ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Day Trading et Scalping du 31 Aout 2017

par Paperbag » 31 août 2017 11:58

Oui effectivement, si on prend 1 par gain et qu'on perd 10 par perte, alors la il faut filtrer au maximummum ses trades pour avoir un taux de réussite de 95%.

Ton raisonnement marche aussi pour du day trading si le R/R est sur le même modèle, type je prends 15 points par gain et perd 150 points par perte.

On est d'accord :)

par Paperbag » 31 août 2017 12:00

me je ne sais pas comment tu fais pour gérer tout ça en même temps, félicitations :)

par Melandste » 31 août 2017 12:09

Merci au rebond de l'EUR/USD sur S1 J, je pense que je vais terminer ce mois du "challenge" là-dessus ;-)
Bon appétit à tous !

par Bernardino » 31 août 2017 12:15

sobear : "j'en ai mare des méthodes qui marchent pas ou seulement le temps de les concevoir"

Pour ce que cela vaut, je t'assure qu'il y a des méthodes qui fonctionnent très bien avec des indicateurs.

Je crois que le problème de beaucoup sur le forum (et ailleurs...) c'est qu'ils ne se donnent pas la peine de comprendre intimement ce que mesure effectivement tel ou tel indicateur. Sans compter qu'il y en a qui mélangent plusieurs concepts dans le même indicateur, et d'autres qui sont populaires, mais qui mesurent bien mal ce qu'ils sont censés mesurer.

L'autre souci, c'est que selon la phase de marché, ce ne sont pas les mêmes indicateurs que vous voulez prendre en compte : Le bas d'un gentil petit range, ce n'est pas vraiment la même chose qu'un mouvement de panique sur les marchés.

Alors quand je vois certains qui ne jurent que par un seul indicateur censé tout faire, comme on le voit parfois ici, bien sûr que cela ne peut pas marcher.

par entinio » 31 août 2017 12:22

Bonjour à tous !

Occupé dans la rénovation d'une maison nouvellement acquise ce matin... Je commence seulement ma journée :-)

Open sur R3J, ça a du être sympa comme matinée

par sobear » 31 août 2017 12:36

Bernardino a écrit :L'autre souci, c'est que selon la phase de marché, ce ne sont pas les mêmes indicateurs que vous voulez prendre en compte : Le bas d'un gentil petit range, ce n'est pas vraiment la même chose qu'un mouvement de panique sur les marchés.
Alors quand je vois certains qui ne jurent que par un seul indicateur censé tout faire, comme on le voit parfois ici, bien sûr que cela ne peut pas marcher.
100% ok les indicateurs ne sont adaptés qu'à une seul configuration, celle pour laquelle ils sont réglés et ce ne sera pas du tout la même chose pour un range (et il y a différents types de ranges) ou pour une tendance.
Alors quoi ? multiplier les indicateurs pour couvrir approximativement tous les cas possibles ?
Je m'oriente vers un système d'analyse du marché moment par moment et j'adapte mon scalping aux circonstances avec toujours à l'esprit qu'est-ce qui est le plus probable et est-ce que mon % de réussite est suffisant ?
Comme tu vois j'évolue car je me rappelle t'avoir répondu il y a pas mal de temps qu'il n'était pas possible de déterminer un % de réussite sur un trade...j'avais tort :roll: mais j'ai pu évoluer quand même 8-)

par falex » 31 août 2017 12:55

BryanScalp : OMG mais c'est horriblement cher.

Faut en trouver un non LOF ou un croisé "porte et fenêtre" :lol:

par Bernardino » 31 août 2017 12:57

sobear : "Comme tu vois j'évolue car je me rappelle t'avoir répondu il y a pas mal de temps qu'il n'était pas possible de déterminer un % de réussite sur un trade...j'avais tort"

On peut bien sûr, mais avec un (gros) prérequis : Trouver des setups qui peuvent être formalisés précisément, l'idéal étant de pouvoir les backtester automatiquement, et après mise en exploitation, vérifier régulièrement que le setup est toujours en bon état de marche.

Depuis le temps que je traîne sur les marchés, j'ai vu plein de setups qui fonctionnaient fort bien tomber en panne, parfois pour des raisons de changement dans les règles de marché (le RM c'était cool, on était payé pour shorter !), souvent parce qu'un setup qui devient populaire ne fonctionne plus, ou plus aussi bien (au début, les options sur CAC40 étaient pricées n'importe comment), le plus souvent du fait de changement de phase de marché long terme.

par Benoist Rousseau » 31 août 2017 13:05

+1 pour le règlement mensuel !! Et tellement moins cher que SRD

Demain reprise pour moi :) J'ai hâte, marre de courir à droite et à gauche, retourver son calme, son burau sans un bruit, regarder ses graphiques en sirotant un thé, le pied :)

par Bernardino » 31 août 2017 13:07

sobear : "les indicateurs ne sont adaptés qu'à une seul configuration, celle pour laquelle ils sont réglés et ce ne sera pas du tout la même chose pour un range (et il y a différents types de ranges) ou pour une tendance. Alors quoi ? multiplier les indicateurs pour couvrir approximativement tous les cas possibles ?"

