ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping du Lundi 17 Juillet 2017

par trader-incognito » 17 juil. 2017 15:02

J'y vois TP 5 TP 3 TP 2 TP 1, je me demandais juste si tu avais "un" TP fixe ou plusieurs ;)

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2017 15:07

c'est pour cela qu'il y a un délais de 100 ans Amarantine
en gros les historiens savent "tout" 25 ans après, c'est enseigné dans les universités à une petite élite.

Ensuite cela mets 50 ans pour commencer à se répandre doucement dans le grand public (livres à la fnac) et manuels scolaires de manière light. Rien de fracassant, on commence à préparer le sgens à l'idée que... sans provoquer des émeutes. Et 100 ans pour que les historiens lâchent tout.

Pour De Gaulle oui c'est évident qu'on ne peut pas dire ce que les historiens savent depuis 30 ans déjà, ce que le sthèses actuelles disent... Ils vont attendre... même Napoléon ils font attention les historiens français. C'est un peu plus réalistes chez les historiens non français :)

Et les gens s'en fichent royalement, ils vivent sans mémoire de nos jours, seule la prochaine télé réalité compte pour beaucoup. Bref cela devient sans importance et cela permet de refaire plus rapidement qu'avant les mêmes erreurs :( On le voit même parfois dans le trading, les gens oublient les kracks, les crises, les spoliations, les dévaluations... On vit dans l'instant de plus en plus. La satisfcation rapide des besoins primaires et pulsionnels.

par trader-incognito » 17 juil. 2017 15:12

Ben entre la prochaine série qu'on aime qui sort ou la prochaine thèse d'histoire forcément qui va choisir la seconde? C'est aussi une forme de sélection "naturelle" :lol: , on va a ce qui est plus intéressant :D

par Amarantine » 17 juil. 2017 15:14

La transmission des valeurs, des connaissances et même des travaux manuels étaient la base même du "métier" de parents. A quoi servent donc les parents maintenant? Toute cette transimission existe de moins en moins, on compte sur les autres pour le faire.
Je ne comprends plus cette époque.

par ptetben » 17 juil. 2017 15:18

@trader incognito

Tout cela est une question d'age pour moi je me sent beaucoup plus concrne par ce que j'ai vecu et que je ne comprenais pas que par la prochaine serie tele
Qui me parait fien fade
Mais cela on ne peut l'acquerir qu'avec l'age c'est pour cela que je comprend tres bien ton raisonnement
A+

par Sylvain P. » 17 juil. 2017 15:18

@Reda : cette question est strictement interdite dans la file du jour. Tu vas pas te faire des amis là

par gery » 17 juil. 2017 15:19

envolée de kering sur 310..en forme aujourd hui

par trader-incognito » 17 juil. 2017 15:20

Généraliser peut aussi être une ignorance et orgueil, on est tellement nombreux, dizaines, centaines de millions, milliards, chacun individuellement avec ses spécificités.
Les mensonges organisés par exemple c'est une honte.
Que ça gêne que ça choque la vérité, soite, mais la vérité est plus importante pour des gens comme moi quelque soit les conséquences, personne n'a un droit supérieur à un autre d'exister ni de décider ce que doivent savoir ou non la "masse", on est tous la masse, tous humains, tous "mortel".
Bref.

par trader-incognito » 17 juil. 2017 15:23

ptetben : Ce n'était pas -mon- raisonnement je ne regarde aucune série. :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2017 15:24

je préfère la seconde généralement si le thème me plait :) ce que préfère la majorité est la norme. Mais heureusement il y a toujours eux des gens a normaux (non normaux, hors norme). Sinon... on serait encore à croire que la Terre est plate ou courir après des bisons. Ce sont les a normaux qui ont fait évoluer la société, ce sont les découvreurs, les chercheurs etc Nous vivons dans une société de masse dominée par les "modes". La mode c'est resté dans la masse. Par exemple, en quelques années à la piscine tu as plus de gens tatoués que de gens pas tatoués. Cette évolution s'explique très bien (le Moi Peau, l'ego centrisme), le fait que les gens s'expriment par leur corps plus que par le verbe etc Maintenant je suis l'un des rares à ne pas être tatoué à la piscine et ce n'est pas une question de génération, les gens de mon age sont aussi tatoués. Ce qui est amusant c'est que j'ai 2 centres aquatiques. Un pour les gens "normaux" et un autre pour les gens qui ont plus d'argent (50€ à 75€ l'entrée je crois, inetrdiction des enfants, j'ai un abonnement je ne sais pas). Et bien la proportion des tatoués n'est pas la même du tout. Pourquoi le sgens qui ont des revenus plsu élevés sont moins tatoués ? C'est un phénomène d'identification aussi par classe sociale. C'est passionant de regarder les êtres humains évoluer, se comporter, se demander pourquoi il y a 10 ans personne n'était tatoué sauf les bikers et les rockers et que maintenant cela devient la norme. Pourquoi la société a évolué comme cela ? Qu'est ce qui ont été les éléments déclencheurs de ce cycle de tatouages ? une évolution psychologique de la société, la Mondialisation et la captation de la culture africaine, le mal être grandisant de la classe moyenne qui a besoin de s'exprimer, un symbole de la perte du language, le besoin de marquer (et de se dé marquer des autres) les étapes de sa vie par peur d'oublier dans un monde sans Mémoire ou pour affirmer son identité (car elle est fragile)... ? Pleins de pistes de réflexions :)

bon je papotte, il faut que je trade un peu, j'ai pas fait mes +10 encore

++

par ptetben » 17 juil. 2017 15:27

TRADER INCOGNITO
Excuse moi mais ton ecrit pouvait laisser penser que cela t'interessait et il n'y avait rien de desonhorant ni de desobligeant dans le fait en lui meme
A+

par trader-incognito » 17 juil. 2017 15:31

Non ptetben et no soucis, J'aime bien me mettre dans la tête d'autrui c'est pour cela que j'ai parlé.

La télé réalité ou les séries sont au final la même satisfaction du visionneur je voulais dire.

On est tous des descendants des singes sans exceptions.
A+. Bonne journée.

par Burzum » 17 juil. 2017 15:32

je suis pas d'accord benoit, je suis tatoué, j'ai gardé la Svatiska familiale sur le front :lol2:

par Burzum » 17 juil. 2017 15:36

lol Reda :lol:
moi comme emblème de Thor :D

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2017 15:36

déconcentration j'ai vendu au lieu d'acheter su run mini lot heureusement +1 j'ai mis 10 secondes à comprendre, ça baisse je suis vert ?

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2017 15:37

vous voyez le tatouage c'est un symbole d'identification, d'appartenance à un groupe :) mon identification c'est de ne pas être tatoué, cela a plus de personnalité maintenant, ni dieu, ni maître, ni tatouage :lol:

par TRADISOL » 17 juil. 2017 15:40

Moi Reda j'aurai envie de rester éveillé plus de 30 secondes :lol:

par TRADISOL » 17 juil. 2017 15:43

slippage ou latence Reda? :?:

par Burzum » 17 juil. 2017 15:44

TRADISOL a écrit :slippage ou latence Reda? :?:
je dirais même plus 3 g berbère ou 4G Kabyle :lol2:

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2017 15:46

je viens de sortir du trade de la mort qui a duré 1h13 minute... pour +0.5 sur 12592

c'est pour cela que j'était bavard :) je finis vert mais j'étais pas loin d'une petite correction au sens propre, je me suis pris -24 dans la tête au pire du pire :) ouf, mais il m'a crevé celui là