Hello,
j'ai voulu voir ce que devenait Mousse taches...
Il a disparu des recherches, il est parti ou a changé de pseudo?
Il est passé en réel? Ça a donné quoi?
Merci
j'ai voulu voir ce que devenait Mousse taches...
Il a disparu des recherches, il est parti ou a changé de pseudo?
Il est passé en réel? Ça a donné quoi?
Merci
Normal il avait demandé que toute info le concernant soit supprimer. Je crois qu'il est parti.
Il me semble que ça fonctionnait pour lui.
Il me semble que ça fonctionnait pour lui.
Ok merci Max
Dommage que le forum ait perdu toutes ses contributions...
Mais c'est bien aussi que Benoist respecte sa demande!!!
Bon mon petit bilan du jour,
Forme : assez bien dormi
Psychologie : positive, saine, presque plus d'affect dans mes trades, bien entendu de la satisfaction quand je gagne et de la déception si je perds, mais ce sont des petites fluctuations, plus les montagnes russes!!!
J'en suis ravi!!
Respect du setup: OK, Réactivité ok, mode espoir : disparu : je coupe rapidement si je suis en négatif
Le job rentre
Heu quoi d'autre ?
Ben la vie est belle quand on s'en donne les moyens
Liste des trades rajoutée, un trou en journée car j'ai pris l'air pour retirer le bruit des cours, j'ai coupé ma haie, j'ai pris l'air!!!
Je suis content d'arriver à ça!!!
Bons trades sécurisés à vous
Dommage que le forum ait perdu toutes ses contributions...
Mais c'est bien aussi que Benoist respecte sa demande!!!
Bon mon petit bilan du jour,
Forme : assez bien dormi
Psychologie : positive, saine, presque plus d'affect dans mes trades, bien entendu de la satisfaction quand je gagne et de la déception si je perds, mais ce sont des petites fluctuations, plus les montagnes russes!!!
J'en suis ravi!!
Respect du setup: OK, Réactivité ok, mode espoir : disparu : je coupe rapidement si je suis en négatif
Le job rentre
Heu quoi d'autre ?
Ben la vie est belle quand on s'en donne les moyens
Liste des trades rajoutée, un trou en journée car j'ai pris l'air pour retirer le bruit des cours, j'ai coupé ma haie, j'ai pris l'air!!!
Je suis content d'arriver à ça!!!
Bons trades sécurisés à vous
TrayingTrading
Max et Christelle
Hello
bon journée faite à 9h10.
Maintenant, ne pas faire le ballot...
Préserver les gains
Baisser la taille des lots
Content, mais la tête sur les épaules
Edit: mail de l'école, ma fille st cas contact faut aller la chercher: fin de la semaine de trading, les 3 enfants à la maison....!!!
bon journée faite à 9h10.
Maintenant, ne pas faire le ballot...
Préserver les gains
Baisser la taille des lots
Content, mais la tête sur les épaules
Edit: mail de l'école, ma fille st cas contact faut aller la chercher: fin de la semaine de trading, les 3 enfants à la maison....!!!
Tu as géré !
Je l'attendais légèrement plus bas pour monter dans le train.
Vu que l'alarme n'a pas sonné je regardais pas
Je l'attendais légèrement plus bas pour monter dans le train.
Vu que l'alarme n'a pas sonné je regardais pas
Merci . et MAx
Je vous souhaite autant de patience que moi pour arriver à prendre ces trades
J'ai réduit ma fatigue psychologique et physique, en prenant nettemant moins de trades.
Donc moins de SL/ pertes, ce qui améliore l'aspect psy également.
Tradez safe!!!
Je vous souhaite autant de patience que moi pour arriver à prendre ces trades
J'ai réduit ma fatigue psychologique et physique, en prenant nettemant moins de trades.
Donc moins de SL/ pertes, ce qui améliore l'aspect psy également.
Tradez safe!!!
Petit point sur mon trading.
Il y a la tendance par unité de temps, nous fonctionnons en fonction de cassure de support / résistance, ou de maintien de ces supports/résistance.
Idem pour les obliques/canaux/ PP... indicateurs, oscillateurs ( ces deux derniers sont forcément en retard par rapport aux informations données par les prix!!!)
