mais quand j'ai une idée en tête, si je n'y vais pas au bout, je suis invivable et intenable, ça ne sert à rien car je ne vais penser qu'a ça, je vais être "absent" pour mon entourage.
et bien pour moi tout le souci est là
te faire violence en oubliant le traidng un temps en te recentrant, s'oocuper de ta femme de toi ou de ta baraque ou d'affaires qui dorment ...
il y a peut-etre un vide hors des marchés qu'il faut combler (tu y arriveras)
admettre qu'etre son propre patron surtout en trading c'est savoir couper
je vais faire un parallèle bidon =
le garagiste en compte propre qui repart des "grosses" voitures mais qui n' y arrive plus : il tremble, il se trompe de sens, il met le cardan gauche à la place du droit, il oublie de surfacer la culasse avant de changer le joint...
tu crois que c'est quoi son problème ? il boit ? peut-etre
mais il est surement crevé sa tête est ailleurs il subit trop de pressions, sa femme vient de perdre son job et est enceinte...
tu crois quil va se metrre à reparer des voitures miniatures (maquettes) pour reprendre la main et gerer ses problèmes?
bref en + de cette hypothétique mais probable fatigue et manque de recul voir addiction au trading (je suis sur qu'on a des shoots de dopamine quand on trade) ,
je pense qu'il y a peut-etre (tout ceci n'est que des suppositions ) un truc plus profond qui se joue , une quete de sens à ta vie ? un besoin de trouver d'autres passions occupations, un ennui peut-etre un manque de contacts sociaux ? une periode où tu n'es pas à l'aise avec toi et les marchés (revenez plus tard Monsieur)..
on est pas tous fait pour etre trader sur le long terme et sans activité pro annexe
il faut combler ce vide et gèrer la pression
perso ne faire QUE du trading ne me semble pas envisageable (je veux dire par là 12h par jour sans autre occupation) je fais peut-etre une projection mais pour moi trader en compte propre c'est le luxe de pouvoir faire plein d'autres choses à coté
(surtout que tu sors facilement les 20 points jour ça devrait te suffire en lots pleins dans un premier temps)
si je gagnais ma vie en trading je pense que je passerrai mes journées à retaper des apparts/ baraques puis quand j'en aurai marre j'irai bricoler une ou 2 bagnoles...
hop bonne semaine j'irai visiter les USa en bagnole...
du temps avec mes potes ou ma femmes, gosse...
enfin pour moi se serait max 6h de trade par jour dans l'ideal beaucoup moins pour faire tout le reste
la vraie vie
trouve toi des rêves
voilà ce n'est que ma vision je n'y suis pas à ta place et ça se trouve je serai tellement passionné par le trading que se serait 15 H /j et que je finirai ma journée sur nrj12 mais dans ce cas là je te dirai attention a ne pas te laisser deévorer par ta passion quelle qu'elle soit et meme si elle est rémunératrice
bizette Ginette