ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Fado

par Fado » 05 avr. 2018 09:11

8/14 bof un tout petit peu + que la moyenne :?
Burzum et : vos messages sont pertinents et amplifient ma migraine du même coup :lol: je suis perdue :mrgreen:
C'est peut être plus facile d'acheter 11 lots en plusieurs fois alors genre 3x3 même si plus galère à gérer non ? arf je sais plus/pas :? :joker:

par Fado » 05 avr. 2018 09:14

Ce que je déplore c'est que le beau mouvement a eu lieu à 8h là ça se traine à 9h et moi comme ça je peux faire autre chose de ma journée je préfère tellement en finir au + vite (le stress est intense mais court :P )

par Burzum » 05 avr. 2018 09:25

je ne te donnais que mon point de vue Fado, tu feras comme tu le sens avant tout :top:

essaie quand tu auras ton capital, avec du 4-5 lots pour commencer , 100 € le point en pré market déjà c'est pas mal et tu vois si tu es à l'aise et ensuite tu montes en lot.

La démo ne retranscrit aucunement la charge émotionnelle de voir un trade faire : -500 € ,-1000 € en deux secondes , puis revenir toucher ton TP .
ça , il n'y a que toi qui pourra y apporter une réponse :)

par Fado » 05 avr. 2018 09:44

:mercichinois: Burzum pour ton retour toujours aussi pertinent :merci:
Oui je pense aussi qu'il est préférable d'y aller par palier : un montée en puissance me parait plus raisonnable même si c'est un mot qui sonne très mal à mon oreille :lol: et que l'esma n'aide pas dans la démarche :roll:
Tu sais avant de gagner j'ai beaucoup perdu et en très peu de temps (1an 1/2) que j'ai commencé à trader en réel (je n'ai pratiquement pas fait de test avant, erreur ou pas je ne sais pas, en tout cas c'est une raison entre autre qui fait que j'appréhende moins difficilement les gros chiffres :lol: )

par Burzum » 05 avr. 2018 09:49

le passage en multi lot ne doit pas se faire , de mon point de vue , par l'appât du gain.
Mais plus parce que tu as remarqué que sur certains de tes trades , selon certaines configurations, ton TP était touché systématiquement.
c'est comme ça que j'ai cassé mon plafond de verre, car sur certains, j'étais sur à 95-98% que c'était OK.
il faut que les probabilités de :

- bouffer le spread rapidement
- TP touché rapidement

soient absolument à + de 95 % de ton côté

par Fado » 05 avr. 2018 09:53

:merci:

par Fado » 05 avr. 2018 09:59

- tout à fait d'accord avec toi mais je me voyais mal le dire moi même :oops:

par Fado » 05 avr. 2018 11:13

:lol: -

par sobear » 05 avr. 2018 12:38

C'est pas si évident que ça -, je suis stressé quand j'ai perdu 20€ dans ma journée de trading et pourtant je peux donner 20€ sans sourciller si la cause me semble bonne.
C'est psychologique, les mécanismes liant la douleur et la perte (et donc le stress pendant le trade) se construisent sur les expériences passées et pas sur la valeur du capital.

par Fado » 05 avr. 2018 12:55

On sent le travail psy derrière Sobear :top:

par Burzum » 05 avr. 2018 14:14

Qu’importe une perte nous renverra toujours à notre propre médiocrité, quelque soit le capital

par Fado » 05 avr. 2018 14:20

- il y a de l'idée ;)
Burzum tu y vas fort là :lol:

par Burzum » 05 avr. 2018 14:22

Comme sobear il m’arrive de perdre 200€ dans une journée , en relativisant ce n’est rien.
Néanmoins je suis aussi effondré que si ça avait été 2000€ car toutes mes pertes sont dues à ma médiocrité , rien d’autre et ça , ça fait mal quand on se le prend en pleine face :lol2:

par Burzum » 05 avr. 2018 14:23

Si tu perds c’est que tu es où tu as été nul , pas de nuances dans ce cas, pas dans le trading en tout cas ;)

par Fado » 05 avr. 2018 14:33

Burzum je comprends mieux ta perte de poids, tes résultats...tu veux tendre vers la perfection mais est elle seulement de ce monde :lol:

par Fado » 05 avr. 2018 14:34

Tu ne serais pas un peu japonnais sur les bords toi ? :lol2:
Je comprends mieux pourquoi le kagi :lol:

par Fado » 05 avr. 2018 14:36

En tout cas c'est tout à ton honneur mais j'imagine la pression qui en résulte :P
Moi je veux juste être une bourzoumette en miniature :lol:

par Burzum » 05 avr. 2018 15:02

je pars du postulat qu'il vaut mieux ne pas prendre à la légère les pertes, mêmes insignifiantes et etre scrupuleusement honnête avec soi quand on les décortique.
je préfère dans ce cas me trouver médiocre et bosser et ainsi corriger le tir que d'attendre que cela soit le marché qui me dise que je suis médiocre, car cela signifierait la fin, perte d'une grosse partie de son capital voir la totalité.

par Burzum » 05 avr. 2018 15:03

Fado a écrit :En tout cas c'est tout à ton honneur mais j'imagine la pression qui en résulte :P
Moi je veux juste être une bourzoumette en miniature :lol:
:lol: bienvenue dans le monde du multi lot :lol2:

par Fado » 05 avr. 2018 15:06

:top: Burzum
Quelques kilos de moins je prends :lol: