http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/L-humour-en-avoir-ou-pas
Un bon article sur "Avoir de l'humour ou pas":
http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/L-humour-en-avoir-ou-pas
Sourire de joie et de bien-être ça m'arrive souvent, rire d'humour effectivement c'est devenu très rare aussi.
Herculis, sourire oui, mais pas rire. A la limite, certains comiques de geste, et encore.
C est simple tu as du mal à être un "bougnoule". Tu n'arrives pas à l'assumer car tu ne te sent pas comme eux. Tu es différent. Tu les trouve ridicules. Tu les méprises et ils te font pitié à la fois. Tu es partagé. Et tu aurais aimé ne pas en être un. Mais il te fait gérer cela. Cela te permet de mettre une distance car tu aimerais ne pas l'être et aussi certainement de prendre de l'avance sur une agression possible. Tu es en situation défensive en fait. Donc tu préfères en rire, rire des "bougnoules" cela permet d'évacuer une partie de ton exaspération d'en être et de devoir les côtoyer. Tu es en avance sur ton temps dans ton lieu et tu te sent emprisonné en "Bougnoulie" comme tu dis. Donc ta seule façon actuellement d'évacuer est d'en rire. Tu verras si un jour tu vis en dehors de l'Algérie épanoui tu n'auras plus besoin de faire des blagues sur les "bougnoules". Ces blagues ne montrent que ta souffrance. Voilà en 20 secondes je vous bien plus de choses mais là c'est pas à mettre publiquement sur un forum.
Par exemple quand je sent une personne agressive je me dévalorise verbalement. Cela lui coupe la chique immédiatement. Je sais que si je montre à un parano que je lis en lui il va devenir agressif violent etc car le parano passe son existence à essayer de cacher aux autres ce qu'il est vraiment. Donc il prend peur. Tu lui montres que tu en as alors rien à faire de lui et de ses souffrances et il ne va pas exploser mais te haïr en silence. Et 9 fois sur 10 le parano dévoilé te demande d'effacer ses posts car il se sent vulnérable. Il veut à nouveau se cacher dans l'ombre. Il a peur de montrer qui il est vraiment (car il se fait peur à lui même )
Toi tu n'es absolument pas parano donc je ne prends aucun risque je peux te dire les choses mémé si je sais que ça peut te faire un peu mal sur le coup. Mais tu as la capacité de surmonter cela très facilement
Faire de la psycha ça m'a évité quelques fois de me faire agresser dans le RER. Tu lis vraiment dans les gens et 9 fois sur 10 tu prévois leur réaction avec justesse avant même que les gens eux même sachent comment ils vont réagir. Idem sur le forum en modération on annonce bien souvent des réactions de x ou y quelques heures avant qu'elles arrivent
Tu sais rien de bien compliqué. Tu vois rapidement la psychologie des gens leur comportement s'ils sont argneux jaloux s'ils prennent du plaisir à voir les autres échoués etc ça c est le niveau 1. Ensuite le niveau 2 c est comprendre pourquoi ils sont autant souffrants etc juste avec les écrits on arrive à deviner assez facilement d'où ça vient (ce qu'ils ignorent souvent). Le niveau 3 là il faut rencontrer physiquement la personne et l'orienter par la parole repérer des lapsus etc. Mais sur le forum il y a tout plein de chose qui donne des infos. Les émoticons utlilisés, où les personnes interviennent, leur discours récurrent, leur volonté de contrer x en permanence etc je pense même que sur le forum tu en apprends plus sur une personne que dans la vraie vie car elle fait moins attention. Elle se sent protégée par son écran et elle diffuse en fait beaucoup plus de choses sur elle j'ai une amie prof psy et de temps en temps on s'amuse à faire un diagnostique psy du pseudo x. On émet des hypothèses et on le suit dans le temps. Parfois c'est même une communication psy à un Cartel (réunion de psycha pour progresser). C'est très utilisé d'analyser le comportement virtuel dans les gros cabinets de recrutement. On en apprends plus qu'en réel
