ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: T.I Squad 312

par Burzum » 24 juil. 2017 17:35

non mais vous croyez que l'on glandouille , ce sont les day et les swingeur qui ne font rien , deux trois trades dans la journée et puis c'est tout :lol:

par trader-incognito » 24 juil. 2017 17:37

:lol: un petit peu.

Puis en pré ouverture j'avais 209 comme niveau je le vois rebondir à 210 etc je pensais que ça allait se passer comme le scénario 1 que j'avais établi et puis non le marché en a décidé autrement, dès le 1er jour :lol2:

Du coup je pensais que j'allais faire au moins 50 ou 60 trades j'en ai pas fait 30 et je commençais à avoir peur de perdre du coup j'ai arrêté.

La semaine est longue j'ai le temps :mrgreen:

Mais c'est un autre aspect du trading il y a du bon et du mauvais. Je ferai le bilan ce weekend à la plage :D

par trader-incognito » 24 juil. 2017 17:38

:lol2: Burzum, oui j'avais pas trop en stock d'expériences cet aspect là du trading, mais en étant en forme et lucide ça va, c'est toute la journée qui fatigue un peu, toi tu es rôdé à tenir de 8 à 22
Burzumachine :lol: :lol:

par maginf » 24 juil. 2017 17:39

Bravo T.i. ! C'est déjà bien au niveau quantitatif :bravo:
Je suis certain de ne pas etre le seul à signer pour chaque jour ce résultat :top:
Bonne continuation !

par Burzum » 24 juil. 2017 17:40

ben c'est surtout que je ne prends le trading comme un loisir récréatif ou un jeu.
J'y vais chaque matin comme si j'allais au travail.

par trader-incognito » 24 juil. 2017 17:43

:D maginf, j'ai fait 3 erreurs où j'étais à la merci du marché, un peu de chance aussi, et la derniére erreur j'avais même le doigt sur C (pour clôturer) à -2 -1... et il est passé, mais ça par contre c'est à ces moments là où j'ai compris que si je veux que des gagnants je suis parfois obligé de ne pas prendre le trade et de louper des occases, et ça ça a pas été facile surtout quand ensuite le prix allait dans le sens attendu, et puis les quelques fois où je me suis abstenu et que le prix a été dans le sens inverse ça m'a quand même aidé à rester raisonnable, parce que sur toute la séance 28 trades c'est pas énorme , mais c'est dans la fourchette alors je me console avec ça, avec le fait que c'est dans la fourchette

par trader-incognito » 24 juil. 2017 17:43

Oui Burzum, j'y suis allé comme un taf et je suis même parti avant l'heure de partir tu vois :lol: pour te dire que je prends ça comme un vrai travail je suis même parti avant l'heure :lol2:

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2017 17:43

Tu ne feras pas 50 60 trades par jour TI. Cela dépend de la volatilité de ton. Ivezu de fatigue... si tu te forces à trader tu vas échouer. Des jours je fais 3 trades d'autres 100 ma moyenne c'est 10 30 trades. Si tu te fixes un. Il te de trades à faire tu vas te forcer forcer des trades sans intérêt et faire du rouge. Aucun intérêt

===

On arrête pas de vous dire qu'il y a deux types de trader. Les pros et les autres. Vous semblez le découvrir :) être Pro c'est déjà dans la tête la concentration etc c'est un JOB

par trader-incognito » 24 juil. 2017 17:46

C'est ce que je me suis dit Benoist quand j'ai commencé à passer les 10 trades j'étais eu dessus de la moyenne "raisonnable" que je m'étais fixé, je m'étais dit que si je commençais à sentir que j'en faisais trop il fallait que je me repère à ma "moyenne" et c'était pas plus d'un trade toutes les 5 bougies de 2mn, du coup j'ai essayé de réguler puis quand les contextes n'étaient pas idéaux ben je me contenais je me disais tant pis pour la performance je fais comme je peux je débute à peine cette approche

par maginf » 24 juil. 2017 17:47

Benoist > Oui le centre St Gothard où l'on termine la formation de sophrologue caycedien est le coeur de l'empire de la famille Caycedo en Andorre.

par trader-incognito » 24 juil. 2017 17:49

Mais c'était un peu long desfois, j'ai fait 5 6 ou 7 trades dans les 145 155, (je ne sais même plus le nombre ni à quel prix... :oops: ) c'était la période un peu vivante, puis après dans le rebond de l'aprèm quand ça corrigeait j'achetais sur du vert mais mon esprit a pas encore l'expérience de le faire sereinement je m'inquiète puis quand en 3 ou 4 secondes le trade est clôturé c'est bien, mais quand c'est en 30 secondes ou pire en plus d'une minute je sais que j'ai pas eu le timing idéal et je stress :lol:

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2017 17:51

Je sais c'est le fondateur. Ca m'amuse.

par trader-incognito » 24 juil. 2017 17:52

Ça a l'air intéressant, je ne sais pas quand mais j'essayerai de m'intéresser un peu au sujet, ça pourrait être le genre de thème qui me plairait la sophrologie.

par trader-incognito » 24 juil. 2017 17:59

Oui Benoist sur ton post à rappeler de ne pas forcer, je crois que être très très sélectif sera mieux pour être détendu le plus possible.
Ce n'est pas comme si j'étais vite stressé :D

par maginf » 24 juil. 2017 18:06

T.I. Tu as pris le temps danalyser un peu tes 3 trades plus delicats que tu as qualifiés d'erreurs ?

par trader-incognito » 24 juil. 2017 18:08

:lol2: pour l'apnée.

Ben j'ai ma combinaison d'ut et d'Heikin Ashi pour m'assurer de pas aller contre le prix, d'où le conflit à gérer ce matin entre mon opinion que ça allait monter mais sans la confirmation graphique qui m'obliger à ne pas acheter, c'était pas évident je devais sans cesse accepter les faits réels et non ma croyance subjective...

Oui le simuler, mais aussi éviter la pression du "résultat" à produire j'ai parfois basculer un peu dans ce schéma là, alors que c'est pas le but.

par trader-incognito » 24 juil. 2017 18:09

-> maginf pas encore, j'ai tout fermé, à 20h30 j'ai prévu cet horaire dédié pour faire mon débriefing, là j'écoute un peu de musique pour me détendre et je devais aller au sport mais je suis resté chez moi, je ferai un peu de muscu avec altères et abdos bientôt d'ici 1/2h puis à 20h30 je prends mon cahier je me mets dans le silence complet avec les graphiques et je me refais la séance (en avance rapide) et en m'arrêtant sur mes erreurs pour travailler dessus...

par trader-incognito » 24 juil. 2017 18:21

Les 3 erreurs c'était hors stratégie, je veux dire je n'avais pas le filet de sécurité lié à ma connaissance-analyse sécurisé du marché.

Donc si un mouvement subite de 50 ou 100 points s'était fait "par surprise" pour x ou y raisons juste au moment où j'étais exposé et bien j'étais à découvert, et slalomer entre les balles sur un terrain d'opération militaire ça n'est jamais très bon.

En fait en ayant ce que j'appelle "les yeux grands ouverts" je m'assure de trader dans le sens qui a la mainmise "à l'instant t" donc ç mise fortement voire totalement la probabilité de prendre +1 car +1 c'est une petite fluctuation, et je l'ai "senti" quand je faisais une erreur donc je me suis auto-saboté 3 fois, pour quelle raison, ça je l'ignore pour l'instant, j'y réfléchirai du mieux possible tout à l'heure...

Donc j'ai joué avec le feu 3 fois, tout comme un soldat sur le champ de bataille dirait "j'ai joué avec la mort 3 fois aujourd'hui" et ça ça m'embête je reconnais mes lacunes mais à 20h30 je compte trouver un remède , j'espère !

par maginf » 24 juil. 2017 18:24

Tu as raison, il faut souffler et relacher un peu !
Vous faites tous de sacrées journées quand même, :bravo:

par trader-incognito » 24 juil. 2017 18:29

:lol2:
Il y a quelques extra-terrestres sur le forum, mais moi je sors à peine de l’œuf, et encore... :lol: