ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 19 juil. 2017 07:56

jhana a écrit :Alors on fait quoi? Repli stratégique pour reconstituer son énergie, s'aérer l'esprit, pour revenir avec une vue plus large sur les cours circuits émotionnels ou on continue à fond pour affronter dans un corps à corps les zones d'ombre et les transformer en lumière?

non rien de tout ça.
On fait preuve encore une fois d'abnégation. Le trading c'est comme un pèlerinage , pied nus en marchant sur des charbons ardents , je pense que Jésus en portant sa croix jusqu'au Calvaire ( mont Golgotha) est la bonne image, je pense même qu'il aurait pu être un bon trader, si il n'avait pas choisit le boulot de prophète :lol2:

par DTrading Victory » 19 juil. 2017 08:26

Burzum, tu te mets face à tes limites, c'est courageux, et ces limites sont temporaires, elles ne demandent qu'à être repoussées
Respect

par Burzum » 19 juil. 2017 08:31

Si il y a bien un domaine, ou il n'y a aucune limite, que cela soit dans les pertes, les gains , les valorisations, c'est bien le trading. On se doit de ne pas en avoir non plus :lol:

par DTrading Victory » 19 juil. 2017 08:32

lol
J'en connais 2 belles : celle de mon K et celle de ma perte max J

par jhana » 19 juil. 2017 08:33

Burzum,
Si tu marches sur les traces de Jesus, non seulement tu vas purifier ton être des souillures et lever le voile qui te sépare de l'éternité et de la reconnaissance de qui tu es, mais en plus, par ton abnégation et ton chemin de purification par la souffrance, tu vas prendre sur toi le fardeau de nous tous, pauvres traders pécheurs en quête de richesse matérielle et spirituelle, en nous montrant le chemin vers l'ultime accomplissement. Grâce te soit rendue. Ca va, je suis dans le bon là ?

par Burzum » 19 juil. 2017 08:36

lol Jhana er Victory

Bon sauf que j'ai nulle prétention à devenir un marchand du temple ou a porter, tel Atlas le poids et le fardeau des autres traders :lol:

par brucy » 19 juil. 2017 13:28

Bon alors mon boorzoom , combient de micro lots taquines aujourdhui ?

Ca a interet a etre vert , sinon ca va barder

par Burzum » 19 juil. 2017 14:44

on y travaille, mais que c'est laborieux aujourd'hui , cette semaine c'est à me déprimer du trading, je fais deux journées rouges, je reviens prés en découdre et comme par hasard aucun mouvements , que fait l'amf :lol2:
cette semaine il me suffisait de prendre un lot sur le mini nasdaq et c'était fait :lol2:

par sobear » 19 juil. 2017 14:47

ou le Russell...

par brucy » 19 juil. 2017 14:50

Ca range dur , du coup j'imagine que tu ne pyramide pas comme un bourrin..

Y'a quelques truc a faire mais dans les reversal sur Heikin Ashi , j'imagine que tu as fait ton beurre avec quelque TP bien places

par Burzum » 19 juil. 2017 14:55

bah en fait pas grand chose j'ai arrêté à 13h00 et je viens de me remettre sur le "floor"
résultat ce soir :lol:

par Burzum » 19 juil. 2017 17:50

Bon je n'aurais pas du revenir trader cet après midi :lol2:
Pas grave, heureusement que j'avais un long Dow , encaissé cet après midi pour 40 € , ce qui ne se voit pas dans la courbe d'aujourd'hui, car l'ordre a été passé hier.
Bon même si ça ne se voit pas , j'ai réduit mes pertes par rapport à hier :lol2:
la , même rengaine, ce qui m'a nuit, c'est encore l'étroitesse du capital, j'ai du couper des postions que je ne pouvais pas tenir très longtemps , c'est dommage , car elles auraient pu rapporter gros, le timing n'était pas encore parfait, sur certaines j'avais 1/4 heure d'écart max, mais 20-40 points de reflux , je ne peux pas les tenir.

