ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Fado

par Fado » 22 nov. 2018 18:17

:mercichinois: Jili

Alors déjà je n'ai pas très bien compris le début de ton post si tu peux reformuler s'il te plait pour que je puisse te répondre en totalité : CSP ? qu'entends tu par "envies parasites" ? et par "les à côtés de la vie ? Tu fais référence à quoi particulièrement ?

Sinon je réponds à ce que j'ai compris déjà :oops: :P

Je trade le moins possible, mon coach de mari (qui est très strict je le rappelle c'est important :mrgreen: ) dit que 2h / jour est idéal pour une concentration optimum :P et ça me convient bien puisque j'instruis moi même mon fils de 8 ans qui a le meme caractère que son père c'est tout dire :lol:

Donc ce matin par exemple j'ai tradé de 8 à 9h15 pour des gains indécents (j'ai encore fait 3,5 fois plus que mon mari qui travaille 10h/jour avec 1 diplome de centrale supelec, moi je n'ai qu'un petit niveau BAC+2 :oops: ), hier j'ai carrément explosé le compteur en faisant 5 fois plus que mon pauvre mari :joker:
Donc le ratio temps/gain est très optimisé je dois l'admettre :P

Quand à ma progression elle est j'ai honte de le dire très rapide puisque je ne trade que depuis 2 ans (j'ai découvert le trading l'été 2016 en fait ) pourvu que ça dure :D
Je crois que j'ai trop de chance, une chance insolente :P
Enfin j'ai bossé dur pendant ces 2 années intensives quand même ;)

Sinon je ne suis vraiment pas d'une nature exigeante dans la vie, je suis plutot altruiste meme, pour le partage des richesses :lol: en fait j'ai toujours revé d'aller en mission humanitaire mais je n'en ai jamais eu l'occasion jusqu'à présent, je ne comprends pas qu'à notre époque des gens meurent de faim, dorment dans la rue :? ...comme disait Balavoine c'est une honte pour l'humanité alors j'ai des projets avec mes recettes en trading de voyages humanitaires justement (creer des ecoles etc.., apporter ma petite contribution pour aider ceux qui ont moins de chance dans la vie..) :roll:
Vivre au soleil me suffit amplement pour tout dire, vivre en claquettes me va très bien :lol:
Donc je commence par Tahiti ou vit ma soeur et après qui sait ce que la vie nous réserve ? :mercichinois:

par Jili » 23 nov. 2018 02:55

Ok, je comprends totalement pourquoi tu y arrives avec simplicité. Tu es allé à l'essentiel très facilement. Tu n'as donc pas perdu de temps. Ce qui explique ta rentabilité rapide. Aucun problème avec ça. Tu as fait et fait du très bon boulot. Je ne te parle pas de l'argent que tu prends, plus de tes croyances, de ton rapport personnel avec celui-ci. Sans oublié ta vision globale qui est aussi extrêmement saine.

Top niveau temps. Ton mari te dirige sur le bon chemin.

J'entends par "envies parasites", une envie de "plus" Penser au marché alors que tu ne le voudrais pas, etc... des envies non contrôlées, des pulsions... dans ta vie courante. Des envies qui te boufferaient le moment présent. Ce sont de fort signaux concernant la mécanique du corps (sécrétion hormonales...).

Sache qur je suis très content de lire ce que je viens de lire dans ton post. Tres "soulagé" de lire ça. Ton positionnement humain fait qur tu réussi. Surtout, garde le et tu feras péter toutes les barrières de "mérite", "indecence" et j'en passe....

Gaff que ton référenciel face au mari ne te bloque pas. Tu entres dans une autre réalité. TA réalité. Enfin, tu fais entrer la famille dans une autre réalité.

À titre perso, le mois dernier, j'ai donné la moitié de mes points à des personnes du Népal. Le problèm, c'est qur c'est en parti pour "forcer" mon rapport à l'argent... Je veux aller dans le même sens que toi,et cela naturellement. Ça va prendre un peu de temps.

Btef, ta compréhension, ton positionnement global face à la vie, c'est ça qui fait que tu "mérites". Le diplôme, c'est quedal.

