Anewa
j'ai :
- un support haussier
- un support horizontal
- MM30
- médiane
bollinger
entre le
Cours de clôture & 0.322 ...
La vie est une question de choix d'adultes responsables:
- je clôture au marché demain matin si PTO est baissier: je prends mes grosses pertes
- j'attends la cassure de mon dernier indicateur pour prendre mes pertes encore plus grosses
Ca c'est l'apect
money management
Pour l'instant, certes je préfère faire des gains que des pertes, mais je suis encore sur mon approche psychologique, sur la fin de ma période d'entrainnement psychologique:
-clôturer flat ( j'ai des succès que je n'avais pas jusqu'à peu)
- prendre mes pertes sans qu'elles soient abyssales ( l'exemple de cibox est très bon, quoique)
Mais question pertes latentes tout le monde est différent...
Ces pertes latentes ont pour but ( car c'est ma nature, mon caractère) de me faire des souvenirs, des expériences de frustration.
Frustration de perdre du temps sans trader, de ne pas faire de gains ( potentiels, au pire des petites pertes), de me faire perdre du temps de trading ou du temps libre pour autre chose.
Je me suis analysé psychologiquement parlant et je sais que c'est ce dont j'ai besoin.
J'ai réussi à trouver les bons points d'entrée, j'aurai pu faire 1500/2000€ sur cibox avant la baisse: gourmandise quand tu nous tient... Je n'ai pas réussi à sortir flat ( mon objectif), je perds du temps/ je me frustre ( mon objectif)
Même si je clôturais mes positions avec -10k€: hé bien ce n'est pas grave...
La vie continue, j'en ferai qqchose de positif
J'ai à l'esprit Benoist et d'autres qui ont remonté des sommes conséquentes ( chacun à son niveau financier) et sont aujourd'hui positifs et rentables ...
J'ai confiance en moi, à ma capacité à bosser, à comprendre, à poser des questions ...
La vie est belle
Hakuna Matata