Alors mr patate ta journée ?
Bonne remise en selle.
Il faut te reposer, et si tu veux continuer demo demo demo pour avoir confiance dans tes setups. Puis faire du réel en lot les plus petits possibles
Hier j'ai fait 6 pts (à 10 cts du point)
Aujourd'hui 15pts (à 0,25 cts du point)
J'avais une bonne pratique et de bons résultats en démo sur les Premiers passages PP et chiffres ronds.
Mais je me suis fait trouer lors de mon premier jour en réel ce qui m'a complètement déstabilisé.
Je suis devenu très craintif. Je marche quasiment exclusivement en TP1. Ca me rassure un peu, mais du coup ça me fait louper de belles occaz.
Faut que ça vienne tranquillement.
J'essaie de me forcer à trader beaucoup plus dans la tendance même si là faut bien avouer que je n'ai pas de set up construit. J'y vais un à l'instinct et avec mon embryon d'expérience.
Merci pour vos encouragements
Aujourd'hui 15pts (à 0,25 cts du point)
J'avais une bonne pratique et de bons résultats en démo sur les Premiers passages PP et chiffres ronds.
Mais je me suis fait trouer lors de mon premier jour en réel ce qui m'a complètement déstabilisé.
Je suis devenu très craintif. Je marche quasiment exclusivement en TP1. Ca me rassure un peu, mais du coup ça me fait louper de belles occaz.
Faut que ça vienne tranquillement.
J'essaie de me forcer à trader beaucoup plus dans la tendance même si là faut bien avouer que je n'ai pas de set up construit. J'y vais un à l'instinct et avec mon embryon d'expérience.
Merci pour vos encouragements
Vas y doucement Patate, par petites touches ponctuelles. Ne te laisse pas embarquer émotionnellement par la machine infernale
C'est si simple de cliquer sans s'arrêter.
J'ai failli me faire prendre pendant ma pause déjeuner.
L'ennui... qu'est-ce que je fais ?... Bah je vais regarder les marchés... bon allez un p'tit scalp rapide... et c'est celui de trop.
J'ai failli tout rendre. Mais bon je m'en sors bien (c'est plus simple quand on essaie de se mettre dans le sens de la tendance).
J'ai réussi à grappiller 1€ de plus, mais celui-là je n'en suis pas très fier car il aurait pu me coûter très cher.
Il faut que je m'endurcisse et que je respecte plus les règles du jeu.
J'ai failli me faire prendre pendant ma pause déjeuner.
L'ennui... qu'est-ce que je fais ?... Bah je vais regarder les marchés... bon allez un p'tit scalp rapide... et c'est celui de trop.
J'ai failli tout rendre. Mais bon je m'en sors bien (c'est plus simple quand on essaie de se mettre dans le sens de la tendance).
J'ai réussi à grappiller 1€ de plus, mais celui-là je n'en suis pas très fier car il aurait pu me coûter très cher.
Il faut que je m'endurcisse et que je respecte plus les règles du jeu.
Le simple fait de venir sur le forum me donne envie de trader... alors que je viens juste pour y raconter des c0nneries en plus.
Hello Patate, c'est la bonne démarche que tu adoptes en traitant des microlots car tu restes en réel, ce qui est indispensable pour ton travail psycho.
La démo ne sert qu'à la technique, voir mes déboires dans mon journal si ca t'intéresse.
La démo ne sert qu'à la technique, voir mes déboires dans mon journal si ca t'intéresse.
Je trade à 10 cts du point sur la plus part de mes trades (90%).
Sauf certains sur le CAC ou le Nas ou j'y vais à 1€.
Je sélectionne des trades "sûrs" avec sortie rapide en TP1.
Ca c'est vraiment histoire de ne pas être trop frustrer et de rattraper ma première journée doucement mais pas trop doucement non plus.
Sauf certains sur le CAC ou le Nas ou j'y vais à 1€.
Je sélectionne des trades "sûrs" avec sortie rapide en TP1.
Ca c'est vraiment histoire de ne pas être trop frustrer et de rattraper ma première journée doucement mais pas trop doucement non plus.
Pour ne rien vous cacher, j'ai encore une très sale journée hier.
