++
pareil je garde mes 18.8 points
++
++
Habi , Scottie a - les amis
@- : Merci et merci pour ton suivi sur mon Journal.
Pas fait la même "erreur" qu'hier aujourd'hui, je t'écoute comme tu vois
Et beaucoup plus propre aujourd'hui, on verra ce soir si la tendance se confirme
Pas fait la même "erreur" qu'hier aujourd'hui, je t'écoute comme tu vois
Et beaucoup plus propre aujourd'hui, on verra ce soir si la tendance se confirme
Bon je vous laisse ,vais me préparer a manger
Lol scottish-terrier de la marge on en a tous de progression
Désolé iPhone correction automatique
D'accord avec Benoist, on a tous de la marge de progression, mais il faut reconnaître que certains en ont plus que d'autres
Bonjour tout le monde
Merci Anewa pour toutes tes ouvertures de la semaine, c'est vraiment top de nous faire voyager comme ça !
Merci Anewa pour toutes tes ouvertures de la semaine, c'est vraiment top de nous faire voyager comme ça !
Je suis d'accord avec toi Herculis et après presque 20 ans à les suivre, il arrive encore et toujours quelques "accidents", mais on se soigne
Bonjour Florine
Bonjour à tous,
beau rebond depuis 10h, pris 12 points (x5) seulement , pourtant le rsi 1h était tout bon
beau rebond depuis 10h, pris 12 points (x5) seulement , pourtant le rsi 1h était tout bon
Mais je ne fais que des trades MERdi..que , +2 ,,, 49>51
Bonjour Melandste
Il est aller taper ses 80, régler comme DU papier à musique... :musique:
- : "A mon âge, vaut-il mieux des shoots de stress de quelques secondes en mode scalping ou des stress très prolongés en mode daytrading ?"
Je ne pense pas que ce soit lié à l'âge, mais à la qualité du setup et au levier : Il n'y a pas de raison d'être stressé sur un setup intraday avec un excellent ratio gain/risque, et avec un levier faible/raisonnable.
Si en plus on prend des gains partiels dès la première résistance, et que l'on initie un stop suiveur sur le cours d'achat, il y a zéro stress, car on est certain de ne pas se retrouver en position perdante même si l'on part se baigner, et certain que le trade sera gagnant, plus ou moins selon, mais gagnant.
Je ne pense pas que ce soit lié à l'âge, mais à la qualité du setup et au levier : Il n'y a pas de raison d'être stressé sur un setup intraday avec un excellent ratio gain/risque, et avec un levier faible/raisonnable.
Si en plus on prend des gains partiels dès la première résistance, et que l'on initie un stop suiveur sur le cours d'achat, il y a zéro stress, car on est certain de ne pas se retrouver en position perdante même si l'on part se baigner, et certain que le trade sera gagnant, plus ou moins selon, mais gagnant.
Bonjour j'ai commencé à chercher quelques infos sur le net pour comprendre le turtle sup
Bravo -
Merci Bernardino pour l'info
Merci Bernardino pour l'info
Pour ma part, je prétends (mais je comprends que ce puisse être différent pour d'autres) que l'on ne peut gagner des sous en bourse en étant stressé. Il est important d'atteindre ce niveau de zénitude où l'on regarde l'évolution des cours de manière neutre, sans passion, sans stress, ce qui seul permet de prendre des décisions réfléchies et rationnelles.
Bien sûr il ne s'agit pas de s'en contrefoutre, mais d'être analytique, détaché de toute loyauté par rapport au trade, sans ce fichu ego dont j'ai eu tant de mal à me débarrasser et qui me faisait vouloir à toute force que le trade soit gagnant, puis quand il s'avérait ne pas l'être, à stupidement vouloir prendre ma revanche.
Enfin, pour conclure sur le stress, je pense que c'est un signal venant de l'inconscient qui averti d'un danger, ou au minimum d'un sentiment diffus de se trouver en territoire inexploré ou mal connu, et dans ce cas, le plus sage est de sortir du marché au plus vite.
Bien sûr il ne s'agit pas de s'en contrefoutre, mais d'être analytique, détaché de toute loyauté par rapport au trade, sans ce fichu ego dont j'ai eu tant de mal à me débarrasser et qui me faisait vouloir à toute force que le trade soit gagnant, puis quand il s'avérait ne pas l'être, à stupidement vouloir prendre ma revanche.
Enfin, pour conclure sur le stress, je pense que c'est un signal venant de l'inconscient qui averti d'un danger, ou au minimum d'un sentiment diffus de se trouver en territoire inexploré ou mal connu, et dans ce cas, le plus sage est de sortir du marché au plus vite.
Bonjour
qui parle de massacre à la tronçonneuse?
qui parle de massacre à la tronçonneuse?