bonjour Lusoch!
et bravo pour tes suggestions car c'étaient celles auxquelles je pensais à essayer
quand tu dis qu'on peut être amené à concéder des points sur une journée yoyo,c'est possible mais ça ne m'est arrivé qu'une fois
depuis que j'applique cette méthode
cette semaine,par ex,la méthode me donne entre 10 et 30 points lundi,mardi (pas terrible,j'en conviens)et hier je fais 175 points(en finissant un peu plus tard)
dès qu'il y a un peu de
volatilité ,ça paie
à tes questions ,je réponds:
oui,j'ai essayé typique(quelques changements mais dans les deux sens;donc je garde clôture)
la longue chandelle oui,j'y pense
;ex:on est descendu de 15 points sous la longue barre ;si on la réatteints, je sors quitte à re-rentrer
si on la requitte franchement
c'est une idée que je travaille
oui,j'ai essayé d'autres périodes;celle -la est la plus sûre et la moins risquée
pour le heikin -
ashi,c'est sûr que s'aider pour voir la
tendance de la méthode ,on peut
mais maintenant,je trade (en
scalping et en simultané)en chandelier 21 ticks;la particularité de ce
scalping
est la DEMA21..quand elle monte et que tu es dessus ou que les points traversent la ligne :achat
et si on s'en éloigne un peu pars le bas,je vends
et vice-versa
pour reprendre position dans l'autre sens,on peut attendre la
macd que j'ai tracée en (15,100,9)
tu as presque tout compris;à toi de peaufiner et surtout pas s'affoler pour une perte de qq euros(j'ai vu que tu faisais beaucoup de petites pertes
tu vois,la méthode ce matin :j'ai pris en cours de tlb à 12975 à 8h15(alors que le tlb remontait presque sur la grande chandelle et on est à 8h38
à 12915!!):+60 en attente pour commencer
bon courage