ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping du Jeudi 20 Juillet 2017

par barkklay » 20 juil. 2017 11:46

Le marché interbancaire Forex est centralisé par contre le ticket d'entrée est de minimum 500000 € de mémoire . C'est ce que proposait le broker fx*** de donner la possibilité aux particuliers d'intervenir sur ce marché interbancaire en agglomérant tous les trades des particuliers pour atteindre le minimum requis . Mais bon on a vu avec l'épisode du franc suisse que c'était ingérable

par Bernardino » 20 juil. 2017 11:47

Totalement Benoist ! (loupé le début de ton intervention ce matin) J'étais opposé à sa nomination (bidouilles sur les comptes grecs, ancien GS, etc), c'est Merkle qui a fortement insisté, et elle avait raison, il a fait, et continue de faire, un travail remarquable, tant au niveau décisions stratégiques qu'au niveau de la communication.

Et il a osé faire/laisser baisser l'€/$ sous les 1,20, ce qui était un risque, mais cela a payé remarquablement bien pour nos exportateurs.

par TRADISOL » 20 juil. 2017 11:49

ben fonce swing

par TRADISOL » 20 juil. 2017 11:51

tu as de quoi me :bravo:

par ramzy1492 » 20 juil. 2017 11:51

Bonjour tout le monde :)

par Follow the trend » 20 juil. 2017 11:52

:bravo: maximumme félicitation pour ton diplo^me

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2017 11:53

ben voilà vous avez résumé, c'est un marché politique avant tout, fondamentalement imprévisible, une déclaration d'un mnistre de l'écoonmie, une décision surprise d'une banque centrale et tout saute. On est là pour se faire des $$$ avec le minimum de risque pour être encore là dans 10 20 30 40 ans :) Pas pour sauter en une journée avec un stop illusoire exécuté -20% plus bas. L'épisode du franc suisse ça a donné des gens ruinés et des suicides et des gars qui m'ont pris le choux pendant des années en me disant c'est sans risqie c'est le franc suisse :roll: :roll: c'est vraiment rien connaitre en histoire économique... mais comme les français ont le niveau le plus bas en éco des pays de l'OCDE comment s'étonner . :roll: .

mais bon le marketing des brokers est 100% sur le Forex car c'est là où ils font leur marge et où on ne peut rien leur dire car il n'y a pas de cours officiel :) il y a 10 ans aller sur le Forex pour les débutants = non assistance à personne en danger. Donc les amis s'en sortent pour les meilleurs 3 4 ans et boum ils sont ruinés ou perdent x mois de bénéfice d'un coup. Pour les moins doués, malchanceux c'est dans le mois :lol: bref ça fait juste le jeu des brokers, ils ne font aucune pub sur les indices ou les actions et c'est là où 95% des trades pro sont car ils ne gagnent rien sur les actions et les indices :lol:

par barkklay » 20 juil. 2017 11:54

Ce que font les banques centrales sur les marchés du Forex c'est de la manipulation de cours selon moi. Si une entreprise faisait ça sur le marché action ça serait très lourdement sanctionné

par Follow the trend » 20 juil. 2017 11:54

Trading en dents de scie comme hier :cry:
je stop j'attend les US
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (52.02 Kio) Vu 270 fois

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2017 11:57

non barkklay c'est de la politique, ce n'est pas de la bourse, un pays a le droit de défendre sa monnaie. Depuis l'antiquité cela fonctionen comme cela :)

par brucy » 20 juil. 2017 11:58

Oui , j'avais un trade long sur le franc suisse au moment du crash :lol:

L'argument des brokers sur la glorieuse liquiditee des paires me fait encore bien rigoler

Si ca crash , le Forex ne fait pas mieux que les autres...Mon stop a ete execute 145 pips plus bas a la premiere offre , et j'etait chez ib hein , pas chez fxcm , sinon j'etait fini :D

par entinio » 20 juil. 2017 11:58

- a écrit :plus je trade et plus je m'aperçois que si j'étais capable d'appliquer bêtement les 3 à 4 systèmes que j'ai trouvés, je pourrais gagner presque tous les jours.
C'est ce que je fais depuis quelques temps, et ça va beaucoup mieux ;)

par maxtrad » 20 juil. 2017 11:59

Bon et bien je crois que je vais regarder le marché des indices de plus près. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer svp si il y a une plateforme mode démo en illimité qui permet de faire ses armes sur cac40 et dax ?
merci à vous

par Bernardino » 20 juil. 2017 12:03

Le Forex est très utile... si on l'utilise pour ce qu'il devrait être : Un outil de couverture devise, bien pratique si l'on achète/vend des actions hors zone €, donc pour une petite partie de son portefeuille, donc avec une couverture Forex de levier 1 par rapport à son exposition action sur la devise étrangère en question, donc avec un levier très inférieur à 1 par rapport à son portefeuille boursier total.

Dans cet usage, il réduit la volatilité du portefeuille, ce qui permet indirectement d'augmenter sans risque le levier sur l'ensemble du portefeuille, et c'est en cela que le Forex fait gagner des sous.

En spéculation pure, si l'on peut parfois anticiper les mouvements des banques centrales (pas toujours, voir la Suisse !) je ne vois pas au quotidien comment un petit trader peut battre les grosses banques d'affaire qui savent à l'avance quand un gros contrat à l'export va se voir compensé en terme de devise.

par maxtrad » 20 juil. 2017 12:04

burcy, tu avais mis un stop et c'est descendu 145 plus bas que ce dernier ? :shock: C'est de la folie et t'as pas pu te retourner contre eux ?

par Burzum » 20 juil. 2017 12:05

quand on a un temps soit peu une culture boursière et que l'on connait les différents intervenants sur les marchés , on se rend vite compte que sur un marché de 5 000 milliards $ d'échangés chaque jour , que les forces en présences sont sans communes mesures et que ce n'est pas pour nous. :lol2:

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2017 12:06

Bernardino a écrit :je ne vois pas au quotidien comment un petit trader peut battre les grosses banques d'affaire qui savent à l'avance quand un gros contrat à l'export va se voir compensé en terme de devise.
:top:

par Burzum » 20 juil. 2017 12:06

maxtrad a écrit :burcy, tu avais mis un stop et c'est descendu 145 plus bas que ce dernier ? :shock: C'est de la folie et t'as pas pu te retourner contre eux ?
ah non que cela soit sur une action, un indice, le forex , si il y a un krach et le slippage qui va avec c'est pour ta pomme la différence.

par maxtrad » 20 juil. 2017 12:08

je voulais dire Brucy, pardon
Merci Herculis pour ta réponse mais celle d'ig ne dure que 2 semaines.

par brucy » 20 juil. 2017 12:08

je l'utilise un peu comme cela bernardino..Comme je passe un peu plus de 6 mois par ans aux UK , j essaye de ne pas perdre de pouvoir d'achat entre l euro et le sterling quand je reviens en france ...alors je laisse trainer des petite positions , sans objectif de rentabilitee au dela d une legere Inflation..