ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Mikelmarcus » 06 août 2018 21:53

Patate faire des erreurs et essayer de tirer des leçons de nos erreurs pour ne pas les reproduire dans l'avenir, c'est le taff à faire.
Tu n'as pas toucher à tes stop loss aujourd'hui, c'est une habitude que tu dois continuer à ancrer pour le moment pas d'entorse à cette règle beau travail de ce coté là.

Je te rappel les règles que tu as écrites page 33:
"Perte max journalière -40 (2 SL ça me paraît raisonnable).
Pas de levier. Retour à du 0,10€ du pt. On est là pour travailler pas pour faire du chiffre"

Tu déroges aux deux aujourd'hui, ta perte journalière est massacré. Au niveau du levier tu as probablement utilisé trop de levier de ce que ta règle préconise car tu dis "J'ai voulu prendre plus de lots histoire que la marge me limite au niveau de mon moyennage".

De plus en fonction de ce que je lis, tu veux t'aider de facteur extérieur : J'ai voulu prendre plus de lots histoire que la marge me limite au niveau de mon moyennage... et bah j'ai quand même réussi à me (mot censuré merci de rester poli) dedans sans faire de moyennage." Tu dois te gérer toi même ce n'est pas à la marge du broker qui va t'aider.
"La chaleur sans doute" Tu es responsables la météo n'y es pour rien.

"J'ai à peine la technique" il y a toujours des choses à améliorer mais tu as probablement assez de technique pour être rentable ;) . On peut aussi chercher des solutions pour bosser dessus si tu le souhaites.

Tu as respecter une régle sur trois, tu retournes donc à un score de 0/5.
Tu dois monter de façon consécutive à chaque erreur retour à la case départ.
Repose toi bien, objectif mettre en application le conseil de benoist :top:

PS: J'essaye de nous faire progresser mais si jamais tu trouves que je dis des choses blessantes hésite pas à me le dire :roll: .

par Monsieur_Patate » 11 sept. 2018 14:01

Mon compte réel a été activé.
Plus qu'à faire mon virement.
Je ne vous cache pas que vu mon niveau actuel, j'y vais un peu à reculons. :?

par ADAM24 » 11 sept. 2018 14:35

ça y est tu te jettes à l'eau ? mais si tu n'es pas motiver tu peux encore faire de la demo :)

par phillo » 11 sept. 2018 14:39

:bravo: patate moi c'était vendredi dernier le grand jour.
si tu as trouvé ton setup depuis tout ces mois en demo, ne change rien s'il est productif, pas besoin de réinventer la roue, si elle roule bien en démo elle roulera bien en réel, reste le coté psycho qui n'est pas du tout le même.
:top:

par Monsieur_Patate » 11 sept. 2018 15:15

J'ai pas été Fichu de faire fructifier mon compte démo en 7 mois... alors un compte réel...

par ChristelleP » 11 sept. 2018 15:31

Patatae, çà peut te paraître paradoxal, mais certaines personnes réussissent mieux en réel qu'en démo.

Qu'est-ce-que t'en sais ? Tu fais peut-être partie de ces gens-là.

Juste une recommandation, prends les plus petites tailles de positions possibles pour commencer.

Une suggestion : beaucoup de traders s'imposent une limite de perte journalière. Personnellement, je n'en ai pas, mais je baisse la taille de mes positions si je vois que je perds trop d'argent.

Surtout, si tu as trop envie de te refaire, baisse la taille de position ou même fais une pause, même d'une heure pour sortir boire un café, par exemple, pour te changer les idées...

Courage Patate, tu n'es pas plus bête que les autres, tu vas y arriver !

:bravo: :bravo:

par Monsieur_Patate » 11 sept. 2018 15:47

"tu n'es pas plus bête que les autres"

euh... on va dire que ça dépend des jours. :mrgreen:

par ChristelleP » 11 sept. 2018 15:54

mais non... :mrgreen:

par ChristelleP » 11 sept. 2018 15:54

Tu vas y arriver, t'y vas doucement, çà le faire, Patate ! :bravo:

par Monsieur_Patate » 12 sept. 2018 14:02

C'est désespérant.
Ma première journée en réel est juste catastrophique.
Y a rien qui marche. J'ai l'impression de ne rien savoir.
Je ne comprend plus rien. Je suis dépassé.
Le trading sait te remettre à ta place de manière franche et virile.

par ChristelleP » 12 sept. 2018 14:43

C'est pas grave, Patate. Le trading c'est dur. Le plus important est de bien revoir les trades perdants pour bien comprendre tes erreurs. Un bon exercice : revois les graphiques en masquant la partie droite et refaiis mentallement un "replay" de la position perdante. Tu verras, c'est différent de regarder le graphique dans sa globalité après coup.

Courage Patate ! :)

par Kratos0013 » 12 sept. 2018 14:44

Salut monsieur patate, tu as fait combien de trades ? Ton rapport psychologique ?

par Monsieur_Patate » 12 sept. 2018 15:02

Trop de trades, trop de n'importe quoi, trop de fébrilité et trop gros
Je suis perdu. Les trucs que je faisais d'habitude ne marchent pas.
Je me fais passer à tous les coups.
Je ne suis pas bien.
-10 % en une journée... dans deux semaines j'ai cramé mon compte.
Je ne sais pas quoi faire.
Et dans ces cas là je fais n'importe quoi pour me rattraper... le pire en règle générale.
Je pensais être plus concentré et précautionneux en réel... bah j'ai tout faux. Je fais pire qu'en démo.

par phillo » 12 sept. 2018 15:30

Patate comme je t'ai dis dans la file du jour, à partir du moment où tu passes en négatif, le plus dur à se dire c'est "je respecte mon setup et surtout je ne pense pas à me refaire le plus vite possible", j'ai essayé de me refaire lundi soir à partir du moment où je suis passé rouge et patatra, -41pts à la fin de la séance. A la sortie, j'étais complètement sonné, je n'avais plus aucun repère devant mes graphes.
Arrêtes pour aujourd'hui, sinon si tu t'obstines tu vas vraiment tilter et demain tu appliques ce que tu as si bien fait durant tout ces mois en démo ;)
Courage! :top:

par Kratos0013 » 12 sept. 2018 15:56

Patate, Phillo à tout dis. Il m'a devancé lol
On a tous ça, et on ressent tout ce sentiment apres et on a du mal à accepter de finir en negatif..
Moi j'ai fais 2 semaines en réel avec un k de départ de 500e avec des contrat à 1€. En 1 semaine je perds 10euro, donc ça va. La semaine 2 : 20€ de perte et la psychologiquement je commence a douter de moi, à moins respecter mes set UP, à augmenter ma perte journalière. Et semaine 3 -100€, avec aucun respect des set UP et une impression de ne comprendre rien mais vraiment plus rien.

Finalement je retire les 400e qui me reste et je répare en démo où là je recommence vert et au bout de 1 mois je vais voir mes résultats en réel pour analyser. Et je vois que j'ai eu un vrai craquage psychologique et que j'ai fais n'importe quoi.

par Kratos0013 » 12 sept. 2018 15:56

Je sais spas si mon résumé de ma petite expérience en réel peut t'aider mais au moins tu as un exemple

par ChristelleP » 12 sept. 2018 15:57

Patate, repose-toi, demain sera un autre jour, courage Patate ! :)

par Monsieur_Patate » 12 sept. 2018 15:57

Je me suis obstiné... j'aurais pas dû.
-16%
Là j'ai coupé.
J'arrive à rien et je fais n'importe quoi pour m'en sortir.
J'me sens vraiment nul.

par Monsieur_Patate » 12 sept. 2018 15:58

Je me sentais déjà fragile en démo (techniquement et psychologiquement).
En réel c'est pire.

par ChristelleP » 12 sept. 2018 16:09

Pas grave Patate ! T'inquiète pas ! :)