Par exemple quand je sent une personne agressive je me dévalorise verbalement. Cela lui coupe la chique immédiatement. Je sais que si je montre à un parano que je lis en lui il va devenir agressif violent etc car le parano passe son existence à essayer de cacher aux autres ce qu'il est vraiment. Donc il prend peur. Tu lui montres que tu en as alors rien à faire de lui et de ses souffrances et il ne va pas exploser mais te haïr en silence. Et 9 fois sur 10 le parano dévoilé te demande d'effacer ses posts car il se sent vulnérable. Il veut à nouveau se cacher dans l'ombre. Il a peur de montrer qui il est vraiment (car il se fait peur à lui même )
Toi tu n'es absolument pas parano donc je ne prends aucun risque je peux te dire les choses mémé si je sais que ça peut te faire un peu mal sur le coup. Mais tu as la capacité de surmonter cela très facilement
Faire de la psycha ça m'a évité quelques fois de me faire agresser dans le RER. Tu lis vraiment dans les gens et 9 fois sur 10 tu prévois leur réaction avec justesse avant même que les gens eux même sachent comment ils vont réagir. Idem sur le forum en modération on annonce bien souvent des réactions de x ou y quelques heures avant qu'elles arrivent
Tu sais rien de bien compliqué. Tu vois rapidement la psychologie des gens leur comportement s'ils sont argneux jaloux s'ils prennent du plaisir à voir les autres échoués etc ça c est le niveau 1. Ensuite le niveau 2 c est comprendre pourquoi ils sont autant souffrants etc juste avec les écrits on arrive à deviner assez facilement d'où ça vient (ce qu'ils ignorent souvent). Le niveau 3 là il faut rencontrer physiquement la personne et l'orienter par la parole repérer des lapsus etc. Mais sur le forum il y a tout plein de chose qui donne des infos. Les émoticons utlilisés, où les personnes interviennent, leur discours récurrent, leur volonté de contrer x en permanence etc je pense même que sur le forum tu en apprends plus sur une personne que dans la vraie vie car elle fait moins attention. Elle se sent protégée par son écran et elle diffuse en fait beaucoup plus de choses sur elle j'ai une amie prof psy et de temps en temps on s'amuse à faire un diagnostique psy du pseudo x. On émet des hypothèses et on le suit dans le temps. Parfois c'est même une communication psy à un Cartel (réunion de psycha pour progresser). C'est très utilisé d'analyser le comportement virtuel dans les gros cabinets de recrutement. On en apprends plus qu'en réel
Et même souvent dès la présentation.
J'ai développé cette faculté avec mon métier. Dès qu'un enfant franchissait le seuil de ma classe, je savais tout de suite ce qu'il en serait de mon année avec lui.
A l'inscription, en voyant le comportement des parents avec moi et avec leur enfant, c'était lire en eux à livre ouvert (s'ils s'étaient doutés... )
J'ai développé cette faculté avec mon métier. Dès qu'un enfant franchissait le seuil de ma classe, je savais tout de suite ce qu'il en serait de mon année avec lui.
A l'inscription, en voyant le comportement des parents avec moi et avec leur enfant, c'était lire en eux à livre ouvert (s'ils s'étaient doutés... )
Amarantine a écrit :C'est sans doute pour cette raison que je ne ris jamais. Rien ne me fait rire, je n'en ressens jamais le besoin = je n'ai rien à cacher à personne et je suis très bien dans mes baskets. Je déteste par-dessus tout l'humour de dérision ou l'humour agressif, très à la mode maintenant. Pour moi, c'est de l'irrespect total des personnes.
Le mari d'une amie est coatch (grand mot à la mode) de yoga du rire. Il répond à la demande des entreprises qui l'appellent pour donner des cours aux employés stressés. Il leur réapprend à rire... tant mieux si ça leur fait du bien, mais sans autre commentaire de ma part. :roll:
Je n'utilise que l'ironie et je suis un grand adorateur de l'humour noir, j'adore faire tourner bourrique l'interlocuteur, qui bien souvent circonspect tourne les Talons, ouf pas besoin de sympathiser
Oui, je crois qu'on aurait du mal nous 2 burzum.
Ceci dit, je ne sympathise pas, je suis très, très sauvage, mais je m'y prends d'une autre façon pour signifier qu'on n'a pas élevé les cochons ensemble.
Ceci dit, je ne sympathise pas, je suis très, très sauvage, mais je m'y prends d'une autre façon pour signifier qu'on n'a pas élevé les cochons ensemble.
