ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: T.I Squad 312

par sobear » 24 juil. 2017 18:47

Bonjour à vous tous :)
Et bien Bravo! je m'absente une semaine et déjà en quelques jours je me retrouve sur cette file avec 14 pages à lire et quelles pages !!!
Benoist à donné beaucoup de choses tant sur le trading que sur la psychologie et sa psychologie.
Même Amarantine s'en est mêlée car, quoi qu'elle en dise, elle a beaucoup plus d'humour qu'elle veut bien le reconnaître.
Je n'ai pas trop de temps pour participer étant dans notre fête de famille annuelle soit 25 adultes et enfants tout ça regroupé sur un même site.
Je continuerais à vous suivre jusqu'à mon retour.

par trader-incognito » 24 juil. 2017 18:50

Bonjour sobear !
Oui ça a enchaîné les pages :mrgreen: , mais promis on ne bouge pas on reste prêt pour ton retour. :D
Oui de beaux posts on a été gâté. :top:
Fête annuelle d'été en famille c'est vraiment sympa profites bien de ce moment familial.
A très bientôt :mercichinois:

par takapoto » 24 juil. 2017 18:59

:bravo: TI, garde le bon rythme !

par trader-incognito » 24 juil. 2017 19:08

:merci: takapoto, j'ai bien une idée pour garder le rythme : à 22h près le débrief je vais au lit :lol:

La semaine va être longue ;)

par takapoto » 24 juil. 2017 19:14

En ce moment, il y a trois bonnes séries à suivre :
GOT, les 300 et Squad 312

par trader-incognito » 24 juil. 2017 19:21

:lol2: takapoto

:merci: me, mais le1er bilan fiable se fera vendredi à 17h31 :mrgreen:

Bien que peut-être même avant (pour vendredi) car aujourd'hui entre 16h et 16h30 je n'osais plus faire de trade, l'échéance s'approchant quand j'ai eu 4 trades d'affilées (alors que les 4 auraient été gagnants) que j'ai refusé de faire par peur de faire une tâche à mes résultats...
Quand je m'en suis rendu compte j'ai considéré que la séance était finie pour moi.

par trader-incognito » 24 juil. 2017 19:28

Effectivement me là c'est une pratique complexe parce que il faut enchainer beaucoup de trades gagnants et chaque trade il me faut m'assurer un maximummum de probabilités de prendre +1, donc ça va je suis perspicace mais vraiment je dois parfois me concentrer fort pour m'empêcher d'y aller quand même "en dehors du moment le plus opportun" si je perds un peu de lucidité, mais j'apprends un peu le côté -pratique- car de 9h à 17h même avec une pause le temps est parfois long donc garder ce calme... cette patience... cette discipline... ça demande "un peu" d'énergie, mais bon regarder le marché 10h d'affilées c'est quand même très habituel pour moi alors je m'adapte à ce nouveau procédé qui me demande de "travailler!" :lol: , ce weekend au moins je vais savourer la plage ça j'en suis certain.

par trader-incognito » 24 juil. 2017 19:30

:merci: - :mercichinois:

Oui ce soir je vais bien m'apaiser et demain comme je ne débute mes 1er trades "qu'à partir de 9h" ça me laisse entre 6h30/7h et 9h pour vraiment bien me préparer.

Mais à 20h30 j'ai 3 erreurs à regarder en face je vais le faire au calme seul dans le silence, je suis obligé de regarder mes lacunes en face sinon je finirai par me faire rattraper

par Burzum » 24 juil. 2017 19:54

Ah merci Incognito de reconnaître que c'est chaud car à part Benoist et Brucy, pas beaucoup se rendent compte du boulot psy qu'il faut pour faire pour scalper 5 jours par semaine (5 parce que le week-end c'est fermé :lol2: )

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2017 20:09

Il faut être un guerrier

par Burzum » 24 juil. 2017 20:39

C'est clair SPQR minimum.
Mais c'est bien que Incognito s'en rende compte, même si il continue pas là dessus, ca lui servira au moins pour la discipline.

par Burzum » 24 juil. 2017 23:52

C'est exactement ça :lol2: je te l'ai encore dit sur la file aujourd'hui me :D
Non c'est pas charbonner, c'est être concentré pour enchaîner le maximummum de trades des que des opportunités se présentent. Et pas 3-4 dans la journée mais 50-100 en fonction de la typologie du marché.
Pour faire des TP plus long parfois c'est vrai que c'est plus reposant pour la concentration mais plus stressant pour la sortie, quand ?
En fait c'est être focalisé sur les périgrinations des cours sur des ut ultra courte, donc faut être au taquet et réactif. Donc au début c'est épuisant, ensuite ça devient un réflexe.
Car à force d'observer les court et les fluctuations tu vois à peu près comment ça va se comporter surtout si ton TP est ultra court.
Quand un scalpeur se met à perdre, c'est qu'il a un problème de concentration et gêné par autre chose, à pas ou peu envie de trader ou est fatigué.
Mais ça vient rarement de la technique pure car à force d'avoir bouffer du graphe sur une échelle de temps ultra courte, bien souvent c'est les mêmes récurrences et il les voit ou l'anticipe

par Burzum » 25 juil. 2017 00:05

Y a un peu de tout quand même.
Au niveau réflexion pas plus pas moins qu'un day trader et encore sur une ut de 5-15 minutes pour la tendance de fond.donc à renouveler régulièrement.
Une fois identifiée, ut 1 minute-50 ticks -25 à la recherche d'opportunités et ainsi de suite.
Le fait d'être sur du TCT t'oblige à revoir régulièrement tes ut plus longues pour ne pas te retrouver largué

par trader-incognito » 25 juil. 2017 08:51

:lol2: me pour l'impression de pantoufler, bah le but c'est de parvenir à gagner de l'argent donc pas de culpabilité à avoir ni de près ni de loin ;)

Je n'ai pas le temps de réagir aux posts qui ont été écrit simplement parce que 9h arrive et que je dois me consacrer à la séance. :mercichinois:

Allez, c'est reparti, une nouvelle séance et page blanche à l'horizon. :D
Le plus important avant tout, "accepter que tout peut arriver"
(enfin principalement le fait que ça peut "baisser" ou "monter" :lol: )

C'est parti, à tout à l'heure pour le petit bilan. :top:

par trader-incognito » 25 juil. 2017 16:33

Séance c-h-a-o-t-i-q-u-e, j'ai du mal à assumer mes bêtises je ne les partagerai donc pas pour l'instant.

Ça a été vraiment dur dur dur +22 € finalement, je suis passé en pertes plusieurs fois dans la séance :( , et j'ai triché pour remonter. No comments. Journée difficile mais qui sera une leçon de plus à la liste.
__ __ __ __ __ __ __ __
Relevé25.jpg
Relevé25.jpg (57.13 Kio) Vu 376 fois

par trader-incognito » 25 juil. 2017 16:56

J'avais mon UT grande qui aller engager le combat pour poursuivre la baisse avec en préouverture une rouge !
Et après 9h la mèche vient taper la bande qui baisse !
Et il y a eu véritablement des mains qui savaient où taper et "j'ai vu ça" mais je n'ai pas cru en leur capacité à grimper contre la vague de baisse j'étais stupéfait, ça a été un vrai conflit et j'ai voulu faire le malin, paf , séance dure bêtement.
Ici ce que je scrutais, si hier le rebond avait été rapide dès lundi ça aurait sûrement été difficile de perdurer la hausse, mais ça a été bien goupillé, finalement hier une recharge en baissant sur S1M en rebondissant dessus et aujourd'hui l'acharnement à la hausse, ça a été bien maitrisé par la hausse :mercichinois:
_ _ _ _
confli.jpg
confli.jpg (60.39 Kio) Vu 361 fois
_ _ _ _ _ _ _ _

Et ce matin normalement le 2ème rond rouge aurait dû faire sauter le Piv J, il y a eu une intervention et un emballement qui a été surprenant (pour moi) c'est vraiment pas ce que je croyais possible, et j'ai dû l'admettre je me suis pris de sacrés claques en séance j'ai eu mal (psychologiquement j'ai été contraint d'admettre mon erreur d'analyse) j'étais arrivé à penser que la baisse m'indiquait que elle poussait et contrôlais je lui ai fait confiance et j'ai pas été "réactif" -> esprit -figé- erreur, erreur !

Démon sors de ce corps :lol:

Quand sur la flèche verte le prix est passé au-dessus de la bande bleue, ça a été une manifestation de force considérable ,j'étais sur le "popotin" !

Séance horrible :lol2:

_ _ _ _ _ _ _ _ _
attaqH.jpg
attaqH.jpg (80.3 Kio) Vu 361 fois

par trader-incognito » 25 juil. 2017 17:40

Bon ben pour demain on reprend le boulot aux règles de bases.

Je remets le +1 en place (fichtre rom le démon m'a eu :cry: )

Je redeviens prudent et patient et je me rabaisse, le marché est un endroit dangereux !...

Même si je ne fais que 10 trades sur la séance tant pis, je retire cette pression de vouloir faire du chiffre, surtout que je suis en expérimentation de l'approche de scalping.

Allez je souffle un bon coup c'est bon j'ai déraillé fait des erreurs j'avais peut-être besoin de ça pour redescendre sur Terre, maintenant c'est bon je reprends le travail calmement demain.

Vendredi matin: 312€ / Vendredi soir: 322€ / Lundi soir: 354€ / Mardi soir (avec transgression des règles) 376€

Je ne suis pas mort c'est l'essentiel.

J'ai souvent connu des dérives et en trading plus que nul part chaque jour est un combat sérieux, j'ai fait l'idiot aujourd'hui, demain je peux être humble et calme et faire un sans-fautes.

Pas le temps de se morfondre, j'ai peut-être relâché la pression en déraillant, maintenant que j'ai eu un rappel du danger hop c'est reparti sur la bonne voie. Je change le gilet pare-balle, je nettoire mon arme et demain est un autre jour :lol: :D

par trader-incognito » 25 juil. 2017 18:01

Et dire que c'est que depuis hier que la week squad a commencé.
On dirait qu'un mois est passé depuis ce weekend.
Je plie bagages. :mercichinois:

par trader-incognito » 25 juil. 2017 19:00

Je pense que le plus raisonnable est de ne pas trader demain.

M'occuper de mon logement de moi-même demain pour ne pas laisser le trading empiéter négativement sur moi.

Je me le suis dit hier et je vois les résultats aujourd'hui.

Donc même si ça m'a tenu à cœur la week squad etc, je décide avec mon bon sens de faire un break demain.

Ça ne se passe pas comme prévu donc je dois reprendre le contrôle de la situation en me retirant demain.

A jeudi.

par Burzum » 25 juil. 2017 19:14

Arrête de t'écouter, de laisser tes émotions te submerger comme à chaque fois. et remet toi au boulot .