swing, tes graphiques ont bien contribué à me faire comprendre la méthode de
scalping à contre
tendance.
Je ne sais pas exactement l'utilité du partage de ton côté, pour la communauté, et en tout cas du mien, cela m'interpelle.
Swing a pris un trade là et il avait raison, mais pourquoi ?
Je ne le comprends pas toujours mais cela me pousse à m'interroger et je t'en remercie.
Hier tu as fait du sur-levier mais le marché t'a donné raison. Et tu avais attendu ou préparé ce trade pendant 4h, pas un trade impulsif, mais un travail minutieux.
Le problème à mon avis aurait été si tu avais eu tord et pas coupé au niveau que tu avais déterminé comme stop au regard du trade, du levier.
Pour moi, c'est bien d'avoir des règles mais il y a toujours des exceptions. Le surlevier c'est a évité mais prendre position c'est jouer un gain statistique et tu étais dans ce cas là, une grosse conviction qui a justifié ce sur-levier.
C'est ma compréhension.
Je te dis bravo.
Maitnenant la vraie difficulté aurait été de couper correctement si tu avais eu tord. Tan mieux tu as eu raison. Si tu recommences et que tu coupes car tu as tord alors tu auras prouvé ta rigeur. Tu n'en as pas eu l'occasion tant mieux pour tes gains, tant pis pour l'épreuve qui sera peut-être pour une autre fois.