bon app. a plus pour le break out.. ou pas.
Excellent Benoist
Ça fait plaisir de te lire aussi épanouie et pas dans les tracasseries
Excellent
Ça fait plaisir de te lire aussi épanouie et pas dans les tracasseries
Excellent
Benoit Merci de ton retour d'expérience et profite alors
sieste
sieste
oui une année de paperasse j'en ai bavé mais all is good, j'ai reçu un papier hyper important ce matin, le dernier que j'attendais côté français
Mais y'a quand même un trucs que je ne comprends pas : si on compare l'Espagne et la France en terme de développement économique y'a toujours une bonne différence. Dit autrement le pib et la production de richesse est globalement plus élevé en France.
Donc si on s'en tiens à vos propos et au dynamisme Espagnol pourquoi est-ce que la France reste devant ?
Donc si on s'en tiens à vos propos et au dynamisme Espagnol pourquoi est-ce que la France reste devant ?
je ne fais que cela, changer d'environnement est un changement de vie bien souvent
Mes short sont place : suis près pour la prochaine glissade
on a 16 millions de touristes en plus soit 13 milliards de rentrées supplémentaire.L'Espagne a accueilli près de 75 millions de touristes en 2016, soit une hausse de plus de 10% par rapport à 2015, a annoncé lundi le secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). "Plus de 74 millions, probablement 75 millions, de visiteurs internationaux se sont rendus en Espagne" l'an dernier, dépensant plus de 60 milliards d'euros, a déclaré Taleb Rifai lors d'une conférence de presse, confirmant le chiffre sur lequel tablaient les professionnels du secteur, après un été exceptionnel.
L'OMT, basée à Madrid, doit divulguer le 17 janvier ses chiffres définitifs sur l'évolution mondiale du secteur touristique en 2016.
M. Rifai n'a en revanche pas précisé si le bon résultat espagnol allait bouleverser le classement mondial des destinations touristiques. En 2015, l'Espagne s'était classée troisième avec plus de 68 millions de touristes étrangers, derrière la France (84,5 millions) et les Etats-Unis (77,5 millions). M. Rifai a critiqué la thèse, pourtant soutenue par la fédération patronale espagnole, selon laquelle l'Espagne avait bénéficié du report de touristes ayant fui d'autres pays méditerranéens frappés par des attentats comme la Turquie ou l'Egypte.
"L'Espagne s'en est bien sortie parce que l'Espagne a fait ce qu'il faut" en matière d'accueil des touristes, a-t-il affirmé. Chaque visiteur en Espagne a dépensé en moyenne 800 euros, "dans la moyenne mondiale", selon M. Rifai.Cet automne, la fédération patronale Fintur s'était plainte de la baisse des dépenses par tête (entre -2 et -6% selon les mois), en raison du raccourcissement des séjours. Elle avait aussi mis en garde contre un phénomène de "bulle" touristique dans le pays, lié à des facteurs externes, et contre la saturation de certaines régions, à Barcelone et aux Baléares notamment.
La richesse de la France c'est son passé
C'est bien plus difficile la vie en Espagne qu'en France (moins d'aides etc) donc plus dyamique. si tu attends les aides tu ne vis pas donc tu te bouges les fesses.Quand tu es protégé apr els aides les allocations de bonnes retraites un poste garanti etc tu es moins dynamique.
Quand j'étais prof je n'étais pas dynamique, mon emploi et mon salaire garantie, je faisais mon boulot et basta. Quand j'ai démisionné et que je me suis mis à mon compte j'ai travaillé 3 4 fois plus, j'ai toujours plein de projets. Prof mon seul projet c'était de savoir où j'allais partir en vacances l'été. C'était mon seul projet annuel, prof je n'ai jamais créé des emplois, créé de la richesse, vouloir lancer des projets. je me la coulais douce en me contentant de mon salaire. J'avais une vie de retraité. C'est cela que je ne pouvais plus supporter, je me sentais vieux avant l'âge... sans perspective à part attendre les avancements automatiques. Pouvoir calculer sa retraite 45 ans à l'avance :roll: bref j'étais un mort vivant pour moi
Demain j'ai une proposition aux USA, je plaque tout et je repars à zéro sans même me poser de question.
On se faisait rattraper et dépassé, avant la crise, les économistes hésitaient à mettre l'italie devant la France par exemple.