J'avais fait une très bonne matinée. 25 pts en essayant de me mettre dans la tendance du moment. C'était un peu à l'arrache, plein de doutes et de fliperie.
C'était un peu fragile mais je sentais que j'étais sur la bonne voie.
Sauf que... alors que j'avais dit que j'arrêtais ma journée, bah l'appât du gain m'a rattrapé.
J'y suis retourné dans l'après-midi. Et ce qui devait arrivé, arriva.
Aveuglé par la cupidité, j'ai lancé des trades hors tendance.
Et là c'est trop tard, le lapin dans les phares de la voiture, je regarde les cours partir sans moi sans pouvoir faire quoique ce soit.
Ce matin je me retrouve avec une belle perte.
En moins d'une semaine je fais un -30% sur mon capital.
Y a pas à dire le trading c'est dur... surtout quand on est un boulet.
Le problème c'est moi. Je ne sais pas m'arrêter et dans ces cas là je perds toute lucidité.
Je ne retiens pas les leçons et je le paie cash.
J'ai vraiment un gros travail à faire sur moi avant d'espérer pouvoir gagner.
J'avais fait une très bonne matinée. 25 pts en essayant de me mettre dans la tendance du moment. C'était un peu à l'arrache, plein de doutes et de fliperie.
C'était un peu fragile mais je sentais que j'étais sur la bonne voie.
Sauf que... alors que j'avais dit que j'arrêtais ma journée, bah l'appât du gain m'a rattrapé.
J'y suis retourné dans l'après-midi. Et ce qui devait arrivé, arriva.
Aveuglé par la cupidité, j'ai lancé des trades hors tendance.
Et là c'est trop tard, le lapin dans les phares de la voiture, je regarde les cours partir sans moi sans pouvoir faire quoique ce soit.
Ce matin je me retrouve avec une belle perte.
En moins d'une semaine je fais un -30% sur mon capital.
Y a pas à dire le trading c'est dur... surtout quand on est un boulet.
Le problème c'est moi. Je ne sais pas m'arrêter et dans ces cas là je perds toute lucidité.
Je ne retiens pas les leçons et je le paie cash.
J'ai vraiment un gros travail à faire sur moi avant d'espérer pouvoir gagner.
les échecs sont là pour que l'on progresse. Peut-être que cela va te créer une réaction. Peut-être qu'il faut que tu arrêtes de te maltraiter, en ne respectant pas des règles, tu te maltraites et tu te dévalorises (boulet).
la bourse sera même là après ta mort, donc essaie de contrôler tes pulsions, l'appât du gain… cela ne sert à rien de vouloir aller vite en bourse
Bon courage
la bourse sera même là après ta mort, donc essaie de contrôler tes pulsions, l'appât du gain… cela ne sert à rien de vouloir aller vite en bourse
Bon courage
Courage Mr Patate, on est tous des boulets à un moment ou à un autre les points tu les fait c'est pas le soucis, c'est ta cupidité comme tu dis qui t'as fait plonger.
Fixe ton objectif journalier et si tu l'as atteind à 9h05 tu stoppes pour la journée. Très dur cette discipline
Ensuite si tu arrives à atteindre ton objectif tous les jours, augmente la taille de tes lots mais très progressivement et en gardant toujours le même objectif
Fixe ton objectif journalier et si tu l'as atteind à 9h05 tu stoppes pour la journée. Très dur cette discipline
Ensuite si tu arrives à atteindre ton objectif tous les jours, augmente la taille de tes lots mais très progressivement et en gardant toujours le même objectif
Je n'arrive pas à me tenir au peu de règles que je peux avoir.
Je suis happé par une frénésie de trading et je perds pied complètement.
Dans cette situation il n'y a plus de règles, plus de set up, plus de tendance.
Mais le pire c'est que derrière je suis dans l'impossibilité de sortir. Alors que je pourrais limiter la casse.
Tant que je n'aurai pas travaillé là-dessus, je n'arriverai à rien sur les marchés.
Mon journal ne va pas me servir à publier mes résultats, mais plutôt à savoir si j'ai oui ou non respecté mes règles.
Bon bah aujourd'hui c'est mort.
J'ai encore une position sur le CAC que j'ai pris (premier passage d'un PP J quelconque en short) alors que la tendance était en mode fusée. J'aurais dû me glisser dedans histoire de prendre quelques points. Au pire j'aurais dû sortir vite fait. Mais non.
Je reste, je moyenne et j'attends en mode espoir. Voilà tout mon trading résumé en une phrase.
Je suis happé par une frénésie de trading et je perds pied complètement.
Dans cette situation il n'y a plus de règles, plus de set up, plus de tendance.
Mais le pire c'est que derrière je suis dans l'impossibilité de sortir. Alors que je pourrais limiter la casse.
Tant que je n'aurai pas travaillé là-dessus, je n'arriverai à rien sur les marchés.
Mon journal ne va pas me servir à publier mes résultats, mais plutôt à savoir si j'ai oui ou non respecté mes règles.
Bon bah aujourd'hui c'est mort.
J'ai encore une position sur le CAC que j'ai pris (premier passage d'un PP J quelconque en short) alors que la tendance était en mode fusée. J'aurais dû me glisser dedans histoire de prendre quelques points. Au pire j'aurais dû sortir vite fait. Mais non.
Je reste, je moyenne et j'attends en mode espoir. Voilà tout mon trading résumé en une phrase.
Mais le pire c'est que ça commence à me stresser (moi qui suis plutôt du genre stoïque et 2 de tension). Hier soir je me sentais oppressé par le marché. J'ai mon eczéma qui commence à pointer le bout de son nez... autour de mon nez.
C'est dingue.
Le trading me déprime... enfin quand je perds.
C'est dingue.
Le trading me déprime... enfin quand je perds.
fais une pause cela ne sert à rien de t'acharner
C'est clair que j'ai besoin de réfléchir.
Je sais que je peux faire quelque chose de bien.
Mais à chaque fois je vais tout fo.utre en l'air à cause de ma cupidité et de mon manque de lucidité.
La technique vient petit à petit.
Mais la psycho, j'ai l'impression d'être face à un mur.
Je sais que je peux faire quelque chose de bien.
Mais à chaque fois je vais tout fo.utre en l'air à cause de ma cupidité et de mon manque de lucidité.
La technique vient petit à petit.
Mais la psycho, j'ai l'impression d'être face à un mur.
Techniquement : J'ai du mal à m'adapter à la volatilité des marchés.
En début de matinée c'était tranquille. Du coup les premiers passages passaient faciles.
Et puis ça a commencé à partir en fusée... et là... bah j'ai continué à faire des premiers passages alors que c'était super risqué (kamikaze).
Faut que j'apprenne à m'adapter et à prendre la tendance quand elle est là.
Bizarrement c'est pas ça qui me fait le plus peur. C'est juste de la pratique et de l'expérience.
Mais à côté de ça, c'est c0n d'être plomber par ma propre personne.
En début de matinée c'était tranquille. Du coup les premiers passages passaient faciles.
Et puis ça a commencé à partir en fusée... et là... bah j'ai continué à faire des premiers passages alors que c'était super risqué (kamikaze).
Faut que j'apprenne à m'adapter et à prendre la tendance quand elle est là.
Bizarrement c'est pas ça qui me fait le plus peur. C'est juste de la pratique et de l'expérience.
Mais à côté de ça, c'est c0n d'être plomber par ma propre personne.
T es pas tout seul Mr Patate !!!
sauf que je ne déprime plus, même si je veux réussir, non je suis plutôt en colère contre moi...
"Pfff mais comment je fais ? je le sais en plus que ça fait souvent ça... pas possible, je vais finir par croire que je fais exprès de perdre !!!"
ça se peut ... ??? et si oui, c était tout simplement ça ??? trop
Se poser et se demander pourquoi serait peut être bien en effet...
Tiens c ce que je vais essayer de faire moi aussi
sauf que je ne déprime plus, même si je veux réussir, non je suis plutôt en colère contre moi...
"Pfff mais comment je fais ? je le sais en plus que ça fait souvent ça... pas possible, je vais finir par croire que je fais exprès de perdre !!!"
ça se peut ... ??? et si oui, c était tout simplement ça ??? trop
Se poser et se demander pourquoi serait peut être bien en effet...
Tiens c ce que je vais essayer de faire moi aussi
Courage patate. Il n'y a pas de mur infranchissable .
Quand je dis pourquoi; c tout revoir carrément ...