Forcement, facile à dire... je me sens coupable de ma vie simple avec des paysages paradisiaque... ça va allé un temps, besoin de concret aussi avec de l'humanitaire :-)

Petit à petit.... :-)

Merci pour ta réponse qui me fait beaucoup de bien.

Slt

par Fado » 23 nov. 2018 11:01

:oops: :mercichinois:

par Fado » 27 nov. 2018 15:18

:joker:
Fichiers joints
futures.png
futures.png (12.22 Kio) Vu 465 fois

par ADAM24 » 27 nov. 2018 17:16

salut ! tu trades avec une mitraillette ? :lol:

par Fado » 27 nov. 2018 17:35

Salut ! JE suis une mitraillette :lol:

par Fado » 27 nov. 2018 17:38

Et la version cfd à risque limité du jour :joker:
Fichiers joints
cfd.png
cfd.png (8.97 Kio) Vu 564 fois

par ADAM24 » 27 nov. 2018 19:17

belle rafale ! :bravo:

par Fado » 27 nov. 2018 19:26

:lol2: :mercichinois:

par Jim » 27 nov. 2018 22:25

Fado, tes performances sont remarquables jour après jour, avec une régularité impressionnante.
Pourrais-tu montrer ce que tu obtiens comme graphique de performance sur un an ?

par Fado » 28 nov. 2018 07:44

:mercichinois: déjà que je me fais taper sur les doigts car mon mari trouve que j'en montre beaucoup trop :lol2:
Tu veux ma mort là :lol:

par takapoto » 28 nov. 2018 08:22

On l'aura peut-être le 8 mars, Jim.

par Fado » 28 nov. 2018 10:21

:lol: :bravo:

par alerander81 » 28 nov. 2018 19:14

Bonjour Fado !

J'ai lu les 104 pages...
Tout d'abord >>> Respect :mercichinois: :hein: :hein: :hein:
Ce n'est pas possible, tu es meilleure qu'un robot!

Hallucinant tes performances, en bientôt 3 ans, toutes mes félicitations!

Je voudrais savoir cependant, quand tu as démarrée, avant 2016, tu avais déja fait du trading?
J'en reviens toujours pas à ta progression si rapide.

Ensuite j'aurais voulu savoir (si cela est possible), tu dis que tu as beaucoup perdu au départ, comment cela est-il arrivé? Est ce que tu utilisais un stop? A l'heure actuelle tu trades avec un stop du coup?
Comment fais-tu quand une position est perdante, tu attends sagement qu'elle revienne dans ton sens avec beaucoup de patience?

Je te demande cela car de mon coté je fais aussi de belles courbes, ça m'est arrivé en enlevant le stop, mais tôt ou tard ça finit forcément par se retourner TRES fort à la façon boomerang, du coup j'ai arrêté d'être idiot et je me force utiliser les stops. Mais il faut que je fasse mieux que cela, que je coupe avant, mais encore aujourd'hui je n'ai pas su couper assez tôt, je ne sais pas couper, je n'y arrives pas, et ce n'est pas le stop qui doit le faire mais moi.

Désolé pour l'interrogatoire :roll:

De mon coté je suis en test, depuis bientôt un an, sauf que je ne progresse pas, à cause de ma psycho. Je n'arrive pas à perdre, donc je perds. c'est totalement idiot et pourtant c'est cela qui me plombe.
Pas la peine de passer en réel si déjà cela pose problème ! Il faut que j'arrives a résoudre cela et je vois que tu es passée par là...

A+ et bonne continuation, encore bravo !

par Fado » 28 nov. 2018 20:57

Bonsoir, et merci Alexander :mercichinois:

2 ans en fait que j'ai découvert le monde du trading : en aout 2016 exactement, puis septembre j'ai commencé la démo et très (trop ?) vite je suis passée en réel en octobre de la même année du coup comme tout le monde au début j'ai perdu sur cfd à risque limité avant de gagner sur les futures que je préfère largement pour ma part :P

perso je n'aime pas les stops, surtout que sur futures je suis à 2 clics et que pour clôturer une position manuellement je dois enlever le stop avant donc pas du tout pratique, j'ai testé une stratégie avec stop à 12/15 points et limite à 3 que je remonte souvent à plus :joker: qui fonctionne plutôt bien mais franchement ça me gave au grand dam de mon coach de mari qui lui préfère largement (je suis une très mauvaise élève :lol2: , il a du boulot le pauvre :lol: ) donc je ne suis pas un très bon exemple à ce sujet :P

