met toi un plan de trading en marche et trade mini tant que tu es perdant, quand tu commecera a gagner, tu pourras augmenter tes posis
oui, champagne, arrete de trader tant que tu le fais au pif !
met toi un plan de trading en marche et trade mini tant que tu es perdant, quand tu commecera a gagner, tu pourras augmenter tes posis
je te lis depuis quelques temps Champagne, tu as trop de convictions, enfin tu passes des ordres sur ce que tu voudrais que le marché fasse et pas des ordres en fonction de lui.
Tes "convictions" te mèneront à la ruine
Tes "convictions" te mèneront à la ruine
Courage Champ, ça doit pas être évident, mais je pense que tu devrais peut-être passer en mini lot 1 ou 5€, c'est un peu du suicide sinon en étant débutant.
Moi, mais très vite sur des gros PPChampagne a écrit :qui short le dax à part moi?
Et journée faite, donc maintenant prochain short pas avant les 13000
Champagne, j'ai l'impression de lire le même message à chaque fois que tu postes.
Tu es convaincu de quelque chose et tu entres en position. Ensuite tu constates que tu t'es trompé et tu t'entête jusqu'à venir ici nous demander (comme si on savait...) dans quel sens ça va aller.
Enfin, une fois le mode espoir épuisé et 10 000 postes te disant d'arrêter pour réfléchir, tu coupes en perte ou ton stop est touché.
Bref, prends le conseil qu'on te donne, passes en démo ou en mini contrat pour apprendre, sinon tu ne résisteras pas longtemps
Tu es convaincu de quelque chose et tu entres en position. Ensuite tu constates que tu t'es trompé et tu t'entête jusqu'à venir ici nous demander (comme si on savait...) dans quel sens ça va aller.
Enfin, une fois le mode espoir épuisé et 10 000 postes te disant d'arrêter pour réfléchir, tu coupes en perte ou ton stop est touché.
Bref, prends le conseil qu'on te donne, passes en démo ou en mini contrat pour apprendre, sinon tu ne résisteras pas longtemps
Et pendant ce temps là j'étais à table....
les jours passent et le CAC accumule du retard sur le Dax ou le Dax surperforme le CAC c'est au choix
Reda,
Le fait que le rsi soit en surchauffe depuis plusieurs heures est il un signe de baisse à venir ou de continuité du mouvement?
Le fait que le rsi soit en surchauffe depuis plusieurs heures est il un signe de baisse à venir ou de continuité du mouvement?
aller pour rire 11921.5 11922 +0.5 (plus haut 11922.5)
il est temps que j'aille dormir
moi aussi je suis au bout du rouleauBenoist a écrit :
@Benoist, c'est moi où tu as 1000 points de retard sur ton dernier trade?
le rsi tant qu'il ne recoupe pas part le haut, je ne le regarde pas , sur le Dax je le regarderais vers 12 930 ou 12 980 en extension. Avant ça sert à rien ça veut monter
Quelle raison t'a poussé à shorter ? Psychologie contrariante ? Commence par t'obliger à investir uniquement sur la tendance en UT5. Si c'est haussier, achète les corrections. Si c'est baissier, vend les extensions.Champagne a écrit :qui short le dax à part moi?
Je reviens après deux jours pourris en terme de performances
lundi : -783pts avec à la base 4 mini-lot DAX par trade. j'ai pété les plombs après les premiers trades négatifs et au lieu de suivre mes règles et d'arrêter j'ai voulu me refaire en mode espoir et augmentation des positions et prises de positions aléatoires (toujours en contre tendance).
mardi +184pts mais avec des prises de risques et des tailles de positions trop grandes. toujours en mode espoir. Rien appris de la veille.
Aujourd'hui : j'ai revu mon plan et je vais essayer de m'y tenir. Retour à 2mini lots DAX et 20 pts par lots comme objectif.
Bilan final : 16/0/4 et 54,6pts
Je vais devoir travailler les sorties : c'est pourtant simple : c'est vert, tu sort !
Et l'acceptation des pertes toujours trop importantes (ça va se retourner, ça va se retourner. Saleté de mode espoir )
lundi : -783pts avec à la base 4 mini-lot DAX par trade. j'ai pété les plombs après les premiers trades négatifs et au lieu de suivre mes règles et d'arrêter j'ai voulu me refaire en mode espoir et augmentation des positions et prises de positions aléatoires (toujours en contre tendance).
mardi +184pts mais avec des prises de risques et des tailles de positions trop grandes. toujours en mode espoir. Rien appris de la veille.
Aujourd'hui : j'ai revu mon plan et je vais essayer de m'y tenir. Retour à 2mini lots DAX et 20 pts par lots comme objectif.
Bilan final : 16/0/4 et 54,6pts
Je vais devoir travailler les sorties : c'est pourtant simple : c'est vert, tu sort !
Et l'acceptation des pertes toujours trop importantes (ça va se retourner, ça va se retourner. Saleté de mode espoir )
c'est signe que ça monte et qu'il ne faut pas vendre mais juste quand le mouvement sera inverséChampagne a écrit :Reda,
Le fait que le RSI soit en surchauffe depuis plusieurs heures est il un signe de baisse à venir ou de continuité du mouvement?
la bourse ce n'est pas avoir des certitudes comme tu les évoques souvent
c'est suivre. Là je me fiche de savoir si ça va monte rou descendre, j'attends que ça aille sur des niveaux repérés rien de plus
si tu es dans "ça va monter, ça va baisser", ben tu es sur boursorama avec des diseurs d'avenir. Ici on trade... on ne prédit pas l'avenir
donc quand tu auras un signe rsi d eretournement tu vendras pas avant
c'est trè stupide la bourse
en plus ta question ne veut rien dire en 21T il est en forte baisse au moment où j'écris et hyper haut en 5 minutes
tes UT font tout
Au dessus c'est le soleil et après .....
IL Y A DIEU
IL Y A DIEU
Je n'ai pas respecté mon plan de trading et je m'en bouff... les roub...
Plus sérieusement, il va falloir beaucoup plus de discipline dans mon trading.
Je vais essayer le conseil de Entinio (Merci avec les UT5
Si vous avez d'autres conseils sur l'interprétation de la stoch, macd, rsi, je suis preneur.
merci everyone
Plus sérieusement, il va falloir beaucoup plus de discipline dans mon trading.
Je vais essayer le conseil de Entinio (Merci avec les UT5
Si vous avez d'autres conseils sur l'interprétation de la stoch, macd, rsi, je suis preneur.
merci everyone
Merci Benoist et Merci à tous pour vos réponses à mes questions