Donc le dynamisme ce n'est pas que la richesse, la Suisse est riche mais niveau dynamisme... mais à moyen et long terme, les pays non dynamiques sont relégués dans les poubelles de l'historie. La france mange sa rente de situation comme on disait au XIXème
dans:
6 min USD Ventes au détail (Mensuel) (Juill.) 0,4% -0,2%
6 min USD Ventes au détail (Mensuel) (Juill.) 0,4% -0,2%
Benoist, c'est la série Ballers, qui t'a donné envie d'aller à Miami ? lol
Je trouve que c'est une série dynamique par le côté entrepreneurial, les amis se bougent, font des contrats, du business.
Faut pas juste être aveuglé par le côté bling bling, ça c'est la récompense d'un boulot bien fait.
Je trouve que c'est une série dynamique par le côté entrepreneurial, les amis se bougent, font des contrats, du business.
Faut pas juste être aveuglé par le côté bling bling, ça c'est la récompense d'un boulot bien fait.
Bravo Benoist mais cela se voyait déjà dans tes posts que la reconversion était moralement une réussite.
On te sent détendu et beaucoup moins à cran Ce qui permet d'évaluer l'état dans lequel tu devais te trouver avant de partir :musique:
En tous les cas fallait le faire et c'était pas évident
On te sent détendu et beaucoup moins à cran Ce qui permet d'évaluer l'état dans lequel tu devais te trouver avant de partir :musique:
En tous les cas fallait le faire et c'était pas évident
+5 sur le break out super je file manger j'attendais devant mon écran 12200.5 12205.5 +5
pffff bravo a toi ... trop vite pour moi !!!
sobear > c'était l'enfer administratif, la tension maximummum, peur de se planter, un saut dans l'inconnu, des doutes, je ne supportais plus d'être une vache à lait de travailler et qu'on me prenne plus de la moitié de mes efforts et méprisé en plus etc La campagne électorale et Mélenchon m'ont fait franchir le pas, comme un juif qui a fuit l’Allemagne en voyant les nazis progresser inexorablement. C'est ce que j'ai ressenti. Je pense même que je suis tombé gravement malade indirectement à cause du climat en France, cela me rongeait de l'intérieur (au sens propre)
Quand Mélenchon a failli passé au second tour avec Le Pen, cela a été le déclic, je n'ai plus rien à voir avec ce pays, j'ai eu honte, ce n'est plus che zmoi quand la moitié de la population, le sgens que je vois tous les jours votent pour des idées que je vomis.
Donc ça a été l'élément déclencheur, je ne serai pas là et peut-être plus français si j'arrive à changer de nationalité pour le second tour 2022 Le Pen Mélenchon
bon revendu trop tôt surement la faim
===
oui je suis un autre homme, je souris en permanence, les gens proches de moi ont vu la métamorphose, je suis super agréable détendu le trading ne me stresse plus, ce que je gagne c'est quasi que pour moi ce qui fait que je' n'ai pas besoin de rouler à 130 km/h en permanence pour gagner ma vie mais à 50 km/h ce qui change absolument tout pour la bourse etc Plus détendu, je roule moins vite, je gagne plus qu'avant, je vis mieux... juste une frontière à passer pour avoir sa vie changer de A à Z
allez ++ je vai smanger
Quand Mélenchon a failli passé au second tour avec Le Pen, cela a été le déclic, je n'ai plus rien à voir avec ce pays, j'ai eu honte, ce n'est plus che zmoi quand la moitié de la population, le sgens que je vois tous les jours votent pour des idées que je vomis.
Donc ça a été l'élément déclencheur, je ne serai pas là et peut-être plus français si j'arrive à changer de nationalité pour le second tour 2022 Le Pen Mélenchon
bon revendu trop tôt surement la faim
===
oui je suis un autre homme, je souris en permanence, les gens proches de moi ont vu la métamorphose, je suis super agréable détendu le trading ne me stresse plus, ce que je gagne c'est quasi que pour moi ce qui fait que je' n'ai pas besoin de rouler à 130 km/h en permanence pour gagner ma vie mais à 50 km/h ce qui change absolument tout pour la bourse etc Plus détendu, je roule moins vite, je gagne plus qu'avant, je vis mieux... juste une frontière à passer pour avoir sa vie changer de A à Z
allez ++ je vai smanger
Yesssss
STATS incroyable aux US
Une trentaine de pips sur le break out
Je l'attendais depuis mon achat de 10h DU mat...
STATS incroyable aux US
Une trentaine de pips sur le break out
Je l'attendais depuis mon achat de 10h DU mat...
on prend ses bebefice -> vente
A y est on a fait la bise au hauts de ce matin ... maintenant on redescend sagement
Non on redescend pas
Je vois
Fermeture du gap des stat sur le CAC... je repasserai plus tard
Fermeture du gap des stat sur le CAC... je repasserai plus tard
Toujours en cours mon pivot mensuel 286 dans les cartons