De même, à l'achat, il faut privilégier une sortie juste en dessous d'un chiffre rond, tout cela bien sûr si votre point de sortie est proche d'un chiffre rond.
Quand on est vendeur intraday, mettre un TP juste au dessous d'un chiffre rond est rarement une bonne idée... il est préférable de le positionner immédiatement au-dessus.
De même, à l'achat, il faut privilégier une sortie juste en dessous d'un chiffre rond, tout cela bien sûr si votre point de sortie est proche d'un chiffre rond.
+1 Bernardino
+1 Bernardino,
l'avantage c'est que je n'ai jamais eu à me battre sauf ce soir là. Et encore je ne me suis pas battu, j'ai coursé et plaqué cela n'a pas été loin. Et pourtant on a essayé de me rançonner dans le RER B quelques fois, je l'ai pris pendant 12 ans 5/7 et souvent en prenant le dernier RER. D'ailleurs cela m'a valu d'accompagner des dames peu rassurée jusqu'à chez elle (esprit chevalesresque) et parfois de rester dormir Surement le regard ou l'énergie du moment, l'homme ressent les choses instinctivement, peut-être qu'ils ont vu qu'ils risquaient plus que les quelques euros qu'ils pouvaient espérer.- a écrit :Oula Benoist, promis je ne demanderai jamais comment cela se fait il que je n'ai pas les mêmes points pivot ^^. Sinon oui quand l adrénaline prend le dessus, tout va très vite.
Et puis au culot aussi
Dernière anecdote. Dernier Rer B. Plus de minuit. Je me colle au fond. 6 personnes. Je vois 3 gars plus barraqués que moi. Ils me regardent au coin de l'oeil. Je fais celui qui ne les voit pas. Bon là on réfléchit. Je sors à la prochaine ? Je reste ? Je préfère rester je ne connais pas la configuration de la gare. Au final on finit par n'être que nous 4. Ils viennent vers moi je me lève pour ne pas être en infériorité (plus bas qu'eux assis et eux debout), je bloque le couloir pour en avoir qu'un vraiment en face, les deux autres étant derrière uo devant passer par dessus les banquettes, bref pas l'idéal pour eux, avec l'idée que le premier en face de moi est le chef et qu'il faut le massacrer en 5 secondes pour désarconner les 2 autres suiveurs. Mà c'est coup de boule ou coup dans les c. d'entrée. J'avais choissi coup de boule pour le premier sang ça impressionne et ça fait avancer sur l'autre si tout allait bien écrasement des parties intimes aussi rapidement que possible
Eux : "File nous ton sac"
Moi : moi respirant un grand coup, faisant craquer mes doigts, roulant des yeux : "ah putaaain, merci les amis j'espérais que vous alliez dire ça" et je me mets à Crier en gonflant le cou en position de combat et en avancant d'un pas "Alllezzzz yyyy !"
Ils ont reculé, traité de OUF et j'ai continué à avancer en hurlant les yeux orbités la machoire serré "Ptaiiinnn allezz yyyy farppez les premier que je vous massacre!!"
Ils ont changé de wagon, je ne les ai plus revu. J'étais jeune j'avais 30 ans Ils étaient plus nombreux, donc des lâches. Donc en se montrant plus déterminé et en les déstabilisant j'avais mes chances. J'aurai pu finir massacré aussi mais je les sentais pas bien violents. Coup de chance ? Bonne analyse de la situation ? Je ne le saurai jamais
Le seul cours qui m'avait plus à l'IUFM ça a été les cours de théatre et la gestuelle pour s'affirmer face à une classe. A la façon dont tu rentres la première fois tu inspires l'autorité ou pas et tu as fait le boulot pour une année. J'ai appris cela. Tu rnetres en baissant les yeux tu es mort pour un an. J'étais volontaire pour les pires collèges ZES ZEP du 93 et 91... Tu rentres avec énergie en costard cravate Armani (déjà tu crées uns stupeur, ça impresionne plutôt que de voir le professeur d'histoire débraillé, tu vas profiter de ce moment), tu as 10 secondes pour repérer le leader de la classe, tu claques ton sac sur la table tu gueules sur le leader "oh tu te crois où là ? tu es chez moi.Tu t'assoies, tu ne bouges plus, tu n'es pas au bled là". Tu joues sur la stupeur. Le leader s'assoir, baisse la tête, il n'a plus ses repères. Si c'est un coriace il va tenter de relever la tête et de répliquer, tu le coupes tout de suite "oh tu n'as pas compris ce que je viens de te dire. Tu te laves les oreilles ? (généralement ricanements donc là c'est gagné). Tu lèves le doigt pour demander la permission de parler" tu as gagné ton autorité sur la classe pendant un an, même plus besoin de faire oeuvre d'autorité , une piqure de rappel de temps en temps exceptionnellement. après tu peux même être cool, tu as fixé des limites et comme ce sont des ados, c'est à toi d ele smaintenir. Crois moi tu as le silence même avec des loulous avec 30 condamnations au tribunal de Bobigny. Et ensuite tu es juste et droit, tu gardes le leader quand la classe part en le montrant bien à toute la classe "toi tu restes". Tu lui dis que c'est la seule et unique fois, tu lui poses à la fin deux trois questions pour montrer que tu es humain et que tu t'intéresses à lui (c'est tout ce qu'ils attendent), que si tu fais cela c'est pour lui et tu passes une année tranquille alors que tous tes collègue sont en pleurs en salle des profs. Mieux le caid vient te voir et te dit "Monsieur Rousseau, si y en a un qui t'embête tu me dis" Il te "respecte" et tu as simplement remis les chose sen place, la hiérarchie, tu es l'adulte, il est l'enfant. La nouvelle se répendant... les autres classes ne bronchent pas. Bien sur le chef d'établissement en profite, j'étais PP de 2 classes, toujours les plus "pourris" car j'arrivais à es "tenir" En 3 ans en Seine Saint Denis je n'ai mis aucune punition, aucune heure de colle. Des collègues dépassés en mettaient 10 par semaine... Inutile... Et punir les gamins en leur donnant du travail :roll: :roll: une catastrophe pédagogique... le travail c'est donc une punition ? Non ça doit être une chance.