J'ai viré la macd (et ses variantes), viré le rsi, aucune MM.
J'ai deux graphiques 1 minute: une en Heikin Ashi, l'autre en chandeliers: PP, VWAP centrale, obliques... le Heikin Ashi culs plats me permet de tenir ma position, l'apparition d'ombre est un critère de respiration/ sortie de trade.
J'ai un graphique qui me sert à balayer les unités de temps supérieures: PP obliques J ou M, bollinger, VWAP avec sup et inf, je trace des rectangles de zones de range ( de moins en moins ces temps ci)
Je rajoute en manuel ( pas pris le temps de voir si prt les propose) l'ouverture à minuit, l'ouverture à l'open, l'ouverture de la ...veille et je les utilise comme PP.
Même si prt propose les ouvertures minuit... c'est pas dit que je les utilise.
Pourquoi?
Car les mettre manuellement me permet de rentrer dans ma journée, de me concentrer, de voir les cours, ça m'oblige à me lever plus tôt pour les poser, et pas arriver la tête dans le lagen ( le gaz pour vous les français ) ( équivalent des automatismes du matin de Benoist )
Ce n'est rien, ou pas beaucoup, mais ces open , ça m'aide à analyser le sens de la journée, ça me donne une zone d'indécision que je n'avais pas avant.
La distance entre l'ouverture à minuit et celle de 9h ou 15h30, me donne également des informations: si l'open va être mou car les 2 open sont proches ( marchés indécis, ou en été sans volatilité j'imagine) ou si ça va soit faire une chasse à la liquidité soit partir pleine balle dans un sens.
On parle de l'open, premier 1/4 d'heure, première demi heure, c'est selon chacun et selon la volatilité ( j'imagine car je ne m'y penche que depuis peu)
J'utilise le maintien au dessus de l'ouverture et le fait que les cours restent au dessus du chandelier 15 minutes pour ne faire que des achats sur replis, inversement si ces niveaux servent de résistance pour vendre
C'est une maigre contribution mais cela à changé mon trading ces derniers temps, en espérant que cela profite à certains, ou que ça leur déclenche un truc positif.
Le mois dernier j'ai gagné un smic, reperdu en frais cachés avec les 3 points du stop garanti d'ig.
Ca m'a fait un choc, je passe nettement moins de trades, ils sont mieux placés, plus pertinents, et mon compte ne s'en porte que mieux.
Conclusion?
Je deviens "gagnant" pas positif ( ben oui j'ai encore 3500€ de pertes à rattraper par rapport au capital initial) non pour avoir un bénéfice pour moi, mais pour ne pas engraisser ig
Sacrée psychologie !!! inversée ou tout autre nom
Allez hop, à votre travail des cartes...
Il y a la tendance par unité de temps, nous fonctionnons en fonction de cassure de support / résistance, ou de maintien de ces supports/résistance.
Idem pour les obliques/canaux/ PP... indicateurs, oscillateurs ( ces deux derniers sont forcément en retard par rapport aux informations données par les prix!!!)
J'ai viré la macd (et ses variantes), viré le rsi, aucune MM.
J'ai deux graphiques 1 minute: une en Heikin Ashi, l'autre en chandeliers: PP, VWAP centrale, obliques... le Heikin Ashi culs plats me permet de tenir ma position, l'apparition d'ombre est un critère de respiration/ sortie de trade.
J'ai un graphique qui me sert à balayer les unités de temps supérieures: PP obliques J ou M, bollinger, VWAP avec sup et inf, je trace des rectangles de zones de range ( de moins en moins ces temps ci)
Je rajoute en manuel ( pas pris le temps de voir si prt les propose) l'ouverture à minuit, l'ouverture à l'open, l'ouverture de la ...veille et je les utilise comme PP.
Même si prt propose les ouvertures minuit... c'est pas dit que je les utilise.
Pourquoi?
Car les mettre manuellement me permet de rentrer dans ma journée, de me concentrer, de voir les cours, ça m'oblige à me lever plus tôt pour les poser, et pas arriver la tête dans le lagen ( le gaz pour vous les français ) ( équivalent des automatismes du matin de Benoist )
Ce n'est rien, ou pas beaucoup, mais ces open , ça m'aide à analyser le sens de la journée, ça me donne une zone d'indécision que je n'avais pas avant.