Mon approche, formalisée il y a longtemps pour les trades long terme (semaines et mois) consiste à catégoriser le marché en phases, et pour chaque phase, je défini formellement :
1) les critères qui basculent d'une phase à une autre
2) les setups qui fonctionnent dans cette phase de marché (et donc les indicateurs qui le définissent).

Il y a bien longtemps, je tentais de trouver des setups qui fonctionnent tout le temps (c'est ce que l'on trouve dans les bouquins sur le sujet), jusqu'à ce que je remarque que pas mal de setups ne marchent pas, ou marchent mal, alors que dans le passé ils fonctionnaient fort bien. Et souvent, parfois après plusieurs années, ils remarchent de nouveau (c'est ainsi que j'ai encore en stock des tonnes de setups qui sont adaptés à un marché qui range long terme, même si cela ne s'est pas produit en France depuis plus de 40 ans).

Pour l'intraday, le travail de catégorisation par phase est toujours en travaux, on verra si j'y parviens (pas évident, l'importance des news et autres stats y étant considérablement plus importante que pour le long terme).

par Leyo » 31 août 2017 13:17

perso j'ai très peu d'expérience, mais les indicateurs plus j'essaye de les travailler, plus je les supprime...la seule chose qui me parle vraiment depuis des mois c'est une fenêtre de tick par tick avec un zoom out suffisant pour couvrir la journée.

par entinio » 31 août 2017 13:25

La recherche de la recette magique j'ai connu. Il faut rester simple en fait. Mes seuls indicateurs restent les MMs pour beaucoup plus de succès. Trend is your friend.

par Burzum » 31 août 2017 13:25

moi je suis revenu aux bonnes vielles MM , simples, claires et efficaces
Néanmoins, je te l'accorde bernardino , tradant véritablement tous les jours depuis 2011 , ayant essentiellement des setups prévus pour des marchés volatiles , j'ai du tout revoir et ce plusieurs fois cette année

par entinio » 31 août 2017 13:31

Burzum a écrit :moi je suis revenu aux bonnes vielles MM , simples, claires et efficaces
Ou comment tomber d'accord au même moment :-)

par Leyo » 31 août 2017 13:37

pareil les bonnes vieilles mm communes sur lesquelles la planète entière réagit...
le reste... rsi, stochastique, macd.... finalement tous sont basés sur des prinicpes identiques, je me rappele avoir bien rigolé après avoir passé trois jours pour coder un indicateur de momentum perso, tous ça pour obtenir... un jumeaux du rsi... je crois que c'est ce jour là où j'ai commencé à arrêter la chasse aux indicateurs.

par Paperbag » 31 août 2017 13:40

Oui une bonne MM, quelques supports/resistances, et ça suffit déjà la plupart du temps.

Je suis d'accord avec toi Bernardino, j'ajouterais juste qu'un même indicateur n'est pas forcément valide que dans une seule phase (en range par exemple), mais doit simplement être interprété différemment selon le contexte.

Les bandes de bollinger par exemple, un contact avec l'une des bandes peut être un signal contrarien (en range, ou en tendance lors d'un contact avec la bollinger opposée à la tendance), comme un signal de suivi de tendance.

par Air one » 31 août 2017 13:58

Bonne après midi :)
Spoiler:
Image

par sobear » 31 août 2017 14:17

Pour les amateurs de Forex, la catastrophe au Texas et qui va peut-être se prolonger en Louisiane devrait être favorable à une hausse du $ pendant quelques temps. Soyez prudent sur vos positions shorts sur cette devise.

par guilux » 31 août 2017 14:19

C'est trop lent, j'ai pris un trade d'ennui, sanction immédiate -50€ :-)
Donc pour pas faire de betise je cloture mon mois maintenant. Voici les resultats du mois
Un de mes meilleurs mois de l'année

209/9/35 -> 2090€
2017-08-31 14_16_46-Performance.png
2017-08-31 14_16_46-Performance.png (23.47 Kio) Vu 303 fois

par Paperbag » 31 août 2017 14:34

Bravo Guilux, tu es à 5 euros le point ?