ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 09 août 2017 15:52

Tu as de la mémoire chad.
Oui c'est un lieu sympa que je connais que j'aime bien.
Plage à quelques dizaines de mètres "à peine" du lit c'est agréable :lol2:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Journée de travail officiel très nocive, frustrante et épuisante moralement, je commence à haïr travailler c'est dur vraiment trop dur et qui n'a aucune utilité c'est épuisant.

Bon malgré mon agacement de cette journée de travail j'ai tradé quand même car pour aller au sport je suis trop fatigué "physiquement" et pourtant j'ai vraiment eu envie de m'y tenir.

Allez détente... :mercichinois:

1/19ème du chemin parcouru
09.08.jpg
09.08.jpg (9.72 Kio) Vu 320 fois

par trader-incognito » 09 août 2017 17:34

Si je fais 18 fois ce que j'ai fait depuis vendredi je passe sur le mini Futures...

Dit comme ça c'est dingue quand même.

Je n'arrive plus à m'arrêter, dans le sens où je deviens une machine à appliquer je ne réfléchis plus et "mon travail officiel" à côté est si dur, si dur, vraiment, mentalement, physiquement, et le fait de ne pas pouvoir disposer de ma vie, 'cest terrible comme sensation terrible, et en plus double effet kisscool, si je décone en trading et me ruine ça sera encore plus de travail et encore plus de duretés de vie à traverser, du coup je suis comme un animal sur le marché et tout ce que je peux arracher je l'arrache, vraiment, là l'argent est important et la peur de retourner bosser me fait être discipliné...

La rage de vaincre, même si c'est absurde vu les sommes etc, mais trader avec un micro capital et ne pas pouvoir le perdre donc avoir une gestion du risque serrée n'est pas facile, vraiment je ne laisse rien passer, :x :x :x :x

Va falloir beaucoup de temps bien sûr et je ne trade qu'à moitié à 2€ car je suis pas à l'aise j'accumule des +5 +10 que en 1€ mais j'ai une telle souffrance que de toute façon je suis en pilotage automatique je trade prudemment -> parce que ma peur est ma meilleure amie, mais avec hargne -> parce que mon but est ma seule obsession :mercichinois:

1/18ème du chemin parcouru
9.8.jpg
9.8.jpg (9.7 Kio) Vu 309 fois

par takapoto » 09 août 2017 17:42

Excellent TI !
Je suis très content de voir le chemin parcouru (dans la bonne direction) !!!
:bravo:

par trader-incognito » 09 août 2017 17:46

:merci: :merci: :mercichinois: :mercichinois:

Je sais que je dois réguler mon temps passé sur les marchés pour ne pas être trop obnubilé et obsédé par ces derniers, comme je fais du discrétionnaire je dois être derrière l'écran pour trader, donc ça prend du temps et dur de décrocher, j'aurais dû partir puis je saute sur les signaux et opportunités comme un animal affamés :cry: :lol:

Puis j'ai tellement envie de réussir et de parcourir le chemin jusqu'au mini Futures sur le réglementé que je suis beaucoup incité à passer du temps derrières les graphes.

Mais je ne dois pas oublier qu'il me faut gérer les différents aspects de ma vie:
Bonne alimentation, bon sommeil, sport et détente

Car je procède comme un robot mais je n'en suis pas un :cry: :cry:

Sur ces belles paroles, je m'en vais de chez moi faire mes courses.

Décrochage forcé :mrgreen:

:merci: takapoto, ta visite me fait très plaisir ;) :mercichinois:
Surtout que je suis ratatiné après ma journée :lol:

Et demain de retour du boulot que vers 15h30 après une grosse journée de travail donc trading je vais peut-être me tenir éloigné des marchés pour me protéger... :cry:

par trader-incognito » 10 août 2017 19:58

trader-incognito a écrit :Et demain de retour du boulot que vers 15h30 après une grosse journée de travail donc trading je vais peut-être me tenir éloigné des marchés pour me protéger... :cry:
10.08.jpg
10.08.jpg (6.37 Kio) Vu 227 fois
1008.jpg
1008.jpg (9.39 Kio) Vu 227 fois
Que dire?