Mais oui burzum tu es un faux méchant qui se protège tout le monde à compris même pas besoin d'avoir fait 5 ans de psy à la fac
Ah oui , mais je ne le cache pas non plus, ça me permet de faire le ménage, ceux que ça gavent qu'ils passent leur chemin, c'est mon tri sélectif, je suis un précurseur sur le recyclage Humain
Pour ce que les gens m'apportent....
Pour ce que les gens m'apportent....
Et oui tu souffres aussi de ton niveau intellectuel culturel et de ton éducation classique. Difficile de trouver un ego pour communiquer. Il n'y a pas grand monde qui peut te suivre donc tu as en permanence la sensation de devoir descendre d'un niveau pour être compris. Tu es un grand incompris. Tu aimerais avoir du monde pour communiquer mais tu es déçu trop souvent. Bref l'humanité te déçoit mais tu gardes espoir de rencontrer un jour cet égal avec qui tu pourrais blaguer sur Nietzsche et qui comprendra la blague
Allez je file je vais manger ++
Allez je file je vais manger ++
En attendant ce jour il y a du matériel adapté bon marché utile à utiliser :
Spoiler:
la culture, dans un monde ou la médiocrité est la norme est plus un handicap qu'autre chose, mon fils sera éduqué par la télé Nrj12 de surcroît
Vous croyez avoir choisi ce que vous êtes?
"Votre constitution psychologique" qui vous fait penser comme vous pensez au quotidien?
Ou ce n'est qu'une répartotoon de diversité aléatoire de la vie?
Les deux probablement
"Votre constitution psychologique" qui vous fait penser comme vous pensez au quotidien?
Ou ce n'est qu'une répartotoon de diversité aléatoire de la vie?
Les deux probablement
De rien maginf c'est un plaisir de t'avoir vu passer.
Au passage ça a dû être sympa une formation en sophrologie, tu as beaucoup d'échantillons à observer ici
Au passage ça a dû être sympa une formation en sophrologie, tu as beaucoup d'échantillons à observer ici
Oui TI car comme tout psycha je ne juge pas les gens. Je ne suis absolument pas dans le jugement. Tu peux etre faire n'importe quoi je m'intéresse aux raisons. Les conséquences je m'en fiche. Je m'intéresse aux gens vraiment à leur souffrance au cheminement. Une action une insulte etc n'est que le cheminement interieure d'un conflit psy qui surgit. Le gars qui m'insulte ou qui va fantasmer sur moi (pas au sens sexuel mais imaginer x ou y choses sur mz vie) c'est un cas clinique interessznt pour moi. il m'envoie toute une floppée d'informations sur lui sans même s'en rendre compte il me montre sa souffrance qu'il essaye de cacher il dévoile son jeu. c'est tout l'interêt des êtres humains les comprendre sans jugement. ce qui est fascinant c'est qu'avec l'ewperience tu sais plus de choses sur eux qu'eux même bien souvent car les êtres humains s'aveuglent en permanence. Quand tu es sympa et que tu vois que la personne en face peut évoluer en deux phrases tu peux debloquer ou pointer des problemes qu'elle n'a pas vu ou caché depuis des années. sa réaction elle te prend piur un voyant souvent. soit elle part en courant (elle fuit son probleme) soit elle reste scotchée et tu as un mal fou à ce qu'elle ne te colle plustrader-incognito a écrit :Ce qui est bien c'est que comme j'ai de l'estime pour toi Benoist j'ai ce rapport de confiance qui donne de la légitimité à ton savoir de partagé et j'intègre mieux l'information , du coup ça permet une meilleure ouverture d'esprit et de compréhension de ce que tu donnes par tes explications
L'autorité du père chez moi rejeté me fait être facilement conflictuel avec le moindre signe de supériorité à mon égard et envers toi j'ai pas ce rapport de force "conflictuel", toi pas ennemi toi pas ennemi
Content d'avoir ouvert cette File
je sort peu car dès que je vais à une soirée je suis sur d'être alpagée par des inconnus et commencer une seance avec eux. les gens ressentent un truc en moi et ils se confient en un claquement de doigt soulagés. pourquoi ? car je les écoute vraiment je ne les juge pas et je m'interesse vraiment à eux car pour moi c'est fascinant de comprendre leur façon d'agir. ce n'est pas pour rien qu'on paye tres cher un gars qui vous ecoute vraiment sans vous juger. pourquoi ? car personne ne le fait personne ne vous ecoute vraiment c'est exceptionnel et les rares fois la personne va enchainer sur elle. 'ah oui tu as raisin ou tord c'est comme moi' et là c'est terminé la personne parle d'elle. faite attention vous vous rendrez compte qu'en un mois personne ne vous a écouté sauf psy même pas vos collègues meme pas votre conjoint ...
