ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Traying

par max38250 » 22 juin 2021 18:57

:bravo: :top:

par TrayingTrading » 23 juin 2021 07:40

Hello,

j'ai voulu voir ce que devenait Mousse taches...

Il a disparu des recherches, il est parti ou a changé de pseudo?

Il est passé en réel? Ça a donné quoi?
Merci

par max38250 » 23 juin 2021 09:03

Normal il avait demandé que toute info le concernant soit supprimer. Je crois qu'il est parti.
Il me semble que ça fonctionnait pour lui.

par TrayingTrading » 28 juin 2021 15:53

Ok merci Max :top:

Dommage que le forum ait perdu toutes ses contributions...

Mais c'est bien aussi que Benoist respecte sa demande!!! :top:

Bon mon petit bilan du jour,

Forme : assez bien dormi

Psychologie : positive, saine, presque plus d'affect dans mes trades, bien entendu de la satisfaction quand je gagne et de la déception si je perds, mais ce sont des petites fluctuations, plus les montagnes russes!!!
J'en suis ravi!!

Respect du setup: OK, Réactivité ok, mode espoir : disparu : je coupe rapidement si je suis en négatif

Le job rentre :bravo: :bravo: :bravo:

Heu quoi d'autre ?

Ben la vie est belle quand on s'en donne les moyens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Liste des trades rajoutée, un trou en journée car j'ai pris l'air pour retirer le bruit des cours, j'ai coupé ma haie, j'ai pris l'air!!!
Je suis content d'arriver à ça!!! :joker:

Bons trades sécurisés à vous
Fichiers joints
28 Juin trades 1.PNG
28 Juin trades 1.PNG (119.73 Kio) Vu 230 fois
28 Juin.PNG
28 Juin.PNG (38.26 Kio) Vu 231 fois

par max38250 » 28 juin 2021 16:05

:bravo:

par ChristelleP » 28 juin 2021 16:17

TrayingTrading :top: :bravo:

par TrayingTrading » 28 juin 2021 20:43

Max et Christelle :mercichinois:

par ChristelleP » 28 juin 2021 21:44

:) :mercichinois:

par TrayingTrading » 29 juin 2021 09:20

Hello

bon journée faite à 9h10.

Maintenant, ne pas faire le ballot...

Préserver les gains

Baisser la taille des lots

Content, mais la tête sur les épaules :mrgreen:

Edit: mail de l'école, ma fille st cas contact faut aller la chercher: fin de la semaine de trading, les 3 enfants à la maison....!!! :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Fichiers joints
29 juin.PNG
29 juin.PNG (18.51 Kio) Vu 294 fois

par max38250 » 29 juin 2021 09:25

Tu as géré !
Je l'attendais légèrement plus bas pour monter dans le train.
Vu que l'alarme n'a pas sonné je regardais pas :|

par TrayingTrading » 29 juin 2021 10:30

Merci . et MAx :mercichinois:

Je vous souhaite autant de patience que moi pour arriver à prendre ces trades ;)

J'ai réduit ma fatigue psychologique et physique, en prenant nettemant moins de trades.

Donc moins de SL/ pertes, ce qui améliore l'aspect psy également.

Tradez safe!!!

par TrayingTrading » 29 juin 2021 15:57

Petit point sur mon trading.

Il y a la tendance par unité de temps, nous fonctionnons en fonction de cassure de support / résistance, ou de maintien de ces supports/résistance.

Idem pour les obliques/canaux/ PP... indicateurs, oscillateurs ( ces deux derniers sont forcément en retard par rapport aux informations données par les prix!!!)

J'ai viré la macd (et ses variantes), viré le rsi, aucune MM.

J'ai deux graphiques 1 minute: une en Heikin Ashi, l'autre en chandeliers: PP, VWAP centrale, obliques... le Heikin Ashi culs plats me permet de tenir ma position, l'apparition d'ombre est un critère de respiration/ sortie de trade.

J'ai un graphique qui me sert à balayer les unités de temps supérieures: PP obliques J ou M, bollinger, VWAP avec sup et inf, je trace des rectangles de zones de range ( de moins en moins ces temps ci)

Je rajoute en manuel ( pas pris le temps de voir si prt les propose) l'ouverture à minuit, l'ouverture à l'open, l'ouverture de la ...veille et je les utilise comme PP.
Même si prt propose les ouvertures minuit... c'est pas dit que je les utilise.

Pourquoi?

Car les mettre manuellement me permet de rentrer dans ma journée, de me concentrer, de voir les cours, ça m'oblige à me lever plus tôt pour les poser, et pas arriver la tête dans le lagen ( le gaz pour vous les français :lol: ) ( équivalent des automatismes du matin de Benoist :top: )

Ce n'est rien, ou pas beaucoup, mais ces open , ça m'aide à analyser le sens de la journée, ça me donne une zone d'indécision que je n'avais pas avant.

La distance entre l'ouverture à minuit et celle de 9h ou 15h30, me donne également des informations: si l'open va être mou car les 2 open sont proches ( marchés indécis, ou en été sans volatilité j'imagine) ou si ça va soit faire une chasse à la liquidité soit partir pleine balle dans un sens.

On parle de l'open, premier 1/4 d'heure, première demi heure, c'est selon chacun et selon la volatilité ( j'imagine car je ne m'y penche que depuis peu)

J'utilise le maintien au dessus de l'ouverture et le fait que les cours restent au dessus du chandelier 15 minutes pour ne faire que des achats sur replis, inversement si ces niveaux servent de résistance pour vendre

C'est une maigre contribution mais cela à changé mon trading ces derniers temps, en espérant que cela profite à certains, ou que ça leur déclenche un truc positif.

Le mois dernier j'ai gagné un smic, reperdu en frais cachés avec les 3 points du stop garanti d'ig.

Ca m'a fait un choc, je passe nettement moins de trades, ils sont mieux placés, plus pertinents, et mon compte ne s'en porte que mieux.

Conclusion?
Je deviens "gagnant" pas positif ( ben oui j'ai encore 3500€ de pertes à rattraper par rapport au capital initial) non pour avoir un bénéfice pour moi, mais pour ne pas engraisser ig :hein:

Sacrée psychologie !!! inversée ou tout autre nom :lol:

Allez hop, à votre travail des cartes... :joker:

par TrayingTrading » 30 juin 2021 11:51

Bon hier j'ai couché les enfants à minuit pour être tranquille ce matin :prier:

Raté à 10h00 ils étaient autour de moi, du coup j'ai dû couper, et raté la dernière baisse de 100points :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Je relativise malgré tout:

Ca ne prend pas en compte les SLG ... j'ai pas calculé, je regarde juste que mon portefeuille monte
Fichiers joints
30 juin.PNG
30 juin.PNG (53.08 Kio) Vu 260 fois

par max38250 » 30 juin 2021 15:35

:bravo:

par TrayingTrading » 30 juin 2021 20:00

Salut mes deux followers :lol:

Oui je progresse, pas encore au point, mais ça avance.

Cette nuit les algo ont créé une résistance à 8h je me dis tiens faut vendre car j'ai vu le 1/2/3 de X, on était proche de l'open de minuit, Dow fonctionnait, raté le trade

ça y revenait et entré trop tot, pris un SL à 8 lots, 13 points, bien digéré, pas grave, ça fait parti du job les pertes

Rentré à nouveau trop lentement, rejet de position car les prix avaient variés trop vite, j'ai perdu 20 points à refermer les pop up :mur: ( faut que je regarde pour les virer, car à 8 lots ça coute cher!!!) , sorti plusieurs fois en manuel flat ou très peu en rouge

Puis le bon trade 360€, pas tenu car mes enfants trainaient autour, et là je n'y arrive pas

Quand je vois le reste de la journée je suis un peu navré de tous ces points :prier:

Le marché proposera d'autres points à prendre demain, mais bon....

c'est surement un signe du destin qui me murmure d'y aller piano piano

En tout cas c'est comme ça que je le prends, positivement!!!

Bon mes derniers posts n'ont pas trop d'intérêt, si ce n'est ma fierté de m'en sortir, je vais essayer de mettre des screens de mes positions avec explications, ça sera plus profitable à ceux qui passeront par là.

Pas trop le temps avec mes enfants dans les pattes, je suis déjà satisfait de prendre des points durant 1h le matin

par MaxB » 30 juin 2021 22:22

Hello TrayingTrading

Tu peux me compter parmis tes followers haha ;)

J'ai beaucoup aimé ton post précédent expliquant ta méthodologie de trading !

Felicitations
:bravo: :bravo:

ps : et oui des graphiques avec explication des setups seraient très appréciés :)

par ganelor » 30 juin 2021 23:11

Sympa ton post sur ton trading.

J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur mon trading lab et je me rends compte que ce mois-ci je suis gagnant largement, si j'enlève les frais.... Je pense qu'on est nombreux dans ce cas.
Cela fait quelques temps que j'essaie de limiter le nombre de trades et surtout de maintenir mes positions, ce n'est pas évident.

Bon courage pour la suite...

par TrayingTrading » 30 juin 2021 23:22

Voilà les screens des trades du jour

Le premier en Heikin Ashi, le second en chandeliers

Normalement ils sont en 1 minute mais comme c'est trop loin je n'ai que le 5 minutes...

En Heikin Ashi on voit bien que j'aurais dû tenir mon trade malgré les hésitations en chandeliers, mais les enfants autour en ont décidé autrement...

400€/h ça me va :mrgreen:
Fichiers joints
30 juin heikin.PNG
30 juin heikin.PNG (45.69 Kio) Vu 259 fois
30 juin1.PNG
30 juin1.PNG (53.68 Kio) Vu 259 fois

par TrayingTrading » 01 juil. 2021 07:59

Salut,

Benoist tu supprimes sans hésiter si ça ne te va pas.

Ce n'est pas une indication d'achat ou vente: car il y a 2 options qui peuvent prendre forme et s'invalider en cours de route!!!

Ca ressemble à hier:
un plus haut à 605 à 2h30, il tient entre 6 h et 8h

Dow fonctionne

Option 1:

Test à 605?
Ou
Test à 50% de la Bougie d'hier?
Puis baisse sortie de range

Option 2:

Test vers pivot M ou jusqu'à 520? puis hausse?

Je dis range car on est toujours dans le corps de la Bougie du 18 juin.

Le marché à raison, moi je n'ai que des options
Fichiers joints
1juillet.PNG
1juillet.PNG (46.98 Kio) Vu 246 fois

par TrayingTrading » 01 juil. 2021 08:03

Bon suis allé aux wc...

Test des 605... Raté ça a baissé de 15 points!!! :mur:

Vais m'éviter la zone de crotte d'hier: check leçon retenue!!!