ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 13 août 2017 14:36

J'ai réfléchis.

Je ne trade pas cette semaine, je peaufine. :top:

Et je traderai sur du mini-lot DAX. :mercichinois:

A bientôt. ;)

par chad » 13 août 2017 14:37

cool j'adore quand tu trades pas tu perds pas d'argent lol

par trader-incognito » 13 août 2017 14:43

Ben j'ai deux mois consécutif de gains ! :lol2:

Je passe aux 5€ le point dans 10 jours :top: :top:

par chad » 13 août 2017 14:47

chaud du string

par trader-incognito » 13 août 2017 14:48

:top: :top: :top:

par trader-incognito » 13 août 2017 14:54

Je vais prendre le temps de vivre maintenant.

ET en trading relax, y'a rien sous le nez je trade pas , y'a un signal d'achat j'achète, un signal de vente je shorte , merci m'ssieurs dames à la prochaine.

Je vais déposer 1500 et en 4-5mois en tradant une dizaine de séances dans le mois je peux tourner sur une quinzaine de points de gains par séance et j'aurai mon 5000 pour basculer sur le réglementé.

Je vais me bouger le derrière cette semaine pour être au point sur mon plan, être strict acheter et shorter dans tels contextes et basta je vais pas passer ma vie à galérer et espérer me baser sur mon instinct en dehors de ma tactique, y'a je fais y'a pas je fais pas.

par trader-incognito » 13 août 2017 19:21

Bon j'ai bossé un peu cet après-midi, et j'en suis arrivé à une conclusion plus soft.

Je vais déposer 1500, et trader jusqu'à fin août (soit les 2 dernières semaines) à 2€ le point et ensuite septembre à 3€.

par trader-incognito » 13 août 2017 19:33

Herculis a écrit :Tu peux repérer les zones de de support résistance avec de grosse ut ensuite les détailler en ut 5 1 min
Dans quel but Herculis?
Spoiler:
"Précisément" je veux dire :mercichinois:

par Folber » 14 août 2017 00:20

Salut TI
Je suis toujours surpris de lire qu'il faut trader de manière "industrielle".
Je suis à 100% d'accord pour un trading discipliné mais je ne crois pas à la viabilité d'un trading mécanique.
Pour deux raisons
- cela ca de soi, mais il faut rester flexible dans le temps et se remettre en question. D'une part pour s'adapter au marché, d'autres part pour ne pas tomber en Fixed mindset. Je te conseille une vidéo que j'ai mis sur mon journal à ce sujet. Agir uniquement en mode automatique, c'est à terme se focaliser sur ses erreurs pour ne plus les reproduire, et donc s'empêcher de s'améliorer. Le corollaire est donc d'être content de se planter pour en tirer de nouveaux enseignements

- la seconde raison est la motivation. On peut grossièrement classer les motivations en trois catégories. Les motivations intrinsèques, c'est ce que tu fais par plaisir, peu importe le résultat. Les motivations secondaires c'est ce que tu fais pour le résultat (cash, reconnaissance, ...). Les anti valeurs, c'est ce que tu fais pour qu'une chose ne se produise pas.
A mon sens, si tu souhaites faire du trading ton emploi à terme, il faut te faire plaisir en tradant, prendre ton plaisir au jour le jour. Si tu souhaites un trading rigoureux et discipliné (le seul qui marche) alors il faut que tu aimes ce type de trading, autrement tu risques de ne pas trouver ton bonheur sur le long terme

Attention, il n'y a aucun jugement de valeur. C'est juste ma perception de ce que j'ai pu lire.

Bonne soirée
Folber

par trader-incognito » 14 août 2017 09:54

Hello Folber, merci pour ton post, et rassure toi je ne le prends pas comme un jugement, je le vois bien que c'est respectueux et tu as pris le temps d'écrire tout ça donc je ne le perçois pas du tout comme un jugement c'est même un bon échange.

Oui c'est sûr il y a cet aspect où on peut percevoir comme un plaisir de faire et peu importe le résultat, mais il y a aussi le risque de confrontation avec les motivations secondaires (gagner de l'argent) j'en suis là à passer le cap cette semaine de me focaliser sur ce qui est important ( le trading discipliné ET mécanique) parce que au fil des ans j'ai quand même élaboré des signaux qui me parlent parce que je comprends bien le marché dans ces moments là donc ça m'offre de bonnes opportunités, et justement ce mélange de discipline et de mécanique réunis augmentent mes chances, et mon défi c'est 1) accepter que c'est grâce à cette mécanique que je suis rentable 2) refuser les autres tentations de trades.

S'adapter au marché je ne comprends pas bien, parce que le marché peut soit monter ou baisser, si je dois commencer à m'adapter c'est trop subjectif, si je ne comprends pas le marché alors ce que je fais n'est pas fiable, il n'y a pas à s'adapter pour moi mais faire des trades dans les contextes que je connais, donc oui c'est du trading mécanique, mais le marché n'a pas 1345 contextes différents par jour

(Métaphore -> ) C'est comme si dans une grande surface ils changeaient carrément tous les ons de place, je ne vais pas m'adapter à ce qu'ils ont mis à la place du on légumes en y achetant ce qu'il y a à la place , je vais faire le tour et retrouver le on légumes et acheter des légumes si je veux me nourrir de cela.

Et bien sur les marchés c'est pareil j'ai mes spécialités et si chaque jour le marché change alors je n'ai qu'à attendre mes contextes spécialités sinon je ne trade pas, en ça c'est un mélange discipline/mécanique

Et j'ai quelques ons qui peut couvrir bon nombres de contextes en séance, je n'ai pas qu'un atout.

A présent ce que je considère le gros du travail c'est de bien décortiquer et de préciser ma façon de gérer mes spécialités, pour ne plus rien laisser au hasard, justement il faut que ça devienne juste une application, je sais qu'avant de me connecter je cherche des trucs précis, des contextes/affaires précises et quelque soit le contexte du jour ça se produira parce que j'ai des outils qui cernent le marché et chaque jour il agit d'une façon où mes signaux sont présents.

Après l'histoire du bonheur à long terme je ne sais pas si le fait de trader en soi peut rendre heureux, on peut avoir un certain plaisir à bien faire son travail mais la finalité c'est quand même de s'épanouir ailleurs que sur les marchés.

Justement être discipliné peut amener une certaine satisfaction mais le vrai plaisir ensuite ça sera grâce au fruit du travail , à savoir la money, et pour l'engranger -> discipline et mécanique every day

par Folber » 15 août 2017 00:38

Bonsoir TI
Je comprends que ma formulation de "s'adapter au marché" n'était pas très heureuse. Je me réfugierai derrière l'heure tardive comme excuse ;)
J'entendais par là qu'il faut, sur le long terme, challenger ta méthode. Je ne m'exprimai d'ailleurs que pour une vision long terme.

Pour reprendre ta métaphore, s'il y a de moins en moins de place pour les légumes alors il faudra veiller à trouver un autre supermarché ou à trouver des alternatives pour ne pas se retrouver un jour à SEC, sans courgettes alors que la famille débarque le soir même pour manger une ratatouille.

C'est assez judéo-chrétien que d'avoir le plaisir en récompense du labeur et non dans le labeur :)

Encore une fois je pensais long terme. Mais peut être aussi car dans ma réflexion, je travaille sur le trading avec dans l'idée à terme de le substituer à mon job : aujourd'hui 25% de mon boulot me plait vraiment fort. Le reste se decompose essentiellement en manœuvres politiques ou en gestion de problématiques sociales. J'envisage le trading comme une opportunité de faire quelque chose me plairait plus que 25% du temps que j'y investis et pour un revenu au moins équivalent.

Cette pensée fait également écho au premier post du nouveau journal de burzum qui explique s'ennuyer parfois dans trading et vouloir tenter des choses moins rébarbatives.

Mais peut être suis-je un peu hors propos. Ou alors trop dans l'anticipation : quand on sera millionnaires avec 1h de trading quotidien, il faudra vraiment qu'on trouve comment occuper nos journées :lol:
Passe une bonne soirée.
Folber

par trader-incognito » 16 août 2017 20:10

Merci pour ton retour Folber.

Je comprends ton partage mais je crois qu'il y a une idée répandue que les marchés changeraient au fil du temps etc et donc qu'on doit adapter notre méthode etc mais ça aboutit à quoi? A sans cesse abandonner sa méthode pour en développer d'autres...

Alors que non moi j'ai fait le tour des contextes de marchés et j'évalue systématiquement le contexte et je m'adapte déjà au contexte mais qu'il y ait de grosses fluctuations ou pas le marché tourne toujours en rond...

ET pour la métaphore quand tu as dit pour ne pas se retrouver à SEC, l'avantage du marché c'est qu'on agit quand on veut, et si y'a pénurie éventuelle ça ne dure pas très longtemps, ça il n'y a pas à en douter.

Désolé je réponds juste en survolant car j'ai de grosses journées et peu de temps pour passer sur le forum...

Mais j'apprécie cette discussion par correspondance c'est sympa :mrgreen:

par trader-incognito » 16 août 2017 20:14

J'ai trouvé l'approche disciplinée qui devrait faire l'affaire...

J'ai dix séances disponible d'ici septembre.

Je teste les 10 séances avec mon plan. :mercichinois:

Que dire d'autre.

par Folber » 16 août 2017 22:25

Bon courage alors ! C'est un fameux test que tu te prépares ! Chapeau

par trader-incognito » 18 août 2017 19:34

J'ai un contre temps dans le programme mais je le prends avec neutralité voire enthousiasme.

J'ai lundi mardi mercredi jeudi de libre, je pensais initialement les consacrer au trading mas un événement m'a fait dérailler, avant de partir je vois le prix sur l'interface ig et je passe un trade sans ouvrir prt, ce trade engendrera une division par 2 de ma pv du jour.

Donc j'ai retiré tout bonnement mon argent du compte.

Je vais donc consacrer mes 4 jours libre au travail sur moi et à classifier et analyser quelle approche je veux retenir pour m'y tenir.

Et travailler encore et toujours sur plus de sérieux, plus de rigueur, plus d'application raisonnable et stricte

par trader-incognito » 18 août 2017 19:40

[youtube]https://youtu.be/7rUyfaiZHVQ[/youtube]

par trader-incognito » 18 août 2017 21:37

Je fais un truc bien, j'étudie la séance :roll:

Je vais taffer dur entre lundi et jeudi, en fait je m'en fiche un peu d'avoir fait l'idiot aujourd'hui (dans le sens j'essaye juste de pas bêtement me prendre la tête) j'ai fait des écarts de conduite, mais ce qui est important c'est de progresser et d'être davantage sérieux et pro, donc j'avance

par chad » 18 août 2017 22:36

:lol:

par Paperbag » 18 août 2017 23:54

Il n'y a rien de mieux qu'une perte pour se replonger dans ses graphes et redécouvrir les marchés.

J'ai fondé ma méthode suite à mes plus grosses pertes de début de carrière, et je l'ai enrichi à chacune des pertes moyennes que j'ai connu depuis.

En réalité sur le moyen terme, certaines pertes m'ont été largement plus bénéfiques que le gain que j'aurais pu retirer de la position.

Pour citer ce bon vieux Mandela, "je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends".

par trader-incognito » 19 août 2017 08:52

C'est surtout qu'hier j'ai fait un trade dangereux à un endroit pas sûr, qui m'a pas donné mon +1 et j'ai hésité pour la sortie trop de fois, et je me suis retrouvé avec une perte à prendre qui m'a fait être frustré et j'ai basculé sur du day trading divers, du trading libre pour gagner.

Et c'est ce qui s'est passé... Mon but de scalping était +10 soit +30€ et je suis monté à +110€ et j'avais tout coupé, puis bêtement je vois un prix sur IG et je passe l'ordre sans ouvrir PRT va comprendre pourquoi ce vent de stupidité me passe par la tête, et je passe à +60€ au final.

Je ne peux donc avoir aucune satisfaction "d'un point de vue global" parce que je patauge encore sacrément sur ma façon de faire

En fait avant hier je pars sur une nouvelle base je me dis allez je vais revenir à la forme la plus rigoureuse et je vais me fixer un objectif atteignable pour avoir un quotidien plus approprié, un but de 10 scalps +1.

A 3€ le point comme ça bon 30€ par séance sur les 10 que je voulais ça faisait 300€ c'était déjà ça pour l'apprentissage ça m'allait.

Mais j'étais pas assez déterminé et je n'avais pas assez établi de cadre pour ma journée (préparation, débrief apprentissage du travail de la séance...)

1er jour avant hier un peu limite sur certain trades mais ça passe et le midi je déconnecte tout et je passe une bonne journée même si le soir j'ai trop été présent au lieu d'aller me poser...
trade1r.jpg
trade1r.jpg (21.4 Kio) Vu 393 fois
Day1-jeudi.jpg
Day1-jeudi.jpg (36.25 Kio) Vu 409 fois
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Hier par contre c'est la séance qui va me faire retirer mon argent et me rappeller que le travail n'est pas abouti, que rien est encore stable et solide.

Les questions que j'ai noté sur ma feuille en gros se résument à comment je veux/vais m'y prendre, quel trading je veux , est-ce que je veux le plus rentable? Le plus sûr? Le plus facile? Le plus simple?

Ce sont des questions qui me sont difficile mais que je vais essayer de creuser...

Tout est sous mon contrôle en trading donc tout planifié tout penser tout construire n'est pas mince affaire, quand je pars sur un principe de scalping avant hier c'est un sans faute qui est exigé point, hier sur un trade je brave le danger et je n'ai pas le +1 c'est donc une immense erreur et je l'ai imprimé enregistré et je vais le marquer au rouge ce n'était pas un contexte que je tradais d'habitude mais j'ai voulu être "courageux" alors que le trading lâche me réussit pourquoi aller faire le zigoto...

J'avais assez bien commencé j'ai pu passé deux trades assez rapide(sauf le short je comprenais la séquence mais j'ai pas shorter au timing que je voulais)
2er.jpg
2er.jpg (11.14 Kio) Vu 398 fois
puis ensuite j'ai attendu et j'aurais même dû attendre 1/2h ou 3/4h c'était ça qu'il fallait que je fasse juste attendre une autre séquence plus fiable que je pouvais aisément gérer et j'ai fait LA bêtise du jour qui m'a tout chamboulé les plans et j'ai fait plein de trades divers qui n'étaient plus du scalping, DAX, puis CAC pour m'amuser, et Dow avec plus petit montant mais en day trading...

MAIS d'un côté au final ça me permet d'avancer et de progresser vu que là j'ai retiré les fonds et que je vais me poser des questions en vue de mieux organiser mon travail, je n'ai pas honte d'être dans la mouise concernant l'aspect trading c'est ma vie où j'en suis je m'assume et mon but c'est de progresser et de devenir le plus stable possible, une tortue ou un escargot ont-ils honte? Non je ne crois pas alors en fait moi non plus, ce qui compte c'est la voie de progression.