ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Trader avec 300 €

par chad » 05 juil. 2017 21:57

moi aussi c'est mon avenir de trader en jeu (tout de suite les grands mots) :lol:
après tout pourquoi se limiter à 0x % jour comme j'aimais bien le faire ?

vive le levier 40 :bravo: :mrgreen:

par Burzum » 05 juil. 2017 22:02

C'est l'avantage du petit compte, tu prends de la distance avec la perte. Bien que je sers beaucoup plus les fesses car quand tu as un -10€ en latent c'est pratiquement 5% du capital :lol2:
Par contre ce qui est fou , c'est qu'en travaillant sérieusement tu fais du 30% dans la journée :lol2:

par trader-incognito » 05 juil. 2017 22:04

chad en ce moment tu as une situation avec peu de capitaux, là lui il est installé sur de l'argent avec une situation aboutie, si tu te ruines ça changerait pas grand chose parce que tu n'as pas une situation établie avec des fonds, je passe pour un nul ici mais j'avais du capital et je me suis ruiné pas du jour au lendemain mais en 6mois/un an je l'avais dit, et quand je vois un Burzum qui sait faire de l'argent régulièrement et dire subitement
Spoiler:
Burzum a écrit :*Faut que je me rediscipline. Hier c' était le cris d'alarme sur les deux trades expliqué plus haut , autrement je sens le cramage de compte, oh bien sûr pas demain, mais tranquillement, dans les 6 mois à un an par exemple.
*pour vous rendre compte de la puissance destructrice qui se met en place.
Et ben je me dis, même si il est intelligent faut vraiment pas rigoler avec les puissances destructrices voilà tout.
Détruire est toujours immensémment plus rapide et puissant que construire

par Burzum » 05 juil. 2017 22:08

He oui c'est pour ça aunition : 1€ le point, sevrage :lol2:
Et croyez moi c'est une punition car on ne peut pas faire grand chose avec 500€

par trader-incognito » 05 juil. 2017 22:10

Justement Burzum tu l'as évoqué le capital c'est un confort psychologique tout comme les "termes" de leviers etc, tu dis 300 pts de marge c'est large, et quand tu penses -5% du capital tu sers les fesses. :?:
Tout est gestion de tes émotions, le marché t'ignore et ignore ton capital non?
Tes émotions par contre nan elles ignorent pas ce que tu fais... Et c'est là où le seuil de gestion des émotions entre en jeu, soit tu fais confiance à ta raison ou bien tes émotions (irrationnelles) vont te bouffer quelque soit les montants, même à 1€ le point elles ont pu te faire serrer les fesses :?: :mrgreen: .
J'aurais jamais cru te voir, Burzum, être un être humain en fait :lol2:

par Burzum » 05 juil. 2017 22:23

:mercichinois: -.

Arrête la le parallèle Incognito, je vois que ça part en sucette, j'agis, je passe au 1€ , ma raison reprend le relais.
Je vois ce que tu veux me faire dire. Mais non, je ne cramerais pas mon compte pro pour des saletés d'émotions qui n'ont rien à faire dans le trading, alors au boulot :lol2:

par chad » 05 juil. 2017 22:25

et donc T-i tu trouves ça bien ou pas ce qu'il fait Burzum ? avec ce PETIT K

par Burzum » 05 juil. 2017 22:25

Tu peux pas comparer le Nietzschéen que je suis avec ton côté émotif Incognito.
D'ailleurs est ce vraiment mes émotions qui me font couper trop vite ou tout simplement , le réflexe de vite sortir ?

par chad » 05 juil. 2017 22:28

overtrading
perte de sensibilité et de précisions

oui mauvais reflexes peut-etre
parfois l'emotion doit jouer aussi

par chad » 05 juil. 2017 22:29

d'ailleurs est ce vraiment si grave
tu as des dechets mais tu restes vert

peut-etre que le fait de sortir vite te sauve

par trader-incognito » 05 juil. 2017 22:39

Le marché est le meilleur des maîtres.
La seule vraie émotion ou sentiment qu'il y a chez moi, c'est l'orgueil, ne pas se fier aux apparences. :top:

par chad » 05 juil. 2017 22:40

:lol2:

par Burzum » 05 juil. 2017 22:44

Je reste vert , mais je ne pense pas que ça puisse durer au vu des variations de capitaux, ce n'est pas viable à terme.
D'où le 1€ . Et je resterai sur le 1€ le temps qu'il faudra.

par chad » 05 juil. 2017 22:51

oui c'est très bien je pense
(tu parlais de passer à 2e tout à l'heure :musique: )

par Burzum » 05 juil. 2017 22:54

Le but c'est de faire de l'argent soit.
Mais surtout de rester vivant.
Y a rien de plus pathétique à mon sens, que le type qui va se forcer alors qu'il a une déchirure et finir par se claquer.
Le forum est plein de témoignages comme ça.
Pertes,envie de se refaire, augmentation du levier > ruine.
Tant pis si je me verse moins de pépettes pendant un temps, à 50 balais je serais toujours la sans jamais repasser par la case salariat :lol2:

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2017 22:55

;)

par Burzum » 05 juil. 2017 22:57

Non pas à deux lots sur un ticket mais deux positions ouvertes en même temps.
Mais la c'est chaud avec le capital. Je peux pas mitrailler comme je veux. Pas grave c'est une bonne école.
Je me focalise que sur des bonnes entrées, sans les aproximatives

par Jazzytrade » 05 juil. 2017 23:00

Burz,
Je me demande si ce marché très haussier avec très peu de retracements depuis novembre ne serait en partie à l'origine du déréglage dont tu nous fait part.
Associé a une volatilité très faible et donc des conditions assez spéciales (des marchés ennuyeux où il ne se passait pas grand chose), tu es peut être simplement en phase d'ajustement de tes setups avec une confiance qui s'est un peu effritée au passage
Je me trompe peut être, c'est juste une remarque avec une vue extérieure

par Burzum » 05 juil. 2017 23:03

Après c'est pas une course, certains doivent me trouver ridicule de passer d'un smic dans la journée à 123€ comme aujourd'hui. M'en fiche.
J'en ai besoin, suis allé trop vite, faut que je me recentre et ça repartira, je suis pas inquiet.
Me suis bien eclaté aujourd'hui à trader, j'étais serein. Ça me change des deux derniers mois. C'est ce qui compte enfin de compte.

Si jazzy ça en fait parti, suis pas le seul les hedges, la Goldman galerent de l'absence de volatilité.
Mais bon je me dois de m'adapter, c'est mon job , comme dans n'importe quel job y a des choses qu'on aime moins faire mais on se doit de les faire, la pareil.
Si je veux être complet dans mon trading, je me dois d'appréhender toutes les phases de marchés.

par chad » 05 juil. 2017 23:06

+1 encore une fois JAzzy