La distance entre l'ouverture à minuit et celle de 9h ou 15h30, me donne également des informations: si l'open va être mou car les 2 open sont proches ( marchés indécis, ou en été sans volatilité j'imagine) ou si ça va soit faire une chasse à la liquidité soit partir pleine balle dans un sens.
On parle de l'open, premier 1/4 d'heure, première demi heure, c'est selon chacun et selon la volatilité ( j'imagine car je ne m'y penche que depuis peu)
J'utilise le maintien au dessus de l'ouverture et le fait que les cours restent au dessus du chandelier 15 minutes pour ne faire que des achats sur replis, inversement si ces niveaux servent de résistance pour vendre
C'est une maigre contribution mais cela à changé mon trading ces derniers temps, en espérant que cela profite à certains, ou que ça leur déclenche un truc positif.
Le mois dernier j'ai gagné un smic, reperdu en frais cachés avec les 3 points du stop garanti d'ig.
Ca m'a fait un choc, je passe nettement moins de trades, ils sont mieux placés, plus pertinents, et mon compte ne s'en porte que mieux.
Conclusion?
Je deviens "gagnant" pas positif ( ben oui j'ai encore 3500€ de pertes à rattraper par rapport au capital initial) non pour avoir un bénéfice pour moi, mais pour ne pas engraisser ig
Sacrée psychologie !!! inversée ou tout autre nom
Allez hop, à votre travail des cartes...
Bon hier j'ai couché les enfants à minuit pour être tranquille ce matin
Raté à 10h00 ils étaient autour de moi, du coup j'ai dû couper, et raté la dernière baisse de 100points
Je relativise malgré tout:
Ca ne prend pas en compte les SLG ... j'ai pas calculé, je regarde juste que mon portefeuille monte
Raté à 10h00 ils étaient autour de moi, du coup j'ai dû couper, et raté la dernière baisse de 100points
Je relativise malgré tout:
Ca ne prend pas en compte les SLG ... j'ai pas calculé, je regarde juste que mon portefeuille monte
Salut mes deux followers
Oui je progresse, pas encore au point, mais ça avance.
Cette nuit les algo ont créé une résistance à 8h je me dis tiens faut vendre car j'ai vu le 1/2/3 de X, on était proche de l'open de minuit, Dow fonctionnait, raté le trade
ça y revenait et entré trop tot, pris un SL à 8 lots, 13 points, bien digéré, pas grave, ça fait parti du job les pertes
Rentré à nouveau trop lentement, rejet de position car les prix avaient variés trop vite, j'ai perdu 20 points à refermer les pop up ( faut que je regarde pour les virer, car à 8 lots ça coute cher!!!) , sorti plusieurs fois en manuel flat ou très peu en rouge
Puis le bon trade 360€, pas tenu car mes enfants trainaient autour, et là je n'y arrive pas
Quand je vois le reste de la journée je suis un peu navré de tous ces points
Le marché proposera d'autres points à prendre demain, mais bon....
c'est surement un signe du destin qui me murmure d'y aller piano piano
En tout cas c'est comme ça que je le prends, positivement!!!
Bon mes derniers posts n'ont pas trop d'intérêt, si ce n'est ma fierté de m'en sortir, je vais essayer de mettre des screens de mes positions avec explications, ça sera plus profitable à ceux qui passeront par là.
Pas trop le temps avec mes enfants dans les pattes, je suis déjà satisfait de prendre des points durant 1h le matin
Oui je progresse, pas encore au point, mais ça avance.
Cette nuit les algo ont créé une résistance à 8h je me dis tiens faut vendre car j'ai vu le 1/2/3 de X, on était proche de l'open de minuit, Dow fonctionnait, raté le trade
ça y revenait et entré trop tot, pris un SL à 8 lots, 13 points, bien digéré, pas grave, ça fait parti du job les pertes
Rentré à nouveau trop lentement, rejet de position car les prix avaient variés trop vite, j'ai perdu 20 points à refermer les pop up ( faut que je regarde pour les virer, car à 8 lots ça coute cher!!!) , sorti plusieurs fois en manuel flat ou très peu en rouge
Puis le bon trade 360€, pas tenu car mes enfants trainaient autour, et là je n'y arrive pas
Quand je vois le reste de la journée je suis un peu navré de tous ces points
Le marché proposera d'autres points à prendre demain, mais bon....
c'est surement un signe du destin qui me murmure d'y aller piano piano
En tout cas c'est comme ça que je le prends, positivement!!!
Bon mes derniers posts n'ont pas trop d'intérêt, si ce n'est ma fierté de m'en sortir, je vais essayer de mettre des screens de mes positions avec explications, ça sera plus profitable à ceux qui passeront par là.
Pas trop le temps avec mes enfants dans les pattes, je suis déjà satisfait de prendre des points durant 1h le matin
Hello TrayingTrading
Tu peux me compter parmis tes followers haha
J'ai beaucoup aimé ton post précédent expliquant ta méthodologie de trading !
Felicitations
ps : et oui des graphiques avec explication des setups seraient très appréciés
Tu peux me compter parmis tes followers haha
J'ai beaucoup aimé ton post précédent expliquant ta méthodologie de trading !
Felicitations
ps : et oui des graphiques avec explication des setups seraient très appréciés
Sympa ton post sur ton trading.
J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur mon trading lab et je me rends compte que ce mois-ci je suis gagnant largement, si j'enlève les frais.... Je pense qu'on est nombreux dans ce cas.
Cela fait quelques temps que j'essaie de limiter le nombre de trades et surtout de maintenir mes positions, ce n'est pas évident.
Bon courage pour la suite...
J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur mon trading lab et je me rends compte que ce mois-ci je suis gagnant largement, si j'enlève les frais.... Je pense qu'on est nombreux dans ce cas.
Cela fait quelques temps que j'essaie de limiter le nombre de trades et surtout de maintenir mes positions, ce n'est pas évident.
Bon courage pour la suite...
Voilà les screens des trades du jour
Le premier en Heikin Ashi, le second en chandeliers
Normalement ils sont en 1 minute mais comme c'est trop loin je n'ai que le 5 minutes...
En Heikin Ashi on voit bien que j'aurais dû tenir mon trade malgré les hésitations en chandeliers, mais les enfants autour en ont décidé autrement...
400€/h ça me va
Le premier en Heikin Ashi, le second en chandeliers
Normalement ils sont en 1 minute mais comme c'est trop loin je n'ai que le 5 minutes...
En Heikin Ashi on voit bien que j'aurais dû tenir mon trade malgré les hésitations en chandeliers, mais les enfants autour en ont décidé autrement...
400€/h ça me va
Salut,
Benoist tu supprimes sans hésiter si ça ne te va pas.
Ce n'est pas une indication d'achat ou vente: car il y a 2 options qui peuvent prendre forme et s'invalider en cours de route!!!
Ca ressemble à hier:
un plus haut à 605 à 2h30, il tient entre 6 h et 8h
Dow fonctionne
Option 1:
Test à 605?
Ou
Test à 50% de la Bougie d'hier?
Puis baisse sortie de range
Option 2:
Test vers pivot M ou jusqu'à 520? puis hausse?
Je dis range car on est toujours dans le corps de la Bougie du 18 juin.
Le marché à raison, moi je n'ai que des options
Benoist tu supprimes sans hésiter si ça ne te va pas.
Ce n'est pas une indication d'achat ou vente: car il y a 2 options qui peuvent prendre forme et s'invalider en cours de route!!!
Ca ressemble à hier:
un plus haut à 605 à 2h30, il tient entre 6 h et 8h
Dow fonctionne
Option 1:
Test à 605?
Ou
Test à 50% de la Bougie d'hier?
Puis baisse sortie de range
Option 2:
Test vers pivot M ou jusqu'à 520? puis hausse?
Je dis range car on est toujours dans le corps de la Bougie du 18 juin.
Le marché à raison, moi je n'ai que des options
Bon suis allé aux wc...
Test des 605... Raté ça a baissé de 15 points!!!
Vais m'éviter la zone de crotte d'hier: check leçon retenue!!!
Test des 605... Raté ça a baissé de 15 points!!!
Vais m'éviter la zone de crotte d'hier: check leçon retenue!!!