ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Fado

par Fado » 08 févr. 2018 10:21

Encore un bug qui m'a pénalisé : impossible de fermer ma position(et de mettre aussi stop ou limite) à 420 euros (bug d'ib répercuté sur prorealtime), fermée par prorealtime à +250 :mrgreen:
Et toujours dans l'attente d'un retour de prorealtime pour me dire que la situation est réglée avec bug résolu et plateforme à nouveau disponible (jusqu'à quand ? 2 fois dans la même semaine à 2 jours d'intervalle le même bug, ça commence à faire beaucoup !) :roll:
Bref du coup 3 scalps seulement en future :P
Fichiers joints
future.png
future.png (13.45 Kio) Vu 374 fois

par Fado » 08 févr. 2018 10:24

Je suis donc passée sur cfd à risque limité mais je suis nettement moins à l'aise que sur future donc vu le contexte actuel j'en reste là pour aujourd'hui en cfd à risque limité, pour les futures ça dépend de quand je vais récupérer une plateforme opérationnelle même si maintenant j'ai de plus en plus d'appréhension à trader sachant qu'un bug peut se manifester n'importe quand :?
Un bug de la sorte c'est beaucoup plus de stress que de trader en tout cas pour moi :roll:
Fichiers joints
cfd.png
cfd.png (13.35 Kio) Vu 371 fois

par Jazzytrade » 08 févr. 2018 14:30

Bonjour Fado,
Tout d'abord bravo pour tes résultats :top: mais j'ai vu que tu avais encore eu le bug :(
De mon côté je n'en ai pas eu de nouveau, mais lire que tu en as eu un autre n'est pas du tout rassurant !
Il m'ont répondu une seconde fois puisque je n'étais pas satisfait de la première réponse et me précise qu'ils ont effectué une requête auprès d'ib.
J'attends donc leur réponse, j'aimerai bien avoir l'assurance que cela ne recommence pas.
Je te tiendrai informé de leur réponse, si de ton côté tu as des explications je suis preneur.
A+
Bons trades

par Fado » 08 févr. 2018 16:46

Bonjour Jazzytrade,
:mercichinois:
Merci, personnellement, je vais vérifier que je n'ai pas de trade en cours que je ne vois pas à l'écran sur mon portefeuille dans la gestion de mon compte ib (mardi c'est comme ça que je me suis rendue compte du problème car aucune position ouverte sur ma plateforme, or le montant de mon compte fluctuait :? ) Je suis devenue parano :roll:
Sinon moi aussi j'attends leur retour mais je pense que c'est le même bug que j'ai subi 2 fois hélas :mrgreen: Ce qui m'a bien contrariée et fait perdre confiance comme en témoigne le trade que j'ai pris juste après avoir récupéré ma plateforme "non bugguée" qui est rouge, j'ai fermé ma position trop hâtivement alors que mon scénario était le bon en plus, chamboulée que j'étais dans ma tête avec ces f eurs dont je me serais bien passé surtout une seconde fois à 2 jours d'intervalle :shock: , ce n'est vraiment pas ma journée j'ai la migraine, eu une très(trop) courte nuit + le 2ème bug ca fait beaucoup pour une seule femme :lol:
Sans rire, j'espère bien obtenir réparation pour mardi comme j'ai subi 2x le meme bug en + et ça contribuera à me redonner confiance :musique:
Fichiers joints
future.png
future.png (17.74 Kio) Vu 349 fois

par Fado » 09 févr. 2018 09:54

Quelle semaine :P
Fichiers joints
future.png
future.png (16.43 Kio) Vu 315 fois

par Fado » 09 févr. 2018 09:55

Officiellement en week end à à peine 10h :lol: J'adore mon "travail" :lol:

par Fado » 09 févr. 2018 12:02

:merci: - c'est gentil, oui quelles f eurs cette semaine :shock:
Je maîtrise depuis peu la gestion du risque, c'est ce qui me faisait le plus défaut jusqu'à présent, après je n'ai commencé qu'en octobre 2016 le trading donc je commets encore des erreurs de débutante mais je progresse très vite, j'ai la chance de bien sentir le marché la plupart du temps, mon prof de maths disait que j'avais le compas dans l'oeil je pense que ça m'aide aussi pas mal dans ma prévision des scénarios possibles etc..sinon techniquement j'ai mis au point ma propre méthode de trading, fruit de mes differentes recherches sur le net, je n'ai jamais lu de livre de trading (je n'ai pas le temps ! ) mais rien de nouveau de ce qui existe déjà :D je surfe sur plusieurs unités de temps car je ne dispose pour le moment que de 2 écrans mais j'hésite à investir car j'ai pour projet une expatriation courant 2018 avec mon mari et mon petit garçon de 7 ans enfin d'abord un petit tour du monde pour justement trouver un endroit qui allierait notre envie de soleil, mer, palmiers (une île ? nous avons habité 3 ans en Nouvelle Calédonie) et une fiscalité douce pour le trading donc je ne veux pas m'habituer à trop de matériel car on voyagera le plus léger possible :P Je pense qu'on ne pourra pas aller à l'hotel à cause de la connexion donc on louera plutôt en veillant à avoir toujours un bon internet car je voudrais trader 2h/jour et profiter le reste du temps ... ;)

par Fado » 09 févr. 2018 13:07

Voici la réponse de prt :

"Après analyse des évènements de la journée du 6 février, nous constatons que l'incident apparu sur votre plateforme prorealtime Trading a impacté les 6 derniers ordres de la journée.