En fait je fonctionne beaucoup au ressenti, si je vois que mon scénario devrait finir par se valider j'enlève mon stop quand il y en a un :oops: et j'avise en fonction de la validation ou pas mais encore une fois je ne pense pas être un bon exemple à suivre :mrgreen:
J'essaie de ne voir que des chiffres et pas des dollars ça m'aide bien aussi :lol:

En ce qui te concerne je pense que tu devrais chercher au niveau psycho ce qui fait que tu as du mal à perdre, même si je te comprends car moi non plus je n'aime pas le rouge, j'ai donc pour ma part privilégié mes entrées (j'ai un pourcentage de trades gagnants très important pour palier à cela justement) c'est ma façon à moi de me protéger je dirais, là c'est peut être une piste pour toi à voir si ça te convient, moi ça m'a bien aidée en tout cas ;)

par Fado » 29 nov. 2018 11:10

Vers l'infini et au delà :joker:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (7.16 Kio) Vu 398 fois

par alerander81 » 29 nov. 2018 14:43

Merci beaucoup pour ton expérience Fado ! :top:
Respect une fois de plus pour les résultats! :mercichinois:

Tu ne passes pas beaucoup de trades (8 sur tes derniers résultats) du coup tu trades toujours en pré-open du dax entre 8h et 9h? (J'ai bien compris une chose, moins de temps sur le marché, moins de risques, préop moins de volatilité donc scalping possible avec meilleur taux de réussite qu'avec de la vol)

J'ai vu que tu utilisais les PP et moyennes mobiles, mais du coup par exemple serait-il possible de détailler un trade que tu as pris? Juste pour ma culture perso
Genre retour piv 4h si tu l'utilises (Louis ne sera pas content, c'est son copyright lol)

C'est bien évidemment une parenthèse car c'est le mental le plus important
je suis en plein analyse de moi même et en te lisant cela me donne des réponses à mes questions, et j'ai remarqué un point non négligeable, c'est que plus je reste devant l'écran à trader plus les erreurs apparaissent (donc les pertes), peut être faudrait-il que je trade qu'une heure par jour seulement et avoir la volonté d'arrêter tout simplement?
Dur mais c'est pourtant ce qu'il faudrait faire si je veux rester vert :mur:

par Fado » 29 nov. 2018 15:19

:mercichinois:

Bonjour, Alexander, oui j'essaie d'optimiser aux max le ratio gain/temps comme ce matin par exemple comme tu peux le voir sur le fichier joint, j'ai tradé de 8 à 9h40 ;)

Pour le moment j'aime bien le pré-open c'est un horaire qui me convient bien, mais avec l'augmentation progressive des lots je ne sais pas si je pourrais continuer ainsi ni avec le changement de fuseau horaire (Tahiti en Janvier 2019 si la connexion n'est pas trop mauvaise sinon retour à Paris en attendant la Californie, on va tester en décembre, à voir, je croise les doigts que ça passe à ce niveau là :prier: )

Je dis à mon coach de mari que je prends ce que le marché me donne donc ça dépend des jours en fait, comme ce matin ça bougeait moins donc moins belle journée euh enfin matinée (et encore même pas :lol: ) qu'hier ou que la semaine dernière (superbe journée : la meilleure pour le moment je ne sais plus quel jour exactement :P où j'ai battu mon record :joker: )

Je fais mes cartes comme beaucoup enfin chez moi ça prend 5 minutes maximum :joker:
En bélier que je suis la patience et moi ça fait 2 , raison de plus pour boucler vite ma "journée" de trading :lol2:
Je mets des alarmes sur les PP etc.. (je te joins le fichier des trades du jour si ça peut t'aider )

Je peux te conseiller aussi la relaxation qui m'aide bien aussi et le travail de visualisation pour les pertes très bien aussi :top:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (38.9 Kio) Vu 380 fois

par Anonyme 7 » 29 nov. 2018 16:27

W H A O U, respect, bonjour fado, je te souhaite une excellente continuation

par Fado » 29 nov. 2018 16:37

:mercichinois: