oui la révolution américaine a permis la révolution française car elle a montré que c'était possible à la bourgeoisie française. d'ailleurs la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen s'est inspirée très librement de la constitution us
Oui c’est La Fayette qui l’a ramenée
C'est les acadiens chassés d'Amérique les pauvres
qui ont ramené la pomme de terre sur Belle-Île je crois.
qui ont ramené la pomme de terre sur Belle-Île je crois.
Les acadiens sont les exfiltrés canadiens regugiés en Lousiane de memoire. J’ai étudié cela il y a très longtemps et cela n’en m’avait pas passionné donc mémoire faible.
La France est plutôt bien placée en matière d' innovation; des formations de pointe, une culture orientée créativité, des incubateurs, le crédit impôt recherche, il y a même depuis peu un renouveau financier avec des flux croissants de VC.
Mais la concurrence est mondiale et avec des challengers qui n'existaient pas il y a 20 ans en fin de XXeme siècle, comme par exemple la Lithuanie, Israël, l'Inde etc
Mais la concurrence est mondiale et avec des challengers qui n'existaient pas il y a 20 ans en fin de XXeme siècle, comme par exemple la Lithuanie, Israël, l'Inde etc
Après la question de la nationalité de l'innovation est devenue parfois complexe;
Lorsqu'un français, Yann Lecun, prend à Paris la tête du labo en intelligence artificielle de facebook et en ayant dans l'équipe plusieurs nationalités, quel drapeau affecter aux brevets ?
Les innovations d'Airbus, quelle couleur ?
L'époque où Carnot inventait seul les lois de la thermodynamique en observant les cycles de température dans les caves parisiennes est révolue
Lorsqu'un français, Yann Lecun, prend à Paris la tête du labo en intelligence artificielle de facebook et en ayant dans l'équipe plusieurs nationalités, quel drapeau affecter aux brevets ?
Les innovations d'Airbus, quelle couleur ?
L'époque où Carnot inventait seul les lois de la thermodynamique en observant les cycles de température dans les caves parisiennes est révolue
cool le débat s'élève
Benoist tu connais le gars qui a inventé le protocole TCP IP ? classe
Euraed tu dis que la France a une culture orientée créativité c'est bien ça dont je doute aujourd'hui
il y a 20 ou 30 ans oui
la je doute
mais l'Américain moyen non plus à mon avis
il doit y avoir des poches ou s'entassent des bons ingénieurs chercheurs ... dans les 2 pays
mais est ce que les enfants par exemple sont encouragés à exprimer leur créativité ? je crois que cette époque est déjà révolue
on fait des moutons
Benoist tu connais le gars qui a inventé le protocole TCP IP ? classe
Euraed tu dis que la France a une culture orientée créativité c'est bien ça dont je doute aujourd'hui
il y a 20 ou 30 ans oui
la je doute
mais l'Américain moyen non plus à mon avis
il doit y avoir des poches ou s'entassent des bons ingénieurs chercheurs ... dans les 2 pays
mais est ce que les enfants par exemple sont encouragés à exprimer leur créativité ? je crois que cette époque est déjà révolue
on fait des moutons