Les prix dépendent évidemment des zones couvertes
Pour les assurances, attention aux limites de couverture territoriale.
ce qui me fait rêver c'est gérer dans les palaces du monde, un mois Venise, un mois Tokyo, un mois Miami mais pour cela, il ne faut plus être français pour une fiscalité optimale, donc pour ce projet, changement de nationalité pour être libre 12 mois par an et non 6 mois
Il y a des pays où on n'est pas tenu d'être sur le territoire 6 mois/an?
C'est une spécificité française?
C'est une spécificité française?
Allez Benoit, fait le !
Tu peux maintenant. .
Et avec le Valéry, alors la
Tu peux maintenant. .
Et avec le Valéry, alors la
J'ai aussi vécu , su un bateau un certain temps, bon ça c'est fait, je dirais autres périodes,
Maintenant j'ai besoin de beaucoup plus de confort, donc le projet de Benoit, est quand même plus classe..
tu peux pas passer ta vie éternellement sur un bateau, vous verrez avec le temps'''
Maintenant j'ai besoin de beaucoup plus de confort, donc le projet de Benoit, est quand même plus classe..
tu peux pas passer ta vie éternellement sur un bateau, vous verrez avec le temps'''
Le TRADER, SURFEUR , Nomade, de palace en palace , ça c'est la classe, nous avons maintenat tous les outils qui nous permettent cela ,
Alors feu, on ne vie qu'une fois...
Alors feu, on ne vie qu'une fois...
Oui plus on vieillit plus on a besoin de confort, de qualité de vie. Quand j'avais 20 ans je vivais dans 10 m carré maintenant ce n'est même pas la taille de mon dressing lol
Mon frère a traversé à 25 ans toute l'Australie en vanne aménagé pendant plusieurs mois, 5 ans plus tard pour tout l'or du monde il ne le refera pas, plus envie de vivre comme un clochard, de se laver tous les 2 3 jours etc. De toute façon sa copine n'accepterait plus de vivre comme cela
Oui surfeur ça va arriver dans un an ou deux, tout ce construit tranquillement étape par étape. J'ai déjà réservé un mois à Venise l'année prochaine et je vais sûrement repartir au Japon quelques semaines. Ma santé était ma priorité et comme cela va mieux je peux espérer recommencer à voyager dans un an ou deux selon la progression de mon rétablissement.
Mon frère a traversé à 25 ans toute l'Australie en vanne aménagé pendant plusieurs mois, 5 ans plus tard pour tout l'or du monde il ne le refera pas, plus envie de vivre comme un clochard, de se laver tous les 2 3 jours etc. De toute façon sa copine n'accepterait plus de vivre comme cela
Oui surfeur ça va arriver dans un an ou deux, tout ce construit tranquillement étape par étape. J'ai déjà réservé un mois à Venise l'année prochaine et je vais sûrement repartir au Japon quelques semaines. Ma santé était ma priorité et comme cela va mieux je peux espérer recommencer à voyager dans un an ou deux selon la progression de mon rétablissement.
Génial benoit, il faut vivre....
J'ai vécu au Maroc, dans un village sans eau et électricité , dormir à même le sol, 3 mois par an , pendant des années, c'était une autre période de la vie, allez chercher l'eau au puit, pour se doucher etc..
Maintenant la quarantaine passer, si je peux m'offrir un palace je le fait sans hésitations
J'ai vécu au Maroc, dans un village sans eau et électricité , dormir à même le sol, 3 mois par an , pendant des années, c'était une autre période de la vie, allez chercher l'eau au puit, pour se doucher etc..
Maintenant la quarantaine passer, si je peux m'offrir un palace je le fait sans hésitations
D'ailleurs Benoit avait fait un billet sur le nomadisme , super sympa. ..
Peut être ouvrir une file . .de
Peut être ouvrir une file . .de
On est conscients des questions de confort
Alors, juste pour vous rassurer, le projet, c'est ça : http://www.catamaran-outremer.com/modeles/outremer-5X?language=fr
Alors, juste pour vous rassurer, le projet, c'est ça : http://www.catamaran-outremer.com/modeles/outremer-5X?language=fr
ah d'accord, on est sur de la navigation grand luxe là ! Va falloir être performant en trading car le joujou n'est pas donné (largement > 1M €)
C'est cher, c'est clair. Mais c'est aussi un projet de vie. Un but un peu dingue certes mais qui nous donne un objectif qui sert notre psychologie au quotidien. On bosse dur mais au moins on sait pourquoi Et comme en plus on paie nos impôts, on sait qu'il va falloir du temps (et des belle tendances)
T&S
T&S
Bonsoir,
Sympa la visite virtuelle du "projet" . Ca sera ici la station de trading ?
Sympa la visite virtuelle du "projet" . Ca sera ici la station de trading ?
too much non ?
Le bateau c'est l'idée de liberté qui va avec je pense. Je peux larguer les amarres j'ai aussi cette sensation avec la capacité de changer de pays instantanément avec un passeport une carte bleue et deux valises (une d'ordinateurs et une de vêtement).
oui le bateau ça fait rever mais la mer peu etre très rude
et imagine un début d'infarctus en plein océan
j'en aurais des crises d'angoisses
tu n'as pas interet à etre seul !
toute une logistique à prendre en compte pour la vie quotidienne et aussi les problèmes
grosse "trousse" à pharmacie
telephone gps ...
et imagine un début d'infarctus en plein océan
j'en aurais des crises d'angoisses
tu n'as pas interet à etre seul !
toute une logistique à prendre en compte pour la vie quotidienne et aussi les problèmes
grosse "trousse" à pharmacie
telephone gps ...
J'ai zoomé, ça ressemble plus à une carte maritime... non ?
Bien vu. Pour la station on a pas encore décidé où on la mettra. Trop prématuré, même si à priori, on optera pour la solution la plus nomade possible