Je me suis surestimé à penser que il n'y aurait pas de danger à trader :!: :x

J'ai d'abord gagné des points, environ 25 en accumulant des gains, puis j'ai eu deux trades vers 200 et en dessous, puis avec la baisse qui a cassé les prix supports là ça a été la peur je me suis dit "il y a un vrai danger" j'ai un peu perdu le contrôle et j'ai subis ma peur, je me suis dit "il faut protéger le capital :!: Aerte rouge :!: "
Du coup j'ai retiré les 1000€ et j'ai flippé :lol:

Pfff, la journée a été assez dure j'aurais pu m'en passer de venir trader, j'aurais juste pu passer un weekend prolongé et faire le point et penser à m'améliorer tranquillement, heureusement pas de casse, même du gain sur la journée (+4€) mais :shock: ça a été limite ! j'étais exposé et en danger, à la merci du marché, si il avait décroché de 1 ou 2% ça aurait été très dommageable, heureusement flat à un prix gérable j'ai pu couper en protégeant les pv, mais ça a été trop dangereux, allez je vais récupérer paisiblement et réfléchir à tout cela calmement et intelligemment... :mercichinois:

par chad » 10 août 2017 20:44

les 228 c'est ta PV ?
molo le vendredi :oops:
à lundi (ou mardi) pour de nouvelles aventures :bravo:

par trader-incognito » 10 août 2017 20:49

No no no 228 c'est +4€ de plus qu'hier (1224€ hier soir 1228€ ce soir) j'ai fini quasi flat, suite à ma peur parce que j'étais dans le mauvais sens j'ai juste espéré que je puisse récupérer mon prix flat et me tirer du marché vu que j'avais un prix plutôt intéressant, mais si il y avait eu un décrochage je ne peux pas chiffrer ma perte donc je me suis senti mal forcément

par chad » 10 août 2017 20:50

depuis l'open de ce compte 228 c'est ta PV globale ???

par trader-incognito » 10 août 2017 20:54

par trader-incognito » 10 août 2017 20:59

Bah j'ai bien fait la File 312, je peux poursuivre avec les 228 de pv, jusqu'à 400 500 je trade à 1€ et puis voilà :lol:

par chad » 10 août 2017 21:00

pourquoi pas mais bon

par trader-incognito » 10 août 2017 21:01

Je vais plutôt m'occuper de mon logement et mon corps en attendant.

J'arrive à repenser aux filles ça va me motiver :D

Bon en attendant un peu de détachement des marchés devrait me faire du bien pour recharger les batteries.

J'ai eu beaucoup de chance que le marché n'est pas décrocher.

Je vais faire en sorte que ça dépende beaucoup moins de "la chance" j'ai trop de bons outils graphiques pour encore faire autant de bêtises :x :x

:top:

par trader-incognito » 10 août 2017 21:09

Et j'ai été vite mais merci - pour ton soutien, oui vivement dans quelques mois ça sera déjà bien plus clair pour voir les choses de façon plus concrète... :mercichinois: ;)

Et merci me, toujours de bonnes paroles de sagesse, avec ceux de ton "associé" :mrgreen: , on va finir par être intrigué sur cette assoscié :)

J'aurais pu m'en passer d'une journée comme cela, mais ça m'offre une expérience de prudence à avoir supplémentaire, là j'ai dépassé la limite du risque tolérable en discrétionnaire donc je vais avoir un plus grande peur et crainte si je suis fatigué :oops:

Bonne soirée, et bon weekend, je vais bien dormir, bien manger, bien me dépenser, et bosser bosser bosser ma stratégie pour mieux appliquer encore mes outils de trading :mercichinois: :mercichinois:

Bye bye :top: :top: ;)

par trader-incognito » 11 août 2017 10:33

J'ai pris la décision qui me paraissait la plus sage -> j'ai retiré mes pv

Du coup je me donne une semaine complète pour tout préparer, ce matin j'ai déjà refait tout mon espace de travail, je l'ai séparé en 4 interfaces, et sur la semaine qui vient je me préparerai suffisamment bien ma procédure/check-list plus strict que je peux tenir.

Ça ne me plait pas d'avoir été exposé hier. :cry:

Du coup et bien encore une mesure de mise à l'écart pour améliorer ma sagesse et mon sérieux.

Je vais y parvenir je vais y arriver.

Mais il est têtu l'âne il est têtu.

Nouvelle interface, avancées sur le procédé et l'analyse. :top:

Du coup une bonne semaine d'arrêt pour travailler le tout.

Prudence prudence prudence ;)

par Folber » 11 août 2017 23:40

Courage ! Je suis intimement convaincu que la persévérance paie !
C'est peut être indiscret mais que fais tu comme boulot en dehors du trading ?
Bonne soirée
Folber

par trader-incognito » 12 août 2017 08:13

:merci: Folber pour l'énergie positive et l'encouragement :top:

J'ai toujours un problème mental avec la perte donc je vais aller avec une feuille blanche poser cela à plat et chercher des réponses pour rendre gérable l'activité.
En acceptant la sortie en perte établie ça oblige à mettre un cadre au trading... :o

Persévérer oui mais j'ai tendance à la mélanger avec l'entêtement alors c'est parfois ambigu

Les efforts paient tu voulais dire dans ce cas oui les "efforts" paient oui :mercichinois:

par trader-incognito » 12 août 2017 08:25

Herculis, non, ce que Benoist a évoqué est phénoménale je n'ai même pas les outils pour effectuer ce travail c'est même pas réalisable...

Mes recherches sur graphiques c'était à l'époque via saxo mais là sur mes 2 ut courte je n'ai pas énormément de graphiques pour effectuer des statistiques fiable.

Mais je vais compter sur ma discipline via une approche ordonnée en y intégrant les sorties précises (surtout pour la perte, sortir vite si ça tourne)

-> En mode "Je trade en appliquant ma tactique" = chian, rébarbatif, discipline oblige :!:

Je crois que je peux gagner de l'argent durablement de cette façon mais la contre-partie il n'y a plus rien de passionnant, c'est un peu bizarre il n'y a rien de particulièrement intéressant, attendre a+b agir sans se soucier du reste, et ensuite attendre b+c et agir sans réfléchir.

Mais c'est pourtant mon but derrière tout ça gagner de l'argent donc je ne dois pas m'en plaindre.
Mais du coup maintenant le tout est de pratiquer en gardant cette discipline de faire ce que j'ai dans mon plan.

Et tout le mois d'août je vais préciser mon plan je ne traderai peut-être pas là ce mois-ci pour vraiment cadrer mon trading.
Préciser au maximummum mes actes et juste venir pour appliquer UNE chose : mon plan.

Et faire un suivi continu, après la séance revoir mes graphes en les imprimant et en mettant sur papier mes analyses diverses

Pour l'instant c'est ma seule voie de travail possible.

par chad » 12 août 2017 08:49

T-i j'ai eu flash
Spoiler:
tu es l'ELU !!!
:lol:

par trader-incognito » 12 août 2017 17:28

Enfin chad tu t'en es rendu compte il était temps :joker:

Euh oui Herculis okay je peux :lol2:

Mais c'est pas une tactique, j'ai quand même quelques bons outils de mon côté pour élaborer un plan solide :mercichinois:

par trader-incognito » 12 août 2017 20:28

Je crois pas que tu perçoives bien ce qu'il a exprimé l'autre jour, même sin on passait 100h d'affilées on l'approcherait pas.

Et puis les statistiques qu'on chercherait faut aussi se poser quelques questions?

Des rebonds pour gagner quoi? Un +1? Un +10?

Et surtout si ton TP est pas atteint quelle gestion de la perte?

Ce qu'a exposé Benoist l'autre jour c'est juste un coupe-souffle, une exposition de champion si tu crois que là tu vas te mettre à chercher et que ça va tout résoudre...

Il y a beaucoup d'infos et c'est loin d'être simple.

Moi je vais bien préciser mes signaux maison de trading avec le prix dynamique et mes cibles et surtout la règle de sortie du trade si il ne marche pas, tout bien mettre à plat et faire ce travail psychologique pour venir en séance appliquer ces signaux/plan