Bonsoir Andlil
Je viens de rentrer du boulot, pas pu trader ce soir (
il faudra un jour que j'écrive un article sur les régulateurs européens et asiatiques)
Côté verre à moitié plein, c'est un troisième mois vert depuis l'ouverture de mon compte sur Futures. Du jamais vu depuis que j'ai passé il y a 6 ans mon premier deal et pour ça, je ne saurai mesurer à sa juste valeur ce que Benoist, ce forum et la communauté qu'il a construits m'ont apporté en si peu de temps.
Toujours côté positif, j'ai été sur le marché sans stress, sans ennui, sans tentation de faire n'importe quoi et ce même lorsque je perds.
J'ai trouvé moins d'opportunité qu'en octobre (11 jours présents sur le marché, mais seulement 6 journées avec des deals) mais je n'ai à rougir d'aucun trade, même les perdants
Côté verre à moitié vide, c'est probablement plus facile de trader en fin de journée US, en dehors des annonces, et avec 1h (2 max) par jour, la pression psychologique est nécessairement moindre. Bref, j'ai l'impression d'être dans le pédiluve pour l'instant et pour encore 6 mois, mais c'est déjà très instructif.
En conclusion, le mois était intéressant dans cette phase d'apprentissage. Je regrette toujours de ne pas pouvoir être plus présent, mais je n'ai pas de levier actuellement sur cet état de fait, donc je travaille à soigner mes quelques heures de présence (et décembre sera encore plus erratique !).
Dans les prochaines semaines je vais essayer de travailler mon "agressivité". Il faut que je comprenne encore sur paper trading où se situe la limite de l'agressivité qui fait décoller le risque.
-
- Capture.JPG (80.38 Kio) Vu 434 fois