ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Trader avec 300 €

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2017 19:13

+1

par Burzum » 14 juil. 2017 19:14

je suis entrain de revendre mon matériel informatique sur le bon coin , comme ça ça sera plus simple :lol2:

PS : it's a joke :lol2:

par Burzum » 14 juil. 2017 19:17

la bete est pas encore morte, je viens de ressortir une série depuis 16h00 ;)
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (176.4 Kio) Vu 291 fois

par chad » 14 juil. 2017 19:19

:lol:

par Burzum » 14 juil. 2017 19:21

oui bon, je sais, suis un indécrottable scalpeur , c'est pas de ma faute :D

par chad » 14 juil. 2017 19:23

toxico :lol:

moi je suis grave en manque de trading
rééllement
et en réél (pas en démo)

par Burzum » 14 juil. 2017 19:24

comme je te comprends Chad
suis content que je fais du fric, sérieux , surtout si le scalp est nickel chrome ;)

par chad » 14 juil. 2017 19:33

meme trader tout court ça manque
et plus t'en fais plus le manque est difficile ça doit etre dur pour toi de faire une pause
avec un tel rythme
comme un breton ou un lillois qui veut arreter de boire :lol:

par Burzum » 14 juil. 2017 19:35

c'est ça, c'est pratiquement impossible :lol:

j'ai pas tradé de 12h00 à 16h00 , quand même, c'était comme si je faisais gréve :lol2:

par sobear » 14 juil. 2017 19:36

Salut Burzum,
là je suis sérieux, concentre toi sur ce que tu sais bien faire et ne te disperse pas d'autant que ton "petit" compte peut te donner l'impression que tu peux tester ou improviser de nouvelles choses.
Peu importe le résultat, il faut être impeccable dans la pratique.

par Burzum » 14 juil. 2017 19:37

ben même pas Sobear, suis sérieux, mais bon , ça a craqué ce matin :?
Ça couvait depuis hier d'ailleurs

par seba264 » 14 juil. 2017 19:53

Ouf, je viens de tout lire, - à raison , vous pensez faire x trade ou x points sur la journée comme si l'indices allait vous faire plaisir.
Et bien , non, c'est une première erreur à ne pas commettre.
Ce n'est pas toi Burzum qui décide, tout ce que tu peux faire , c'est avec ta '' technique '' que tu peux prendre des points, à condition que l'un s'adapte à l'autre. C'est à dire, le mouvement de l'indice doit correspondre avec ton '' angle d'attaque'' ou si tu préfère ta technique.
La deuxième c'est de vouloir trader avec sur son compte un petit capital.
Effectivement quand on ne sait pas trader c'est mieux.
Mais toi Burzum tu n'es pas dans cette situation.
Avec un petit capital tu te prives d'opportunités, c'est un peu comme si tu étais un snipers avec une arme qui tire à 20 mètres.
En trading il faut tout une série d'armes , cela va du petit calibre au gros Bombardier.
En plus avec un petit compte on est souvent frustré de ne pouvoir prendre certaines positions, ce qui agit sur notre psycho, ( pas bon ça ) .
Et pour finir, si tu dois gagner ta vie avec 500 € en trading, je crois qu'il faut faire autre chose.
Tu as perdu au mois de mai x millleir d'euros, ok , mais tu en as gagné combien depuis que tu trade, la perte c'est ( il faut le voir ainsi, ) une assurance, et c'est normal qu'elle coute.
C'est une protection et une indication, tu perds soit tu n'est pas bon, soit l'indice ne correspond plus à ton approche.
Et c'est pour cette raison qu'il faut constamment s'adapter.
Je laisse évidemment le cote psycho de la chose, je pense que ce n'est pas nécessaire , tu es plus éclairé que moi sur ce sujet.
Voilà, c'est tout.

par Burzum » 14 juil. 2017 20:00

Seba > non j'en ai regagné, je finissais flat , etc . enfin bref, c'est ce que je disais au début de cette file. fallait que je prenne du recul sur les montants, d'ou le fait de partir sur le 1 €. et me rediscipliner sur la technique avant de repartir sur le compte pro, avant que ça parte en sucette avec des dommages irrémédiables sur le capital.

par brucy » 14 juil. 2017 20:44

La consistance de tes resultats coincide totalement avec la nature du marche entre ce matin et cette après-midi B , inutile de chercher plus loin , je fait les meme c*ries ..

On meurs dans la faible volatilitee , ping pong entre market makers..c'est normal , le marche est designe pour fabriquer des petites ranges incoherantes quand personne ne trade dessus et le volume de transaction s'effondre..

On ne peux vraiment bien scalper que dans les Heikin Ashi bien lisses et suffisament amples , des mouvements fluites et un momentum propre..sinon on se fait ronger a petit feu..

par Burzum » 14 juil. 2017 20:50

Oui y a un ça aussi, en fait c'est une sacrée mélasse :lol2

par G'sT » 14 juil. 2017 23:12

Hello Burzum,

Tu es un très bon trader :top:

Ta difficulté (j'ose pas dire problématique) a été exprimé dès les premiers posts et se résume en quelques mots (et ce n'est pas le stress !). Je te le renvoi :
Burzum a écrit : Je finis par douter.
Cà me fait penser au doute de l'obsessionnel :lol2:

Le doute est un poison qui s'immisce dans la solitude.
Le doute se pointe quand tu es seul face à toi même. Il apparaît dans des blancs, dans des vides.
La solitude du trader ...... ;)

Il est donc parfois nécessaire de prendre du recul, de lâcher prise, de se poser/pauser, de se détacher

Cette expérience (cette file) que tu es entrain de faire est super géniale car elle te permets de prendre une forme de détachement/recul (attention néanmoins au leurre, au travestissement, il me semble quand même important d'approfondir le détachement pour plus de neutralité ;) ).

Hors trading de manière générale quand j'ai des doutes j'ai toujours une vielle phrase que je m'applique quand il est tentant de baisser les bras : "il est trop tôt pour abandonner".

Continues de manière aussi positive ! :top:

par Ludovix » 15 juil. 2017 00:39

Bref, c est vraiment compliqué le trading :(
On doit arreter ou on s obstine !!?
Je me tate !!
Bon we, lundi, il fera jour.

par sobear » 15 juil. 2017 09:10

Reda perdre à cause d'une panne d'électricité est anormal, il y a longtemps que j'ai résolu le problème avec un petit onduleur qui couine quand il y a une coupure et là j'ai 10mn d'autonomie pour fermer mes positions.

par Burzum » 15 juil. 2017 09:29

Merci GST ;)
Reda énorme, comme d'habitude :D
Ludovix > c'est pas que c'est compliqué, c'est surtout parfois barbant :lol:

par trader-incognito » 15 juil. 2017 18:52

Burzum a écrit :c'est surtout parfois barbant :lol:
Peut-être le pragmatisme motivant pourrait faire l'affaire, accrocher une échographie et une photo/dessin de maison au-dessus de l'écran pour les moments où c'est barbant, on se bat pour ce qui nous motive/stimule. :mercichinois: