"Mais vous que pensez vous de cette situation?"
Je vais faire le psy alors:
non pas étonnant ils sont "trop heureux". quand tu n'as plus rien à attendre ou espérer... c'est pour cela que le taux de suicide dans les pays ultra pauvres sont très bas / à nousa écrit :Je pense malgré tout que les prescriptions d'anxiolytiques sont surévaluées par rapport au besoin;
Un indicateur plus pertinent pourrait être le taux de suicide par exemple. Je crois que le record est plutôt du côté des pays scandinaves étonnant !
Un monde sans limite de Lebrun ou L'homme sans gravité: jouir à tout prixfalex a écrit :C'est ça la réponse des études clinique et autre thèse des futur psy ?
le livre de Charles Melman en parle très bien par exemple mais bon ce n'est pas pour le grand publique c'est incompréhensible si tu n'as pas bac +5. Cela fait 10 15 20 ans que ces idées circulent, rien de neuf Plus on bascule dans la société du temps libre et des loisirs, plus le gens gobent des cachets...
Avec la politique du 0 risque, on enlève le sel de la vie => conduite suicidaire (TS ou cachet même chose). Pourquoi vivre quand tu ne peux progresser juste stagner ? Le drame français de l'Etat archi providence bloquant les gens qui veulent monter. Pourquoi j'ai quitté prof ? à 25 ans j'étais capable de calculer ma retraite... j'avais déjà ma voie toute tracée pour les 40 prochaines années jusqu'à ma mort... Déprimant au plus haut point malgré la sécurité que cela procure. Donc pour nepas finir dépressif comme presque TOUS mes collèges profs de plus de 40 ans je me suis barré dès que j'ai pu sinonb je finisais neurasthénique.
Donc a des adultes sécurisés et déprimés. Idem dans les pays du nord, qu'attendre de la vie quand tu as tout ? Rien. Le gout de la vie c'est lutter pour obtenir quelque chose, pas qu'on nous le donne.
si le sujet vous intéresse ces deux bouquins sont biens, mais attention ça va remettre en cause toute votre vision de la société et de son focntionnement
salut, raté l'open, mais je me rattrappe, y avait de quoi faire aujourdhui, MU en super forme 52wH +8%, Red HaT et SNX dans le collimateur aussi.. et MU a publier hier en after mais j'etais au tennis.. ca faisait ma semaine avec des chiffres pareils..
Il n'a pas l'air de les tenir les 22350, le dow...
Enfin une petite baisse.
4h30 en position, je commençais à m'ennuyer un peu.
4h30 en position, je commençais à m'ennuyer un peu.
Ah effectivement, il ne les a pas tenu. lol
C'est pour la forme, en réalité je mate des séries depuis tout à l'heure
J'ai hésité à shorter le dow à 22346.8.......
On vient de toucher la mini oblique de ce matin, qu'on a cassé à 14h45. J'ai laché une partie de mon short sur ce niveau, je joue quand même un peu la sécurité.
Stock de pétrole à 16h30!
Suis repassé long 665
Wait§see
Wait§see
Oui et non, je rentre et sort par moitié dessus.
Du coup dans tous les cas je suis en gain dessus, même si mes stops sont touchés.
Bon la ça pue un peu, mais tant que les stops tiennent je reste dedans.
Du coup dans tous les cas je suis en gain dessus, même si mes stops sont touchés.
Bon la ça pue un peu, mais tant que les stops tiennent je reste dedans.
j'avais écrit des articles dessus par exemple mais comme cela n'intéressait personne, j'ai abandonné ce type d'écriture sur andil
l'Homme sans gravité
l'Homme sans gravité
Rejet du "réel" au profit du "virtuel", banalisation de la violence, perte de la légitimité des figures de l'autorité, montée des diverses toxicomanies, attitudes inédites face à la procréation comme face à la mort, nouvelles formes de libertinage, difficulté d'une jeunesse sans perspectives, multiplication spectaculaire des états dépressifs...
Il s'opère aujourd'hui une évolution radicale des comportements des individus et de la vie en société, laquelle suscite en retour le désarroi des humains, à commencer par ceux qui font profession d'éduquer, de soigner ou de gouverner leurs semblables. Cette mutation à la fois de la subjectivité et l'existence collective, Charles Melman l'appelle "la nouvelle économie psychique". Le moteur n'en est plus le désir mais la jouissance.
L'homme au début du XXIème siècle est sans boussole, sans lest, affranchi du refoulement, moins citoyen que consommateur, un "homme sans gravité", produit d'une société libérale aujourd'hui triomphante et qui semble n'avoir plus le choix : il est en quelque sorte sommé de jouir.
Je garde toujours une partie de la position parce que j'essaye de travailler sur le fait de laisser courir mes gains, ce qui est aujourd'hui mon problème numéro 1 en trading.
Tant que je ne suis pas plus confortable avec ça, je ne ferai pas les gros trades que je rêve de faire. Les quelques euros qui vont s'échapper le temps que j'apprenne à laisser courir ne seront rien par rapport à ce que je vais pouvoir gagner. C'est un peu les frais d'inscription à ma formation émotionnelle.
Tant que je ne suis pas plus confortable avec ça, je ne ferai pas les gros trades que je rêve de faire. Les quelques euros qui vont s'échapper le temps que j'apprenne à laisser courir ne seront rien par rapport à ce que je vais pouvoir gagner. C'est un peu les frais d'inscription à ma formation émotionnelle.
Je pense que tu as raison à chaque fois que ça veut descendre c'est racheté immédiatement, ce qui est carrément bullish.
à
21:20 USD Etats-Unis - Discours du président Trump
sur sa Politique fiscale!
avec Weinstein et ses 4 phases!
dj , et surtout le SP500 qui est beaucoup plus corrélé avec les devises eur/dollar!
21:20 USD Etats-Unis - Discours du président Trump
sur sa Politique fiscale!
avec Weinstein et ses 4 phases!
dj , et surtout le SP500 qui est beaucoup plus corrélé avec les devises eur/dollar!
un lot de plus a 675
je vous souhaite une bonne soirée, vous m'avez donné envie d'écrire sur mon blog "psy"
j'ai fait mon objectif de la semaine, je passe en mode tranquille et écriture
à demain
++
PS : soyez prudents à vous pour Trump
j'ai fait mon objectif de la semaine, je passe en mode tranquille et écriture
à demain
++
PS : soyez prudents à vous pour Trump