatif ... (+3)+(-2) tu gagnes 3 euros et ensuite tu perds 2€ donc finalement ..
Une gamin de 5ième .. incapable de le faire ...
En 6ième, travail sur les fractions , toujours ce matin ... un calcul à faire 3:3 ... j'ai eu 0 , j'ai eu 3 .... du mal à avoir le bon résultat .. ensuite: 8:4 ... sur le groupe de 10 élèves, 3 savaient !!
AU niveau du vocabulaire !! pas mieux ... il faut toujours expliquer plusieurs fois avec des mois différents .. l'autre jour, "un nombre entre 3 et 10" // des gamins ne comprennent pas .. je l'ai constaté en 6ième et 5ième ... le mot "entre" , ils ne connaissent pas ..
La ca devient franchement très très inquiétant .. et pourtant collège de centre ville , plutôt favorisé .... je me demande tous les jours pourquoi j'y vais ... je pense que les élèves de collège ont maintenant le niveau école primaire et au lycée celui du collège ...
2 em trade de la journée +1,7 points
Bon je voulais voir les 550, cela sera LES 650
anonyme899 peut être que tu es blasé et que tes élèves le sentent. nous en 5eme parfois on faisait tous ensemble exprès d'être débile juste pour pas que le cours avance c'était très réfléchi et on était très doués pour faire craquer les profs .la pire 5eme de l'annee c'était nous
mais avec certains profs on était capable de faire des trucs tops. si on avait envie .
mais avec certains profs on était capable de faire des trucs tops. si on avait envie .
journée fini sur le DAX
2 trades avec respect des règles a100%
2 trades avec respect des règles a100%
lol me, y a un peu de vrai dans ce que tu dis , après uniquement de l'AT si tu scalpes ça peut s'avérer bon tant que tu ne te retrouves pas devant une banque centrale ou devant une news à laquelle tu n'auras pas portée attention car tu considères cela comme bullshit
Moi DE trader a l'IPAD dans la JUNGLE, Avec 1 OU 2 indicateurs ma conforter dans pas mal de choses, et dans ma facon DE trader.
Si mousse en bas de l arbre j achete