Comment as-tu fait cet exploit d'être comme tu es, tu n'es pas né à Nazareth pourtant si ?
Ça doit être complexe, comprendre le pourquoi du comment.
Il doit y avoir une flopée de raisons à ces aveuglément réccurents, mais avec la réflexion et tes connaissances est-ce que tu arrives à percevoir d'une façon compréhensible "les" mécanismes humains?Benoist a écrit :car les êtres humains s'aveuglent en permanence.
Ça doit être complexe, comprendre le pourquoi du comment.
Tu sais hercule, depuis que je trade à 100% et que je n'ai plus la convention sociale du milieu du travail qui me lie à ce que l'on appelle collègue je vois personne
On a des points communs mais bien entendu, pas pour les mêmes raisons.Burzum a écrit :Pour ce que les gens m'apportent....
A part les études, j'ai très peu de culture par rapport à vous, mon milieu ne s'y prêtait pas.
ça ne m'a jamais manqué, je n'en ai jamais souffert. Suffit de rester avec des personnes de notre niveau. Je n'ai jamais eu l'ambition de m'élever culturellement, mais je n'ai pas vécu à la même époque. On était beaucoup moins informé, on ne pouvait que croire ce qu'on nous disait, on n'avait aucun autre point de comparaison et l'époque n'était pas à la remise en cause, mais à l'acceptation.
Burzum, crois-moi, j'admire les personnes comme toi, Benoist, ramzy et quelques autres qui peuvent aborder n'importe quel sujet. Votre culture est immense. C'est très loin d'être la majorité des gens et je comprends très bien votre solitude qui est le problème de tous les surefficients.
Si il n'y avait plus aucun êtres humains sur Terre, la vraie solitude en ne revoyant plus personne jusqu'à la mort serait sûrement bien dur.
Et puis ne pas aimer les jugements des autres c'est une chose oui c'est désagréable, mais l'amour est quand même ce qui nourrit l'existence.
T'enlèves tous les humains, la vie serait bien bizarre en étant seul sur Terre.
Et sans amour aussi la vie est moins belle.
Et puis ne pas aimer les jugements des autres c'est une chose oui c'est désagréable, mais l'amour est quand même ce qui nourrit l'existence.
T'enlèves tous les humains, la vie serait bien bizarre en étant seul sur Terre.
Et sans amour aussi la vie est moins belle.
Oui TI j'arrive à lire en eux. L'être humain n'est pas si original qu'il peut le penser, il y a des schémas récurrents Apprends déjà à te connaitre, c'est le travail d'une vie. Il n'y a qu'en te connaissant que tu pourras lire dans les autres, pas avant car il faudra avoir assez de recul pour te voir fonctionner toi même comme un drone Et puis j'ai appris à regarder, surveiller, détecter, anticiper, je suis en analyse en permanence, je n'arrête jamais. ça devient naturel, tu n'y penses même plus. En cinq secondes je sais le couple qui va s'engueuler à la fin du repas, le gars qui souffre et qui le cache, le couple qui fait semblant que tout va bien, le rigolo de la bande qui cache son angoissse de solitude, la fille qui a envie de toi mais qui va être un boulet à gérer , le gars qui essaye de t'escroquer, le mélancolique, le parano, le skyzo qui prend son traitement, le skyzo qui ne prend pas son traitement.. . Je ressent très bien les gens, leurs ondes, ils disent tout d'eux de leur fragilité sans même s'en rendre compte. C'est franchement super bien pour gagner des paris et boire manger à l’œil. Le soucis c'est que plus personne ne veut parier avec moi et cela te donne un pouvoir, tu peux anéantir une personne par la parole aussi, la faire chialer en 1 minute, c'est un "pouvoir" à maitriser.