on peut déjà faire une conclusion quetrader avec 300 € ou moins de 1000 €, on peut vite doubler, tripler son capital dans un trend haussier ou baisser clair et directionnel. c'est ensuite, comme cette semaine ou ça se gâte, j'ai perdu 1/3 des gains, je suis à 605 tout rond ,( peut être 650 voir flat ce soir , j'ai un long qui court.)
en gros dés lors qu'il faut pouvoir conserver une ou deux positions , c'est la mort assurée, un 50 € de MV latente plus le déposit , c'est la panique , obligé de couper. Même si vous avez raison 5 minutes après.
Moralité je finis la semaine , j'avise ce weekend et il se peut que je reparte sur le pro
Sans titre.png
Sans titre.png (150.83 Kio) Vu 345 fois

par plataxis » 19 juil. 2017 18:36

Burzum a écrit :cette semaine c'est à me déprimer du trading, je fais deux journées rouges, je reviens prés en découdre et comme par hasard aucun mouvements
Prends le temps de considérer ce constat avant de repartir sur des grosses expositions...

par brucy » 19 juil. 2017 18:48

Ca reviens a ce qu'on disais hier Burz.

Apres , la question est toujours la meme : A quel moment tu considere une position comme dead ? Le but etait d augmenter ta precision sur ton management de positions , tu reviendrais a la case depart si tu laisse courir des -200 de temps en temps ..

La question est donc de trouver un vague montant arbitraire a respecter en terme de risque et suivant la volatilitee du marche..et ca ben c;est pas facile..

par Burzum » 19 juil. 2017 18:57

ben la je me laisse un - 50 ce qui est fait 8-10 % à peu prés du capital , ce qui est énorme. :lol:
Néanmoins tout n'est pas à jeter
si je reviens sur le pro je traderai encore au 1 ou 2 € le points, je deviendrais le roi du micro lot :lol:
Depuis lundi, le pire c'est que je reviens dans la journée sur mes postions, mes entrées sont donc mieux soignées

par brucy » 19 juil. 2017 18:59

Ta conclusion arrive donc au fait que trader dans differentes conditions de marches sous la contrainte d une vaste sous capitalisation s'avere plus ou moins impossible

par Burzum » 19 juil. 2017 19:02

oui , je vais pas me lancer des fleurs, mais avec tout le sérieux que j'y ai mis, ma technicité, et tout le tralala, j'en arrive à la conclusion que c'est impossible sauf peut être en Day avec un lot à la rigueur avec un deuxième en renfort sur une position gagnante. ou en trend directionnel prononcé.
dés lors que le marché devient très technique et on se doit de faire ds allers retour ou qu'il range, ç'est pratiquement mission impossible.

par Burzum » 19 juil. 2017 19:11

fin de semaine à ce rythme il n'y a plus rien :lol2:
je t'enverrais la CSG et les impôts à payer sur les 300 € de gains tout de même :lol:

par brucy » 19 juil. 2017 19:19

Peux etre pas , t'a multiplie ton cap de depart par 3 , faut quand meme pas l'oublier

Le probleme c'est que t'a besoin des bonnes conditions , et qu'on passe statistiquement plus de temps a ranger que faire un vrai mouvement tangible (surtout l'ete)

Donc voila , c'est possible , mais uniquement quand c'est possible :lol:

par Burzum » 19 juil. 2017 19:23

néanmoins suis pas loin d'arriver à un "truc" avec ce micro compte , je m'explique.
je suis reparti en 50 ticks pour éliminer le maximummum de bruit et que ça reste fluide , ça couplé avec la MM 30 , élimine pas mal de trades contrariant qui peuvent mettre en difficulté à cause du manque de capital

la uniquement par deux je suis à 616 , 11 € de plus que ma dernière publication :lol2: