ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: T.I Squad 312

par chad » 25 juil. 2017 19:16

réaction saine pour demain (de ne pas revenir)
je suis fier de toi frérot
tu es monté à combien le point ?
souffle et reviens quand tu seras plus flex :mercichinois:

Burzum si les émotions prennent le pas il faut couper

par trader-incognito » 25 juil. 2017 19:29

Burzum -> Parce qu'hier je me suis dit que je n'étais pas aller au sport , que je m'étais mal nourri et que c'était pas pérenne, et je me suis rappelé que quand je pensais ça, les jours qui suivaient été très mauvais en trading...

Du coup comme aujourd'hui non seulement pas de salle de sport mauvaise nutrition et en plus dérapage en trading, je me dis que si je trade demain je ne veux pas m'exposer et je veux reprendre le contrôle de mon quotidien et dès jeudi ça devrait être top pour repartir.

par Burzum » 25 juil. 2017 19:33

ok :mercichinois:

par trader-incognito » 25 juil. 2017 19:34

:merci: chad enfin de retour sur la file squad :mrgreen:

Je suis monté à 3€ le point... :oops:

Du coup avec cette séance qui n'a pas été saine, je dois mettre les choses en ordre, demain grand rangement chez moi, nettoyage, je fais des courses, je mange correctement et sainement, je vais à la salle de sport retrouver de bonnes sensations, et demain soir je vais réfléchir convenablement à la raison de mon expérience cette semaine, ce que j'attends d'elle ce que je suis prêt à faire, bref remettre les choses à plat et me remettre en question sur mon but.

Car je suis en apprentissage psychologique et technique du marché, un tout petit, un petit bras, je dois apprendre à utiliser mes capacités face au marché.

Nul doute je vais encore progresser encore et encore, toujours, mais je suis ce que je suis, avec de la faiblesse et ça je dois juste écouter les signaux et surtout pas foncer tête baissé, je connais les conséquences malheureusement bien souvent mauvaises, et pour moi, et pour mon argent !

Donc demain grosse journée mise à jour et comme ça je pourrai repartir avec le plein d'énergie. C'est pas évident du tout le scalping , surtout psychologiquement, ça exige bien plus d'endurance. :?

par trader-incognito » 25 juil. 2017 19:36

Burzum j'ai plus haut dit allez demain je repars positivement, mais en pensant rationnellement en être allé me promener je vois bien que j'ai des fébrilités qui vont me pénaliser en trading, pour que je sois concentré et lucide toute la séance il me faut les conditions idéales, même à 1€ le point ou avec des petits montants en jeu, je cherche le maximummum de qualité et ça me prend vite de l'énergie.

par Burzum » 25 juil. 2017 19:45

oui je comprends, obligé d'être qualitatif dans le scalping, ça se rapproche plus du travail à la chaine qu'autre chose , tu es un ouvrier du trading, pas un trader avec cette technique.
pas le temps d'échafauder des plans , des hypothèses tu cliques tu prends où tu meurs. le Fordisme dans toute sa splendeur avec les mêmes inconvénients

par trader-incognito » 25 juil. 2017 19:47

J'y ai pensé un peu en me promenant et je me suis demandé ce qui a tant été diférent entre hier et aujourd'hui, (psychologiquement , pas niveau graphique) je me le suis répété pourtant au réveil, la séance ne sera pas la même graphiquement qu'hier , même si hier je n'ai pas eu l'impression de faire tant de trades que ça, mais aujourd'hui à la ramasse j'étais moins réactif moins lucide, tout ce qu'il fallait pour merder, et la 2ème fois où je me suis trompé sur le sens en entrant trop tard j'ai dérivé sur le décochage du +1 pour faire des +10 -10 des +3 +4 des -5, ça a été le carnage, avec de tel fluctuations du micro capital, un moment je me suis dit allez c'est bon j'arrête la bêtise ici, j'ai fini à +22€ en gain... Alors que ça aurait pu être -100, il fallait bien arrêter un moment c'était trop rude de me disperser autant..

par takapoto » 25 juil. 2017 22:41

Bon, tout n'est pas négatif.
Il faut voir le bon coté des choses : tu as sauvé les meubles, tu as identifié tes erreurs et tu sais comment rectifier le tir.
Tu as les cartes en main.
A toi de jouer !

par chad » 25 juil. 2017 22:50

oui et la perf au final en pourcent est top
donc relax reviens quand tu es pret
moi aussi je me remets au sport et je remange à peu près bien le reste suivra

par trader-incognito » 25 juil. 2017 22:59

:merci: takapoto

Oui c'est pour ça que même si c'est une semaine que je voulais dédiée complètement au trading, je m'adapte aussi au présent, j'apprends surtout à bien m'adapter et si je dois avoir une séance hors trading et bien c'est le plus sûr. Je ne suis pas un robot du coup c'est plus délicat à manipuler...

par trader-incognito » 25 juil. 2017 23:01

Yes chad, on reprend vie de cette façon :D
J'ai complètement abandonné sport et nutrition saine en l'espace de 24h c'est pas bon signe.

Demain grosse journée j'ai pas mal de choses de prévues qui devraient changer pas mal mon mode de vie. :mrgreen:

Juste gérer mes deux aspects si différentes selon mon degré de lucidité et une fois le yin et le yang unis ça va finir par être une bonne chose :D

Content que tu retrouves le sport et la vitalité chad

par chad » 25 juil. 2017 23:05

c'est parce que que ça soit bien manger / faire du sport / trader de manière pro ...
dans tous les cas ça demande volonté et beaucoup d'énergie
alors si tu as mis toute ton énergie dans le trading tu as peut-etre delaissé le reste
on est pas des machines

la santé avant tout
tu as fais une super perf
relax reviens quand tu es pret :top: :mercichinois:

par trader-incognito » 25 juil. 2017 23:08

:merci: chad. Je t'ai dit, t'es ma voix de sagesse, et je blague pas. :mercichinois: :mercichinois: :top:

par chad » 25 juil. 2017 23:11

entre frères :top: :mercichinois: :lol2: :arrow: :arrow: :arrow:

par trader-incognito » 25 juil. 2017 23:13

:mrgreen:

C'est que je suis vite submergé, je devrai peut-être trader qu'un jour sur 2 les 1er mois je respecterai mes limites et signaux diverses intérieurs ;)

Puis comme tu le dis, dans beaucoup d'activités, il faut être assidu pour se maintenir à niveau, et le tout combiné demande vite beaucoup d'énergie :shock:

par trader-incognito » 26 juil. 2017 00:20

Je m'étais dit que faire du +1 au moins me faisait respecter une discipline stricte, et au moins hier je m'y suis tenu en étant rigoureux, en sachant que je n'aurais pas à réfléchir ou évaluer la dynamique d'un mouvement je me concentré sur l'instant présent

Demain je vais avoir tant d'activités ça va me faire un beau break.

Mais dès jeudi je vais "charbonner" pas le temps de rester loin des marchés.

Mais je vais sérieusement réfléchir à comment optimiser les deux séances, vais-je rester sur du +1 ?

Ou vais-je me donner une carte blanche en m'imprégnant totalement du marché et en faisant tout en manuel avec A V et C sur le clavier

En tout cas je suis extrêmement stimulé, parce que je vais passer tellement d'années à trader que c'est tellement motivant, chaque jour est une chance de progresser.

Tout petit mais la progression n'aura jamais de limites.

par chad » 26 juil. 2017 00:36

:lol: :lol:

pas tort pour le carton rouge
avertissement
les feux passent au rouge -3 points sur le permis il t'en reste 9 :lol:

par trader-incognito » 26 juil. 2017 00:36

:D me, tu as raison, mais c'était vraiment dur hier... "une consigne simple" sur le papier mais l'appliquer toute la séance c'est très exigeant, surtout pour moi qui n'est jamais pratiqué non stop du +1

Et j'ai pas su gérer le reste de ma journée hors-trading parce que ça a demandé des efforts continus "sur mon esprit".

Et aujourd'hui je n'y étais pas.

Du coup et bien je prends des mesures et je me donne ma journée demain pour récupérer ma lucidité et bien revoir si je m'y retrouve.

C'est nécessaire que je sois discipliné, mais également que "je puisse le rester toute la séance".

par trader-incognito » 26 juil. 2017 00:45

Ma période d'apprentissage au trading contrôlé : Les 5 prochains mois.
J'ai accepté l'idée que ça va prendre du temps pour avancer progressivement et m'améliorer de façon conséquente.
apprentiss.jpg
apprentiss.jpg (60.96 Kio) Vu 258 fois
L'idéal serait de ne pas redéposer d'argent et d'être le plus régulier possible d'ici 2018.
Je ne me défile plus, je planifie et en cours de route je dois m'adapter à ce dont je suis capable ou non, mais j'apprécie d'entendre mes erreurs car de toute façons je vais les surmonter, tôt ou tard donc ça me motive à m'améliorer :mercichinois:

Demain soir je serai bien plus lucide et je reviendrai exprimer ce qui en a découlé.

par trader-incognito » 26 juil. 2017 09:13

:merci: herculis, oui je vais respecter mes règles demain.
J'étais pas apte hier ça peut arriver, on est pas tous des surhommes donc je m'écoute et suis prudent.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Juste un autre sujet qui est très agréable de bon matin avec cet extrait :top:

- Merci , t'es encourageant je t'aime bien
- M"en fiche t'es nul je t'aime pas.

Merci pour cet échange enrichissant. :mercichinois:

Je garderai mes paroles de reconnaissance ça m'évitera de me faire rabaisser au passage en retour.
Allez bonne journée.