Ce n'est pas parce que tu vois les choses que tu peux les dire à la personne. Je ne vais pas dire un membre du forum, "attention tu es surement un pervers narcissique, cela se voit à tes posts, à ta façon avec un sourire d'essayer de faire trébucher la personne, il serait bien de te faire soigner, tu dois faire souffrir ton entourage" ou à la femme qui me branche "écoute non, tu recherches avant tout à pondre un gosse, ta date biologique de péromption te travaille, tu caresses inconsciemment ton ventre quand tu me parles, tu regardes aavec une haine cachée les gamins des autres et je correspond juste à ta représentation du Père, je semble sécurisant. Tu ne m'aimes pas, tu veux juste de la sécurité car tu es hyper angoissée même si tu essayes de le cacher. Rassure toi il y a plein de garçons très bien qui correspondent à cela, cela les valorisera, vous vous trouverez et soignerez vos névroses ensemble, mais moi non ce n'est pas du tout maproblématique. Ton anxiété doit venir du fait que tes parents ont du divorcer quand tu étais très jeune, tu cherches un père pas un mari, cette sécurité que tu n'as pas eu. Je le déduis de ta conversation avec X il y a 5 minutes quand tu as dit "x". J'ai bon ?". Et là elle fond en larmes devant 50 personnes, impossible à calmer... Je l'ai mise à nue en 15 minutes juste en l'observant et en l'écoutant parlé... je l'ai vécu une fois, je ne veux plus le revivre. Donc je ferme ma g**le quand je vois des choses sauf si on me cherche vraiment, là je peux être cruel et sans pitié volontairement et anéantir la personne. Ce n'est pas beau à voir crois-moi et elle en a pour quelques années à s'en relever. Les gens les plus agressifs sont ceux qui sont les plus simples à lire bien souvent... En observant tu vois le gars qui trompent sa femme avec sa meilleure amie, s'il ment etc La vie n'est qu'un spectacle, il faut savoir regarder. Le top c'est dans les relations de boulot et de hiérarchie, c'est là où je me régalais le plus et qui me faisait tenir dans la vie en groupe. Observer mes congénaires lors des réunions, les petits chefs, les fayots, les faux semblants, les hypocrytes etc une pièce de théâtre devant tes yeux
Ce n'est pas parce que tu vois les choses que tu peux les dire à la personne. Je ne vais pas dire un membre du forum, "attention tu es surement un pervers narcissique, cela se voit à tes posts, à ta façon avec un sourire d'essayer de faire trébucher la personne, il serait bien de te faire soigner, tu dois faire souffrir ton entourage" ou à la femme qui me branche "écoute non, tu recherches avant tout à pondre un gosse, ta date biologique de péromption te travaille, tu caresses inconsciemment ton ventre quand tu me parles, tu regardes aavec une haine cachée les gamins des autres et je correspond juste à ta représentation du Père, je semble sécurisant. Tu ne m'aimes pas, tu veux juste de la sécurité car tu es hyper angoissée même si tu essayes de le cacher. Rassure toi il y a plein de garçons très bien qui correspondent à cela, cela les valorisera, vous vous trouverez et soignerez vos névroses ensemble, mais moi non ce n'est pas du tout maproblématique. Ton anxiété doit venir du fait que tes parents ont du divorcer quand tu étais très jeune, tu cherches un père pas un mari, cette sécurité que tu n'as pas eu. Je le déduis de ta conversation avec X il y a 5 minutes quand tu as dit "x". J'ai bon ?". Et là elle fond en larmes devant 50 personnes, impossible à calmer... Je l'ai mise à nue en 15 minutes juste en l'observant et en l'écoutant parlé... je l'ai vécu une fois, je ne veux plus le revivre. Donc je ferme ma g**le quand je vois des choses sauf si on me cherche vraiment, là je peux être cruel et sans pitié volontairement et anéantir la personne. Ce n'est pas beau à voir crois-moi et elle en a pour quelques années à s'en relever. Les gens les plus agressifs sont ceux qui sont les plus simples à lire bien souvent... En observant tu vois le gars qui trompent sa femme avec sa meilleure amie, s'il ment etc La vie n'est qu'un spectacle, il faut savoir regarder. Le top c'est dans les relations de boulot et de hiérarchie, c'est là où je me régalais le plus et qui me faisait tenir dans la vie en groupe. Observer mes congénaires lors des réunions, les petits chefs, les fayots, les faux semblants, les hypocrytes etc une pièce de théâtre devant tes yeux