ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par ramzy1492 » 12 sept. 2017 15:11

Oui, Benoist, j'ai vite tiqué sur ça direct, j'attendais à ce que tu le coupes. Tu aurais du mangé un peu de Harissa avant l'émission lol

Le format radio est très court, ça laisse pas le temps de bien s'exprimer, ce n'est pas fait pour être gentleman, même pour les émissions tv, les face à face, ça se monte dessus, ça se coupe la parole toutes les 5 secondes...

par KORTAL » 12 sept. 2017 15:12

Salut à tous,

Fini les espaces verts :!:
1 seul trade 4 pts
Allez on y croit à la vol :lol2: :joker: peut etre en remettre 1 :joker:

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2017 15:13

pas mon style j'ai fait mes humanités, je respecte la rhétorique la cours de récréation pas pour moi. Donc à partir de là j'ai décliné radio télé j'ai compris que ce n'était pas mon truc, pas la capacité de me prostituer pour l'audience et de me rabaisser intellectuellement à du chamaillage de cours de récréation. Et pour la petite histoire, on a été mangé au restaurant après, j'ai payé, cela ne l'a pas dérangé alors qu'il était plus riche que moi au vu de son poste :lol2:

par fxbravo » 12 sept. 2017 15:14

Mon caractère méditerranéen impatient serait ressorti je pense ;)

Tu étais au tel ou sur le plateau radio?

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2017 15:16

plateau radio, filmé expérience rigolote mais je savais à quoi m'attendre au vi du titre orienté de l'émission "la chasse aux traders est ouverte" de mémoire. J'étais prévu pour l'abattoir c'était le scénario déjà écrit et qu'on nous a demandé de respecter :)

par ramzy1492 » 12 sept. 2017 15:16

Oui, ça s'entendait, le ton mesuré de tes paroles, tu partais bien et on t'a pas laissé finir sur la responsabilité collective, le côté psychologique du bouc émissaire, aussi. En fait, ils n'ont pas compris ou fait semblant de ne pas comprendre ce que tu disais car l'autre était dans son truc, vouloir à tout prix dégommer du trader.

par Burzum » 12 sept. 2017 15:16

alala la vieille rengaine contre les produits dérivés.
Ah les mecs ultra gauchiste , sont restés vraiment dans leur idéal communiste tous au smic et l'état souverain

par ramzy1492 » 12 sept. 2017 15:17

Tiens même là, j'ai pas eu la force de finir d'écouter. lol

par ramzy1492 » 12 sept. 2017 15:19

Manquait plus qu'ils te disent de venir sans ton froc, Benoist. lol

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2017 15:20

le scénario était écrit ramzy on nous a briffé avant l'émisison, donc le présentateur suivait le déroulé prévu, je n'avais pas le loisir de "défendre" la cause, les auditeurs ne voulaient pas entendre cela. Donc il a déroulé non stop sans respirer et je demandais la parole mais il faisait plus d'audience que moi donc ... bref scénario déjà écrit, ils ont donné ce que leur auditeur moyen voulait entendre. Pareil pour les apotres de la fin du monde sur BFM, c'est un rôle de composition, un créneau marketing, il faut faire de l'audience et tu fais de l'audience en faisant peur. Quand tu as touché de près comment c'est fait soit tu rentres dans le jeu et tiu rentres dans uen case bien précise qui les intéresse et tu passes à l'antenne et si tu ne veux pas jouer le jeu ou que tu as une pensée propre donc non controlable, tu n'es plus invité ;)

par fxbravo » 12 sept. 2017 15:21

Les méfaits du storytelling!

par ramzy1492 » 12 sept. 2017 15:22

Ah moche moche, c'est pire qu'une propagande, comment faire évoluer les gens alors ? Cela ne fait rien avancer du tout...

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2017 15:25

ce n'est pas leur but de faire évoluer leurs auditeurs ou télé spectateurs :) c'est donner des choses identifiables qui font de l'audience. Le gars qui ne comprend pas il zappe, la minute de pub sera vendue moins cher etc Donc on fait de la bouillie pour le plus grand nombre que tout le monde comprenne. Ils ne sont pas là pour éduquer mais pour faire un spectacle...

sur bfm j'ai vu une fois à minuit un psychanalyste génial qui expliquait la psychologie d'un terroriste, le passage à l'acte, la pulsion de mort bref le baba quand on a un QI de 120. Il ne devait avoir que lui qui a accepté de se déplacer à minuit. la journaliste totalement déstabliisée bafouillait elle n'arrivait plus à mener l'interview. Je ne l'ai plus jamais revu. 95% des auditeurs n'ont rien capté, on dit que ce gars était un fou ou ont zappé.

C'est pour cela que je regarde plus la télé, je regresse intellectuellement, j'ai un niveau un peu supérieur au niveau CAP BEP BAC qui es le niveau visé par les médias. Pourquoi Arte a très peu d'audience et NRJ 12 avec les téél réalités explosent les compteurs ? BFM s'adapte, ce n'est plsu que polémiques de bac à sables. Sans moi maintenant pour régresser

par Burzum » 12 sept. 2017 15:26

en tout cas c'était bien démagogique, à souhait :mrgreen:

par ramzy1492 » 12 sept. 2017 15:28

Le règne de la médiocratie lol

Haha, tu m'as trop fait rire : "Je ne l'ai plus jamais revu. 95% des auditeurs n'ont rien capté, on dit que ce gars était un fou ou ont zappé."

C'est ce qui est entrain d'arriver aux gens cultivés. Ils sont tournés en dérision.

par Burzum » 12 sept. 2017 15:28

oui pour parler du terrorisme faut inviter une femme voilée et en face tu mets un laicard , la ça tourne au pugilat, toute monde reste campé sur ses postions et ça fait de l'audience.
mais en aucun ça un chercheur au CNRS qui traite du terrorisme de la bande à Inconnu12 en passant par l'IRA jusqu'au salafisme, trop complexe , trop précis et inintelligible

par ramzy1492 » 12 sept. 2017 15:31

Oui, c'est ça Burzum, ou mieux, ils prennent une personne qui parle mal le français ou avec très peu de culture historique, religieuse pour avoir du recul et développer une réflexion claire et lucide basée sur la raison et non sur les émotions et qui dépassent le cadre du débat pugilat. lol

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2017 15:32

ramzy1492 a écrit :C'est ce qui est entrain d'arriver aux gens cultivés. Ils sont tournés en dérision.
oui c'est le triomphe des derniers de la classe auquel nous assistons au niveau des médias, d'internet, des réseaux sociaux. Pas grave on ne peut rien faire contre l'évolution de la société. Un prix Nobel a moins de poids qu'un débile sur twitter qui nous sort que les trainées derrière les avions c'est pour stériliser la race humaine et c'est un complot des ET. J'en rigolerais si cela n'était pas si triste :cry:

par trappiste73 » 12 sept. 2017 15:33

J'ai donné dans la politique locale pour voir et ça manque sérieusement de hauteur et même d'intérêt. Mon cerveau devait être utilisé à 5% ... ;) : s'occuper des crottes de chien et faire semblant d'admirer les croutes et autres hideuses sculptures de l'association locale "" d'artistes"" ... hum !

par ramzy1492 » 12 sept. 2017 15:33

Et je ne te parle même pas de la tv réalité à tout va, bientôt même les JT ce sera de la tv réalité lol