quand on sera au 12 j'aurai des cheveux blancssans trader je me le paye l'iphone 8 9 10 11 12
- a écrit :On ne voit que le côté émergé de l'iceberg sur le forum.
On a l'impression que tout roule et que tout a l'air facile.
c'est hyper dur chaque jour.
Spoiler:
à 100e le point tu vas en payer des impots Burz
Bien sûr comme tous les hedge funds sérieux comme toutes les équipes sportives de haut niveaux etcBurzum a écrit :Comme dans billion, la il me faudrait un psy et je suis sérieux
Je viens de lire la file
Les gens qui ont des challenges réussissent
Car ils ou elles sont des bosseurs se sont des acharnés, ils ne lâche jamais non jamais
Toutes les personnes qui réussissent dans un domaine
Ils ont tous le même point commun sont des bosseurs se sont des acharnés, ils ne lâche jamais non jamais
Les gens qui ont des challenges réussissent
Car ils ou elles sont des bosseurs se sont des acharnés, ils ne lâche jamais non jamais
Toutes les personnes qui réussissent dans un domaine
Ils ont tous le même point commun sont des bosseurs se sont des acharnés, ils ne lâche jamais non jamais
merci à tous pour vos messages
Y a un peu de vrai dans tous.
Rdz lundi, pour du 80% de PV
Y a un peu de vrai dans tous.
Rdz lundi, pour du 80% de PV
Mais je vois Burzum que tu as très bien compris ce que tu cherchais. Tu as une énorme expérience à ce que je lis.
Tu en doutais swing
Trêves de plaisanteries. Le but est bien évidemment de rester vivant et de continuer à vivre du trading. Mais comme dans n'importe quel job, parfois on doute, une certaine lassitude peut s'installer etc.
Sauf que là nous sommes, les seuls maîtres à bord. Ce n'est pas une critique ou une allégorie au salariat, juste un constat qui impose de prendre parfois, quand il est nécessaire, des décisions pour eviter d'aller dans le mur.
D'où ce challenge. J'éprouve tout simplement le besoin de repasser par la case "discipline " spartiate. Pour colmater les brèches qui s'ouvrent petit à petit dans mon trading au quotidien.
Tu en doutais swing
Trêves de plaisanteries. Le but est bien évidemment de rester vivant et de continuer à vivre du trading. Mais comme dans n'importe quel job, parfois on doute, une certaine lassitude peut s'installer etc.
Sauf que là nous sommes, les seuls maîtres à bord. Ce n'est pas une critique ou une allégorie au salariat, juste un constat qui impose de prendre parfois, quand il est nécessaire, des décisions pour eviter d'aller dans le mur.
D'où ce challenge. J'éprouve tout simplement le besoin de repasser par la case "discipline " spartiate. Pour colmater les brèches qui s'ouvrent petit à petit dans mon trading au quotidien.
Bonjour Burzum je comprends entièrement ta démarche, puisque j'ai la même et c'est ce que j'appelle l'intérêt des petits comptes.
Dans mon journal je trade 1 lot 1€/pt avec un compte minimum : environ 100€
Où en es tu ?
Dans mon journal je trade 1 lot 1€/pt avec un compte minimum : environ 100€
Où en es tu ?
M e r d e Burzum.
Je rejoins sobear et - dans l'analyse : très bon exercice d'auto-discipline pour aller chercher uniquement les bons trades, mais attention à la démotivation du fait du faible gain. Cela a eu raison des les comptes plusieurs fois. D'où le besoin d'avoir une capi/gains cohérent avec son psy du moment.
Intéressant Benoist, je n'avais pas vu ça sous l'angle du maintiens de la motivation ... et du besoin de se remettre dans le bon sens et le droit chemin. Avec du recul je comprends mieux pourquoi on a autant besoin du forum
Je rejoins sobear et - dans l'analyse : très bon exercice d'auto-discipline pour aller chercher uniquement les bons trades, mais attention à la démotivation du fait du faible gain. Cela a eu raison des les comptes plusieurs fois. D'où le besoin d'avoir une capi/gains cohérent avec son psy du moment.
Intéressant Benoist, je n'avais pas vu ça sous l'angle du maintiens de la motivation ... et du besoin de se remettre dans le bon sens et le droit chemin. Avec du recul je comprends mieux pourquoi on a autant besoin du forum
Dtrading > je vais trader à 1€ le point avec un lot.
Falex > ce n'est pas le gain que je cherche la , c'est la beauté et la maîtrise du geste que je veux retrouver.
Ne plus flancher à couper des trades qui s'avèrent bons ensuite.
Puis j'avoue si je fais du 100-200-300% sur 10-15 jours, ça me fera rire.
Le pire ennemi dans le trading c'est notre humanité. Il faut que j'arrive à m'en débarrasser à nouveau pour redevenir un métronome
Trader avec un compte ridicule , c'est être sur le fil du rasoir, pas le droit d'avoir des doutes .
Falex > ce n'est pas le gain que je cherche la , c'est la beauté et la maîtrise du geste que je veux retrouver.
Ne plus flancher à couper des trades qui s'avèrent bons ensuite.
Puis j'avoue si je fais du 100-200-300% sur 10-15 jours, ça me fera rire.
Le pire ennemi dans le trading c'est notre humanité. Il faut que j'arrive à m'en débarrasser à nouveau pour redevenir un métronome
Trader avec un compte ridicule , c'est être sur le fil du rasoir, pas le droit d'avoir des doutes .
Burzum j'ai eu récemment un raisonnement très proche, parti d'un constat similaire; je ne prend pas mes gains sur mes objectifs et je coupe en perte avant d'avoir touché le SL prévu par mon système, perdant ainsi des trades gagnants... (je scalpe 10 à 20 points en gros avec un stop identique)
Je vise donc un entrainement à la mécanique du geste, avec détachement par rapport au résultat
Je voudrai ressentir l'habitude, que mon cerveau soit programmé : "trading = entrée sur signal et sortie sur objectif ou stop loss, levier fixe"
Ne plus réfléchir, et donc ne plus tenter en vain d'améliorer la situation pendant l'évolution du trade, et ainsi me focaliser sur le résultat du jour, de la semaine, du mois, puis de l'année
Je me demande si c'est un travail psychologique que j'entreprend, mais j'appelle cela de la programmation neuronale
Puisque j'ai construit ma méthode sur la base de mes réactions dans mon trading, j'espère ainsi coder mon cerveau à des habitudes qui permettront à mon moi de prendre le minimum de plaisir vital pendant que je trade, et de se sentir serein
Je vise donc un entrainement à la mécanique du geste, avec détachement par rapport au résultat
Je voudrai ressentir l'habitude, que mon cerveau soit programmé : "trading = entrée sur signal et sortie sur objectif ou stop loss, levier fixe"
Ne plus réfléchir, et donc ne plus tenter en vain d'améliorer la situation pendant l'évolution du trade, et ainsi me focaliser sur le résultat du jour, de la semaine, du mois, puis de l'année
Je me demande si c'est un travail psychologique que j'entreprend, mais j'appelle cela de la programmation neuronale
Puisque j'ai construit ma méthode sur la base de mes réactions dans mon trading, j'espère ainsi coder mon cerveau à des habitudes qui permettront à mon moi de prendre le minimum de plaisir vital pendant que je trade, et de se sentir serein
Trader avec juste 300€ ça doit super chaud surtout si on trade a 1€/point .
- , je suis exactement dans la même démarche. Trop de doute m'assaillent en ce moment sur certains de mes trades nuisants de facto à la performance globale .
Wallstreet > trader avec les 300€ c'est aussi pour me dire que je peux le faire, que je dois le faire, c'est mon job. Comme dans n'importe quel job y a des situations que l'on déteste vivre. Mais il faut le faire, autrement ton patron te tombe dessus.
Là c'est pareil, la nécessité fait loi.
Wallstreet > trader avec les 300€ c'est aussi pour me dire que je peux le faire, que je dois le faire, c'est mon job. Comme dans n'importe quel job y a des situations que l'on déteste vivre. Mais il faut le faire, autrement ton patron te tombe dessus.
Là c'est pareil, la nécessité fait loi.
avec 200e si tu veux etre serieux en levier c'est 10centimes le point$neanmoins je suis monté à 2e le point (levier 100) et j'ai tenu quelques semaineswallstreetlouveteau a écrit :Trader avec juste 300€ ça doit super chaud surtout si on trade a 1€/point .
mais je sortais 10 à 30e / j
faut pas etre trop gourmand
je serrai les dents (ou autre partie de mon anatomie) quand je prenais une pos
Au risque de me répéter que ça soit 300-1000 ou plus en scalping, le capital ne sert à rien à part de filet psychologique.
Avec 300€ ça me laisse une marge d'erreur de 300 points, ce qui est considérable.
Avec 300€ ça me laisse une marge d'erreur de 300 points, ce qui est considérable.
si tu le dis
Oui c'est vrai -, mais 240 points c'est énorme
Chad > qu'est ce que tu es aigri depuis que tu as travaillé. Chacun de tes posts que j'ai lu depuis, que cela sur cette file ou ailleurs transpirent la joie de vivre
Chad > qu'est ce que tu es aigri depuis que tu as travaillé. Chacun de tes posts que j'ai lu depuis, que cela sur cette file ou ailleurs transpirent la joie de vivre
Je coupe très tot en ce moment même les trades gagnants , alors ça devrait aller
LOL - pour la vidéo
Oui je verrais bien dès demain. Je serais peut être cramé des 08h10
Advienne que pourra.
Oui je verrais bien dès demain. Je serais peut être cramé des 08h10
Advienne que pourra.