a écrit :Merci pour la musique
75 sur le dow en cloture?
fxbravo : "Tiens d'ailleurs, quels type d'entreprise achète de l'or? [.../...]
- qui d'autre?"
Les banques centrales, quand elles ont le désir de faire de leur monnaie une monnaie de référence (voir la Chine ces dernières années) et donc doivent accumuler des réserves, mais aussi quand l'or n'est pas cher et qu'elles ont de bonnes raisons de penser qu'il va redevenir une valeur refuge...
- qui d'autre?"
Les banques centrales, quand elles ont le désir de faire de leur monnaie une monnaie de référence (voir la Chine ces dernières années) et donc doivent accumuler des réserves, mais aussi quand l'or n'est pas cher et qu'elles ont de bonnes raisons de penser qu'il va redevenir une valeur refuge...
- : "Proportionnellement à leurs tailles, ce sont les US (à Fort Knox) et la France qui ont de grosses réserves d'or"
Sauf que les Usa on n'en sait vraiment rien, depuis que l'Allemagne a demandé aux Usa et à la France de leur rendre leur or mis en sûreté chez eux, et que si la France s'est exécutée rapidement, les Usa ont refusé et ont indiqué qu'ils le feraient... plus tard, un jour... on ne sait pas quand !
Sauf que les Usa on n'en sait vraiment rien, depuis que l'Allemagne a demandé aux Usa et à la France de leur rendre leur or mis en sûreté chez eux, et que si la France s'est exécutée rapidement, les Usa ont refusé et ont indiqué qu'ils le feraient... plus tard, un jour... on ne sait pas quand !
pff raté mes 10 points sur le DOW j'en ai pris 3 qd même
Stochastic : "avec la voiture électrique vaut lieux acheter du cobalt, aluminium, lithium..."
Pas vraiment : Les batteries actuelles sont trop lourdes, même celles au Lithium. Ce qui fera décoller la voiture électrique, ce sont les nano-condensateurs : Recharge instantanée, très forte capacité, faible coût (c'est du graphène, un état du Carbone, que l'on trouve en abondance partout dans l'Univers).
Edit : Ce qui n'est pas cher, c'est le Carbone. Le problème avec le graphène, c'est qu'on ne sait pas encore le fabriquer industriellement pour pas cher. Mais les progrès sont rapides.
Pas vraiment : Les batteries actuelles sont trop lourdes, même celles au Lithium. Ce qui fera décoller la voiture électrique, ce sont les nano-condensateurs : Recharge instantanée, très forte capacité, faible coût (c'est du graphène, un état du Carbone, que l'on trouve en abondance partout dans l'Univers).
Edit : Ce qui n'est pas cher, c'est le Carbone. Le problème avec le graphène, c'est qu'on ne sait pas encore le fabriquer industriellement pour pas cher. Mais les progrès sont rapides.
LOL je ne savais pas pour l'anecdote avec l'or allemand et les usa. Merci de l'info
et voilà les 75
5 points sur 27 possibles. Pas su garder
5 points sur 27 possibles. Pas su garder
La classe moyenne basse indienne achete aussi de l'or. Ils portent leur capital sur eux
Oui quand tu vas quartier gare de l'Est ça brille pas mal
Le Dow a bien monté. J'ai hésité à garder tant pis pour loi. Semaine modeste à 1K
C'est pour éviter que les Soviétiques ne mettent pas la main sur leur or que les Allemands de l'ouest ont demandé aux Américains et aux Français de le garder pour eux et à présent, ils le réclament...
Et il paraîtrait selon des rumeurs que les usa ont tapé dans l'or allemand. Lol
Et il paraîtrait selon des rumeurs que les usa ont tapé dans l'or allemand. Lol
LOL Ramzy,
Puis de toute façon l'or des allemands c'était peut-être celui des juifs au départ
Puis de toute façon l'or des allemands c'était peut-être celui des juifs au départ
Arrrgggg mon TP sur audusd à ete frôle de 1.2 pips pffff
Peut être dans la nuit ... j'ai mis une alarme pour avoir une bonne surprise au réveil
Peut être dans la nuit ... j'ai mis une alarme pour avoir une bonne surprise au réveil
Les batteries actuelles sont trop lourdes, même celles au Lithium. Ce qui fera décoller la voiture électrique, ce sont les nano-condensateurs : Recharge instantanée, très forte capacité, faible coût (c'est du graphène, un état du Carbone, que l'on trouve en abondance partout dans l'Univers).
du graphène, !
ah! un nouvel élément inconnu!.......
nano-condensateurs
du graphène, !
ah! un nouvel élément inconnu!.......
nano-condensateurs
Bernardino a écrit :- : "Proportionnellement à leurs tailles, ce sont les US (à Fort Knox) et la France qui ont de grosses réserves d'or"
avoir une monnaie forte, comme la chine en achetant de l'or!
mais aussi, dans l'industrie!......