Miju > la phrase "il faut absolument que tu maîtrises ta résistance à l'exposition" m'a pas mal remuée... c'est comme une évidence ce que tu as dis et pourtant c'est comme si mon cerveau n'avait pas encore percuté que oui il faut que j'apprenne davantage à maîtriser et que j'améliore ma résistance à l'exposition. Depuis que je trade plus régulièrement, je suis beaucoup plus nerveuse, tendue et crispée alors qu'à la base, je suis plutôt de nature détendue et zen.
Ta phrase tourne dans ma tête depuis tout à l'heure et ça me fait une prise de conscience : je me dis que là il y a un noeud qu'il faut que je dénoue très vite sous peine de finir exsangue devant mon écran à cause du stress et de la peur que je ne sais pas gérer.
En l'écrivant, ça me paraît évident mais je ne m'en étais pas vraiment rendue compte...
bon je vais laisser mûrir ça ce week-end et voir comment j'apprends à trader plus détendue... Vaste programme :musique:
La phrase "il faut que tu sois claire dans tous tes trades " est aussi très précieuse.
Peux-tu un peu développer Miju sur ce que tu as écris ": le biais gain/perte +l'adrénaline de la position" ? j'ai besoin de clarification
Merci mon Mij' !! ton commentaire me fait avancer