J'ai tenté une 3ième approche (un juste milieu) pour mon entrainement au trading manuel, avec TP et SL relativement large (20 pips environ sur eurusd) et c'est la première fois que je tiens plus de 1000 trades sans faire un reset du compte
J'ai eu un gros pétage de plomb en début de courbe mais pour une fois je n'ai pas fait de reset et j'ai continué l'expérience "pour voir".
Le bilan est maigre (environ 1 point de gain moyen par trade soit +de 1000 points au final) mais ça représente malgré tout 5% de hausse sur environ 20 jours de bourses.
Avec le capital de Benoist ça ferait du 30000€/mois en supportant quelques DD de 5000€ (disons 3 ou 4 fois par mois) moi ça me suffirait
Plaisanterie mise à part , ce dernier essai semble marquer un tournant car il y a du progrès :
* je n'avais jamais pu tenir + de 1000 trades sans devenir vert de rage et faire un reset du compte
* j'ai continué malgré une grosse claque qui m'a fait tout reperdre et passer en négatif (avant jamais je n'aurai supporté un tel affront à mon ego
)
* j'arrive (pas toujours hélas) à changer de fusil d'épaule: si j'étais long only, je passe
short only si la courbe suggère que ça serait une bonne idée ...
* je ne touche jamais au SL
Après il reste un gros point noir: je continue trop souvent à moyenner et augmenter le levier pour me "refaire" (j'attend trop avant de passer de long en
short ou inversement).
Mais j'ai bridé le levier max à 15 (moins que l'esma) , à partir de ce levier mon app commence à liquider les positions automatiquement si besoin.
Et je trade en contraintes maximum (données anonymisées, aucun indicateur, aucune info sur les journée précédentes, tous les trades sont fermés automatiquement en fin de journée ou de session).
Ma foi ça me parait encourageant ...
En ce qui concerne mes robots (enfin un seul : j'ai arrêté celui sur eurusd pour l'instant car il fait du surplace sans aller nulle part) , toujours positif (celui sur le dax) mais franchement
je ne serai jamais riche avec ça et je n'ai plus assez de temps pour m'en occuper (trop de boulot).