"Cherchitude" : Oui tout le temps.
"Perditude" : /
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur :
Une phrase à prendre avec des pincettes, puisqu'elle peut être comprise de différentes manières*.plutôt que de regarder l autre dans son retroviseur, il est preferable de se regarder soi dans le miroir
Je pense que tout est relatif, cela dépend de la situation de chacun
Je ne dis pas que vous lire me permettra de gagner en bourse, plutôt que ça développe mon sens critique, ma culture, bref tout est bon à prendre.
C'est sur que passer son temps à vous lire ne me fera pas devenir trader, mais ça ne m'empêchera pas non plus de le devenir. C'est comme si on me disait que je deviendrai physicien nucléaire grâce à CE magnifique bouquin... Of course not, mais le lire ne t'as pas nécessairement fait perdre ton temps, à partir du moment où celui qui te l'a conseillé est quelqu'un d'expérimenté et qui a fait ses preuves (Quid de mes études ? Puisque finalement je ne fais qu'étudier des bouquins).
L'avenir me dira si j'ai eu raison...
*Pas Op (attention), je ne dis pas que ce qu'a dit Benoist concernant le fait de se remettre en question est absurde, je suis tout a fait d'accord là-dessus (même si c'est dans la nature humaine de se comparer, "l'herbe du voisin est toujours plus verte").