Votre relevé de compte interactive brokers pour la journée du 6 février indique que les Gains/Pertes suivantes ont découlé de ces 6 transactions (3 ouvertures et 3 fermetures) :
-393.04 €
+416.96 €
-93.04 €
Sous total : -69.12 €.
Par ailleurs, le total des commissions associés à ces 6 ordres est de :
-1.52 € x 6
Sous total : -9.12 €
Ainsi, nous vous proposons d'effectuer un crédit sur votre compte de trading d'un montant de 78.24 EUR.

Pour cela, je vous remercie par avance de nous confirmer par retour de mail :
a) votre accord sur les conclusions de cette analyse.
b) nous confirmer que le remboursement de cette somme clôture donc définitivement tout événement reporté par vous jusqu'à présent.

Dans l'attente de votre réponse,"

Sauf que l'erreur est de 120 euros frais inclus puisque des ordres ont été refusés puis passés quand même mais invisibles à l'écran donc non pas d'accord :mrgreen:
Fichiers joints
future (5).png
future (5).png (14.43 Kio) Vu 418 fois

par Fado » 09 févr. 2018 13:08

ci dessus mon résultat avant bug et ci dessous apres bug je croyais ma journée finie (je trade en général 2h/jour entre 8 et 10 approx) :roll:
Fichiers joints
bug.png
bug.png (14.89 Kio) Vu 417 fois

par Fado » 09 févr. 2018 13:09

Affaire à suivre ... :P

par Fado » 09 févr. 2018 15:57

Nouvelle réponse de prt :
"Comme indiqué sur notre site Internet, les informations de Gain dans l'application (y compris les graphiques de performance et les rapports détaillés) sont calculées directement par la plateforme et ne font pas foi. Seules les informations contenues dans vos relevés de compte font foi.
Par ailleurs, dans la mesure où le problème du 6 février a provoqué un affichage erroné dans votre plateforme prorealtime, il n'est pas possible de se baser sur ces informations pour effectuer une analyse.
En conséquence, toute analyse des évènements et des gains/pertes qui en ont découlé doivent exclusivement se baser sur les relevés de compte et non sur les informations présentes dans l'application.
Pour télécharger un relevé de compte de trading à partir de votre gestion de compte :
- Identifiez-vous sur l'interface de gestion du compte à l'aide de votre deuxième identifiant et votre deuxième mot de passe (et votre carte de sécurité si applicable)
- Cliquez sous le menu de gauche sur "Gestion de compte classique"
- Dans le menu "Rapports", cliquez sur "Relevés de compte" puis encore "Relevés de compte"
- Dans la colonne "Relevés", sélectionnez "Défaut"
- Sélectionnez la période, telle que "Quotidien", "Mensuel" ou "Période spécifique"
- Choisissez le format d'export de votre relevé entre HTML ou PDF ou MS Excel
- Cliquez sur "Afficher"
Cordialement,"
Donc JE paie pour leurs erreurs si je comprends bien :roll: Eux n'assume pas mais moi je le DOIS :mrgreen:

par Jazzytrade » 09 févr. 2018 19:02

Hello Fado,

En fait je n'avais pas vu la seconde réponse qui m'a été communiqué très vite elle est très succinte :

"Suite à un problème technique chez interactive brokers, votre ordre limite n'a pu être exécuté."

Au moins c'est dit cette fois !
Je rappelle que dans mon cas le débouclage s'est fait au dessus de mon TP donc je n'ai pas été pénalisé financièrement parlant mais cela aurait pu être le cas.

Espérons que ces problèmes technique ne se renouvellerons pas
Bon week end

par Fado » 09 févr. 2018 20:14

Oui comme tu dis espérons :roll:
Bon week end à toi aussi :top:

par Fado » 13 févr. 2018 07:27

hier
Fichiers joints
future.png
future.png (13.55 Kio) Vu 356 fois

par Fado » 13 févr. 2018 12:26

aujourd'hui
résultats toujours avec 2 mini lots car positions réduites à cause des conditions d'ib overnight en raison de la volatilité actuelle
Mauvais départ car pas de cotation du dax à 8h donc un peu perturbée :mrgreen:
Fichiers joints
future.png
future.png (17.11 Kio) Vu 339 fois

par benaz » 13 févr. 2018 21:20

Mille bravo Fado, grandiose.
Juste pour faire comme toi :mrgreen: , tu utilise quoi comme indicateur technique pour prendre des positions aussi nickel? :top:

par Fado » 14 févr. 2018 09:12

Merci Benaz :oops:
:lol2: Si tu veux mon avis franchement ce ne sont pas les indicateurs techniques qui font la régularité, moi j'ai commencé à être régulière quand je suis passée des cfd à risque limité (marché non régulé avec stop garanti) aux futures (marché régulier) :top:
Comme dis Benoist tu as juste besoin du prix, des volumes (le carnet d'ordre sur futures c'est bien aussi) et d'avoir une psycho en béton, tu suis le marché qui a toujours raison et pas toi... ;)

par Fado » 14 févr. 2018 17:21

:P
Fichiers joints
future.png
future.png (17.63 Kio) Vu 449 fois

par TDTrading » 14 févr. 2018 17:26

wow impressionnant tes trades Fado, VGG.

par Florine » 14 févr. 2018 21:39

Bravo Fado :top: