C'est surtout qu'hier j'ai fait un trade dangereux à un endroit pas sûr, qui m'a pas donné mon +1 et j'ai hésité pour la sortie trop de fois, et je me suis retrouvé avec une perte à prendre qui m'a fait être frustré et j'ai basculé sur du day trading divers, du trading libre pour gagner.
Et c'est ce qui s'est passé... Mon but de scalping était +10 soit +30€ et je suis monté à +110€ et j'avais tout coupé, puis bêtement je vois un prix sur IG et je passe l'ordre sans ouvrir PRT va comprendre pourquoi ce vent de stupidité me passe par la tête, et je passe à +60€ au final.
Je ne peux donc avoir aucune satisfaction "d'un point de vue global" parce que je patauge encore sacrément sur ma façon de faire
En fait avant hier je pars sur une nouvelle base je me dis allez je vais revenir à la forme la plus rigoureuse et je vais me fixer un objectif atteignable pour avoir un quotidien plus approprié, un but de 10 scalps +1.
A 3€ le point comme ça bon 30€ par séance sur les 10 que je voulais ça faisait 300€ c'était déjà ça pour l'apprentissage ça m'allait.
Mais j'étais pas assez déterminé et je n'avais pas assez établi de cadre pour ma journée (préparation, débrief apprentissage du travail de la séance...)
1er jour avant hier un peu limite sur certain trades mais ça passe et le midi je déconnecte tout et je passe une bonne journée même si le soir j'ai trop été présent au lieu d'aller me poser...
-
- trade1r.jpg (21.4 Kio) Vu 393 fois
-
- Day1-jeudi.jpg (36.25 Kio) Vu 409 fois
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Hier par contre c'est la séance qui va me faire retirer mon argent et me rappeller que le travail n'est pas abouti, que rien est encore stable et solide.
Les questions que j'ai noté sur ma feuille en gros se résument à comment je veux/vais m'y prendre, quel trading je veux , est-ce que je veux le plus rentable? Le plus sûr? Le plus facile? Le plus simple?
Ce sont des questions qui me sont difficile mais que je vais essayer de creuser...
Tout est sous mon contrôle en trading donc tout planifié tout penser tout construire n'est pas mince affaire, quand je pars sur un principe de scalping avant hier c'est un sans faute qui est exigé point, hier sur un trade je brave le danger et je n'ai pas le +1 c'est donc une immense erreur et je l'ai imprimé enregistré et je vais le marquer au rouge ce n'était pas un contexte que je tradais d'habitude mais j'ai voulu être "courageux" alors que le trading lâche me réussit pourquoi aller faire le zigoto...
J'avais assez bien commencé j'ai pu passé deux trades assez rapide(sauf le short je comprenais la séquence mais j'ai pas shorter au timing que je voulais)
-
- 2er.jpg (11.14 Kio) Vu 398 fois
puis ensuite j'ai attendu et j'aurais même dû attendre 1/2h ou 3/4h c'était ça qu'il fallait que je fasse juste attendre une autre séquence plus fiable que je pouvais aisément gérer et j'ai fait LA bêtise du jour qui m'a tout chamboulé les plans et j'ai fait plein de trades divers qui n'étaient plus du scalping, DAX, puis CAC pour m'amuser, et Dow avec plus petit montant mais en day trading...
MAIS d'un côté au final ça me permet d'avancer et de progresser vu que là j'ai retiré les fonds et que je vais me poser des questions en vue de mieux organiser mon travail, je n'ai pas honte d'être dans la mouise concernant l'aspect trading c'est ma vie où j'en suis je m'assume et mon but c'est de progresser et de devenir le plus stable possible, une tortue ou un escargot ont-ils honte? Non je ne crois pas alors en fait moi non plus, ce qui compte c'est la voie de progression.