ah souvenirs souvenirs mes meilleurs années de prof avec le recul et les plus épuisantes sur ce, bon appétit
Souvent les choses se décident sur un instant très court.
Benoist
Bon app.
Benoist
Bon app.
On peut aussi comparer cela avec le règne animal, le chef de meute, loups, lion, autre espèce animal, il ne doit pas perdre son autorité sinon c'est fini pour lui. Cela se voit que tu sais bien user de la psychologie. ^^ C'est sur le pseudo chef qu'il faut cibler et taper, l'anéantir psychologiquement, et là, tu prends l'ascendant. Tout est une affaire de psycho. C'est pour ça que j'adore étudier les gens, leur psychologie.
C'est aussi la tactique dans la nature, combien de petits animaux se gonflent pour paraître le double de leurs prédateurs, le poisson lune par exemple, ou d'autres espèces qui se mettent à pousser des cris perçants et sifflotants.
La technique du mimétisme, reproduire la même chose mais sur l'espèce humaine. Après tout, nous ne sommes que des animaux, nous aussi,mais plutôt, "ζῷον πολιτικόν" , Zoon politikon.
C'est aussi la tactique dans la nature, combien de petits animaux se gonflent pour paraître le double de leurs prédateurs, le poisson lune par exemple, ou d'autres espèces qui se mettent à pousser des cris perçants et sifflotants.
La technique du mimétisme, reproduire la même chose mais sur l'espèce humaine. Après tout, nous ne sommes que des animaux, nous aussi,mais plutôt, "ζῷον πολιτικόν" , Zoon politikon.
Yes c'était ma réputation 'il casse il casse" (jamais jamais méchemment, toujours avec humour et bienveillance) Bon je vais arrêter d'en parler, cela me donne envie d'y retourner lol
Ces ont les études de psycho qui m'ont le plus servi dans la vie... et à l'IUFM 0 cours de psycho... une vague option. Aucun cours sur la gestion des groupes... ben j'en ai donné ensuite aux jeunes profs nommés mais c'était dur à leur faire comprendre (bourérs de certitudes, de l'image du prof, ils confondaient autorité naturelle et autoritarisme. Mettre une heure de colle à un élève c'est juste montrer sa faiblesse, c'est un aveu de faiblesse par exemple)... comme pour le trading tu vois rapidement ceux qui n'arriveraient jamais à tenir un classe ou à gagner de l'argent en tradant...
C'est la première impression qui compte, ça te poursuit toute ta vie ou tout une année scolaire. Bien sur avant d'entrer, grande inspiration et je jouais ma pièce de théâtre. Prof c'est juste du théâtre, je jouais mon année sur la première heure
bons trades à demain ou à lundi je ne sais pas encore
++
Ces ont les études de psycho qui m'ont le plus servi dans la vie... et à l'IUFM 0 cours de psycho... une vague option. Aucun cours sur la gestion des groupes... ben j'en ai donné ensuite aux jeunes profs nommés mais c'était dur à leur faire comprendre (bourérs de certitudes, de l'image du prof, ils confondaient autorité naturelle et autoritarisme. Mettre une heure de colle à un élève c'est juste montrer sa faiblesse, c'est un aveu de faiblesse par exemple)... comme pour le trading tu vois rapidement ceux qui n'arriveraient jamais à tenir un classe ou à gagner de l'argent en tradant...
C'est la première impression qui compte, ça te poursuit toute ta vie ou tout une année scolaire. Bien sur avant d'entrer, grande inspiration et je jouais ma pièce de théâtre. Prof c'est juste du théâtre, je jouais mon année sur la première heure
bons trades à demain ou à lundi je ne sais pas encore
++
Je suis rentré juste avant le break out en demi lot parce que je ne le sentais qu'à moitié.
Maintenant je le regrette, 40 points en 5 min ça aurait fait du bien.
Maintenant je le regrette, 40 points en 5 min ça aurait fait du bien.
le ptit train de midi a eu une demi heure de retard
Ah ca fait plaisir, ce break out . 63>71, à la volée
Bonne analyse c'est sûr (gestion d'un seul agresseur à la fois, ne pas rester assis). La chance a peut être joué aussi.Benoist a écrit :
Ils ont changé de wagon, je ne les ai plus revu. J'étais jeune j'avais 30 ans Ils étaient plus nombreux, donc des lâches. Donc en se montrant plus déterminé et en les déstabilisant j'avais mes chances. J'aurai pu finir massacré aussi mais je les sentais pas bien violents. Coup de chance ? Bonne analyse de la situation ? Je ne le saurai jamais
Il y a 7 types de comportement dans ces situations, là c'était de la posture et ça fonctionne souvent bien sauf si tu te retrouves face à un psychopathe.
les gens "déséquilibrés" j'ai appris à les reconnaitre, j'ai un DESS de psychologie clinicien tout de même je te renifle un parano skyzo en 60 secondes, même par écrit sur le forum D'ailleurs je collectionne les mps, les insultes, ça sert à mon amie psy pour ses cours de fac Ils ont exactement le même schéma récurrent voire les mêmes mots. Ils sont enfermés dans un schéma donc ils n'ont aucune originalité... Les garsvoulaient juste se faire de l'argent de poche un samedi soir. Donc j'ai joué la "folie" ce qui déstabilise toujours les gens normaux. C'était pas dans leur plan de risquer leur vie un samedi soir pour récupérer un sac qui contenait peut-être rien. Ils ont du avoir plus peur que moi
Dernier exemple car je pensais à ma copine psy. Comment elle a pu déstabiliser un amis dans le RER aussi.
Elle a un sac de course carrefour rempli de victuaille.
Le petit jeune lui dit :"hé passe moi ton sac"
Elle lui répond parfaitement naturellement "je suis désolé cela ne va pas être pratique je n'ai pourrait pas ramener mes courses si je vous donne le sac, je ne pourrai pas prendre mes courses dans mes bras. Je suis désolé j'aurai aimé vous dépanner". Et elle demande à tout le wagon, "personne n'aurait un sac plastique c'est pour dépanner le jeune homme ?". Bien sur personne ne répond. "ah je suis vraiment désolé pour vous, j'aurai aimé vous dépanner belle journée à vous" tout en lui souriant.
Il l'a regardé bouche bée et il est parti
Faites des études de psycho Elle a juste joué sa psychotique, le mot est le mot, un sac est un sac. Et face à la psychose, les gens ont du mal On a fait exactement la même chose mais avec nos armes. J'aurai joué le psychotique, je me faisais défoncé par exemple
La psychologie c'est la compréhension des autres et de leurs réactions (qui entre nous soit dit sont tellement prévisibles que ça devient ennuyeux) et ça sert pour la bourse beaucoup aussi
Elle a un sac de course carrefour rempli de victuaille.
Le petit jeune lui dit :"hé passe moi ton sac"
Elle lui répond parfaitement naturellement "je suis désolé cela ne va pas être pratique je n'ai pourrait pas ramener mes courses si je vous donne le sac, je ne pourrai pas prendre mes courses dans mes bras. Je suis désolé j'aurai aimé vous dépanner". Et elle demande à tout le wagon, "personne n'aurait un sac plastique c'est pour dépanner le jeune homme ?". Bien sur personne ne répond. "ah je suis vraiment désolé pour vous, j'aurai aimé vous dépanner belle journée à vous" tout en lui souriant.
Il l'a regardé bouche bée et il est parti
Faites des études de psycho Elle a juste joué sa psychotique, le mot est le mot, un sac est un sac. Et face à la psychose, les gens ont du mal On a fait exactement la même chose mais avec nos armes. J'aurai joué le psychotique, je me faisais défoncé par exemple
La psychologie c'est la compréhension des autres et de leurs réactions (qui entre nous soit dit sont tellement prévisibles que ça devient ennuyeux) et ça sert pour la bourse beaucoup aussi
On short maintenant?
très bon =)
c'est fait 53 51 +2Champagne a écrit :On short maintenant?
allez je file hélas
++
J'attends un signal franc pour shorter sur 5 pts.
PS : Ce midi ma petite femme m'avait fait un dal indien avec des nans à la mozzarella que je recommande pour les amateurs de cuisine ethnique