Bonsoir !
Aujourd'hui, j'ai pu être présent sur le
nasdaq entre 19h et 22h. Je suis plutôt content de cette séance :
19h-20h je n'ai pas trouvé d'entrée satisfaisante et donc pas de trade => Pas de trades d'ennui (youpi !).
A partir de 20h, l'indice a commencé à remuer, j'ai passé un trade que j'ai clôturé flat (et j'en suis très fier
).
Puis mon gros doigt : j'appuie sur acheter au lieu de vendre (comme a dit la sage : "nan mais allo quoi"). Je coupe direct à 0.25.
Enfin, fin de séance un peu plus propice entre 21h30 et 22h, j'ai pu prendre 3 points.
Soit donc 2.75pts au final.
Cela fait maintenant 1 mois et demi que je n'ai plus passé de trade impulsif / d'ennui. Parmi les clés à cela :
Mettre des alertes sur les seuils d'entrée (j'envisage d'en mettre également sur les horaires à éviter, mais pour l'instant il ne se passe jamais d'annonce quand je suis sur le marché)
Trader en public : je suis moins tenté de faire de bêtise sur mon PC que sur mon smartphone et encore moins sur le laptop à côté de madame (qui aime bien regarder) que sur le PC.
Gare à l'excès de confiance maintenant ...
Le robot scalper à fait + 27 aujourd'hui.
Le robot day trader est toujours dans le coma, ce qui est normal au vu de backtest (il ronfle voire chipote autour de 0 pendant quelques semaines avant de taper un +500/+1000 grâce au pyramidage)
Je travaille actuellement sur un robot qui m'assure d'avoir en permanence une zone de suroptimisation. L'idée étant de pouvoir passer d'un setup suroptimisé à l'autre lorsque le précédent commence à battre de l'aile.