- a écrit :à éviter !
"ce que tu veux voir"
Totu à fait. Le nombre de fois où je me suis battu sur ce forum pour que les intervenant soient plus précis dans leur propos ... car le détail change tout ...a écrit :Disons quand même que sans spécifier l'UT de référence, dire "ça monte " ou "ça baisse" a autant de sens que de dire qu'en roulant à 80 km/h je roule vite, sans préciser si je suis sur l'autoroute ou sur le périphérique.
Dans les cas (autoroute ou périhp à 80 ça va ... je pensais plutot à Autoroute ou rue pietonne ...
il faut bien avoir conscience de cela quand on trade (ou dans la vie de tous les jours). Je vous donne un exemple, il y a un gars qui me "déteste", jamais rencontré, je ne sais pas qui sait mais qui m'insulte régulièrement par email. La raison, j'ai dis une fois que j'avais plusieurs "copines". Lui à 30 ans il est puceau (donc mal surement, un tanguy qui vit chez papa maman). Donc il ma haïe, inconsciemment il aimerait se "tirer" des meufs à la pelle donc un gars qui le fait (dans son imaginaire) il ne peut pas le supporter. Et voilà comment se construit une haine, de la simple projection sur autrui de son mal être. Il se trouve une copine tire son coup et il ne pensera même plus à moi
en bourse pareil quand on a une position acheteuse on va filtrer positivement toutes les bonnes nouvelles dans ce sens et avoir tendance à rejeter ce qui ne va pas dans notre sens comme secondaire.
il faut avoir conscience de ce prisme quand on trade. nos décisions (achat vente) influences notre vision du trading .
être un homme libre c'est maitriser cela et se dire en permanence pourquoi je pense cela, pourquoi j'aime X pourquoi je n'aime pas Y (qu'est ce qui me renvoi que je n'ai pas, qui me manque etc). comme cela on progresse et on est moins aveuglé par "soi même". C'est noter aveuglement qui est nos chaines.
oulà long et pas approprié sur un forum de trading, désolé j'ai glissé, je m'ennuyais
en bourse pareil quand on a une position acheteuse on va filtrer positivement toutes les bonnes nouvelles dans ce sens et avoir tendance à rejeter ce qui ne va pas dans notre sens comme secondaire.
il faut avoir conscience de ce prisme quand on trade. nos décisions (achat vente) influences notre vision du trading .
être un homme libre c'est maitriser cela et se dire en permanence pourquoi je pense cela, pourquoi j'aime X pourquoi je n'aime pas Y (qu'est ce qui me renvoi que je n'ai pas, qui me manque etc). comme cela on progresse et on est moins aveuglé par "soi même". C'est noter aveuglement qui est nos chaines.
oulà long et pas approprié sur un forum de trading, désolé j'ai glissé, je m'ennuyais
Tout à fait falex
12530 ça chauffe !
voilà c'est fait posiiton cloturée, j'ai utilisé l'UT 5 minutesBenoist a écrit :j'ai mon avis j'ai pris position je suis vert et j'attendsToutep a écrit :Et toi Benoist si tu devais donner avis sur le sens du marché?
oui on s'aveugle nous mêem il n'y a que quand on a aucune position qu'on est le plus lucide et encore on a des biais généralement (préférence achat ou vente)
Ah oui j'étais sur le DAX pas sur le NAS, j'ai lu entre les lignes.
Bonjour a tous !
Petite video que m'a bien fait rire, et finalement qui s'applique au trading :
https://www.youtube.com/watch?v=bvim4rsNHkQ
PS : j'espere avoir bien copié le lien !
Petite video que m'a bien fait rire, et finalement qui s'applique au trading :
https://www.youtube.com/watch?v=bvim4rsNHkQ
PS : j'espere avoir bien copié le lien !
poursuivi même sur twitter
short nasdaq 100 cfd à risque limité:
5967.5>5965.2:+2.3
et un bonus de positive slippage de 1.1
+3.4 miam miam
5967.5>5965.2:+2.3
et un bonus de positive slippage de 1.1
+3.4 miam miam
flute revendu trop tôt sur S2 J +1 ça a pris +15.... et j'ai attendu 2 3 minutes en plus pour lui laisser sa chance
je v'ai prendre un rdv chez mon Opticien!
aveugle ou trop claivoyant.......
mon opticien m'a pas donner la bonne paire de lunette!
avec des gros carreaux svp,
des loupes quoi!!!
aveugle ou trop claivoyant.......
mon opticien m'a pas donner la bonne paire de lunette!
avec des gros carreaux svp,
des loupes quoi!!!
Le dax ne suit pas du tout le dow, pas très haussier tout ça.
encore une open pas évidente.. vivement la periode d'annonces resultats..Bidu a donné un peu, Amat est beau aussi..
la conclusion au usa!
baisser les salaires !
ça fait augmenter la croissance!
exclavage......
des temps moderne!
baisser les salaires !
ça fait augmenter la croissance!
exclavage......
des temps moderne!
L'Autriche a lancé un emprunt sur 100 ans. ""Super"" prime de risque avec un taux de ... 2,1% ...