Bonjour Fado, je viens profiter de la fin du week-end pour parcourir de bout en bout tout ton journal. Il est passionnant. Merci pour tout ce grand partage ! Je te souhaite un grand succès !
merci Christelle
Je me permets de revenir sur ce que j'ai écrit en amont :
Cela est valable pour une bonne majorité de la population, moi compris. Mais ce n'est en rien une généralité. Et je l'ai exprimé comme telle.
Effectivement, la charge émotionnelle va être augmentée. Mais tu peux très bien le gérer sans entrer dans le cadre de la domination, de l'addiction. Pour cela, il est nécessaire d'être sacrément équilibré psychiquement pour ne pas être trop en surcharge émo vis à vis de tes croyances, notion manichéen, rapport a l argent etc... (et ça c'est le plus simple...) ce qui pourrait faire venir trop de sécrétions hormonales qui alors deviendraient toxiques et sugette à de l'addiction.
Ça viendrait donc d'un déséquilibre psycho. Le plus dur, c'est quand il est liée à a l'enfance... Mais vu ta constence, tu m'as l'aiir d'être plutôt saine d'esprit
Spoiler:
Effectivement, la charge émotionnelle va être augmentée. Mais tu peux très bien le gérer sans entrer dans le cadre de la domination, de l'addiction. Pour cela, il est nécessaire d'être sacrément équilibré psychiquement pour ne pas être trop en surcharge émo vis à vis de tes croyances, notion manichéen, rapport a l argent etc... (et ça c'est le plus simple...) ce qui pourrait faire venir trop de sécrétions hormonales qui alors deviendraient toxiques et sugette à de l'addiction.
Ça viendrait donc d'un déséquilibre psycho. Le plus dur, c'est quand il est liée à a l'enfance... Mais vu ta constence, tu m'as l'aiir d'être plutôt saine d'esprit
Celon des recherches recentes, Jeu de hasard et d'argent – Contexte et addiction – INSERM, le jeu en lui même ne rend pas dépendant. La dependance au jeu est elle même sous l'influence d'autres facteurs. Elle ne se développerait que chez les personnes dont la reactivité est modifiée par des substances toxique ou par un mal être psychique. Ainsi, pour accompagner ces personnes, il faut se préoccuper d'abord du malaise psychique sous-jacent et non du jeu en lui-meme.
Cela est valable pour toutes les addictions. Il y a toujours un mal être psychique dont l'addiction n'est que le symptôme.
merci de le rappelerCela est valable pour toutes les addictions. Il y a toujours un mal être psychique dont l'addiction n'est que le symptôme.
ce que j'appelle l'arbre qui cache la forêt
Ça image très bien
Jili pour ce complément d'infos très pertinentes
Benoist l'iillustration parfaite
Benoist l'iillustration parfaite
Mon coach de mari a soulevé 1 lièvre hier
Comme souvent je fais mon objectif journalier en pré-open (mon record a été battu lundi avec un début de journée à 8h et une fin à 8h1min et 47 secondes ) avec du multi lots (une grosse dizaine ) il me demande si ça ne va poser problème et si je ne vais pas devoir attendre 9h plutôt Il me semble que Burzum avait soulevé le problème sur cfd à risque limité en tout cas, sachant que moi je suis plus sur futures, mais je pense que ça doit être pareil enfin j'imagine
Merci d'avance pour vos retour et éclaircissements
Comme souvent je fais mon objectif journalier en pré-open (mon record a été battu lundi avec un début de journée à 8h et une fin à 8h1min et 47 secondes ) avec du multi lots (une grosse dizaine ) il me demande si ça ne va poser problème et si je ne vais pas devoir attendre 9h plutôt Il me semble que Burzum avait soulevé le problème sur cfd à risque limité en tout cas, sachant que moi je suis plus sur futures, mais je pense que ça doit être pareil enfin j'imagine
Merci d'avance pour vos retour et éclaircissements
Semaine plus que faite en 4 jours, demain c'est du bonus malgré un marché moins sympa je crois que je suis prête pour le multi lots en tout cas sur le papier déjà
Hello
Je n'ai remonté que quelques pages, mais avec ta participation sur la file du jour j'ai un portrait de trading de toi
Quel parcours, bravo à ta team familiale
Bonne continuation pour tes différentes réussites ( trop nombreuses pour les lister :musique: )
Je n'ai remonté que quelques pages, mais avec ta participation sur la file du jour j'ai un portrait de trading de toi
Quel parcours, bravo à ta team familiale
Bonne continuation pour tes différentes réussites ( trop nombreuses pour les lister :musique: )
merci
Semaine bonus inclus
Un petit coucou vite fait.
J’espère que les préparatifs se passent bien.
Un petit truc à intégrer dans le dossier expatriation.
Avant de partir renseigne toi bien sur les types de comptes en banque que tu peux détenir en tant qu’expatriée et ceux que tu ne dois surtout pas détenir. Si cela n’a pas changé (donc à vérifier) le livret A tu pouvais garder mais les LDD non. Il est intéressant de faire ce point car on peut être qualifié de résident fiscal français si on conserve des types de compte réservés aux seuls résidents français. Ce qui est en fait normal mais à prendre en compte. Idem voir la situation avec les assurances vie et pea. Normalement tu pouvais les garder mais voir ce qu’il en est aujourd’hui.
Si tu as toujours le projet de passer full expat, pense à avertir pour tes assurances vie si tu en as.
Il y avait des histoires de csg que tu ne payes pas et autres.
Bons trades et soyez fort.
J’espère que les préparatifs se passent bien.
Un petit truc à intégrer dans le dossier expatriation.
Avant de partir renseigne toi bien sur les types de comptes en banque que tu peux détenir en tant qu’expatriée et ceux que tu ne dois surtout pas détenir. Si cela n’a pas changé (donc à vérifier) le livret A tu pouvais garder mais les LDD non. Il est intéressant de faire ce point car on peut être qualifié de résident fiscal français si on conserve des types de compte réservés aux seuls résidents français. Ce qui est en fait normal mais à prendre en compte. Idem voir la situation avec les assurances vie et pea. Normalement tu pouvais les garder mais voir ce qu’il en est aujourd’hui.
Si tu as toujours le projet de passer full expat, pense à avertir pour tes assurances vie si tu en as.
Il y avait des histoires de csg que tu ne payes pas et autres.
Bons trades et soyez fort.
ca avance doucement mais surement
Rapport du passage de scalping au day trading
Quand la vision est claire, et que nerveusement ça passe aussi
J3 =
Le hic c'est que pour le moment c'est beaucoup plus long que le scalping car je ne peux pas encore laisser mon trade vivre seul :musique:
Mais c'est une approche que j'aime beaucoup, et ça m'entraine pour les actions prochainement
Quand la vision est claire, et que nerveusement ça passe aussi
J3 =
Le hic c'est que pour le moment c'est beaucoup plus long que le scalping car je ne peux pas encore laisser mon trade vivre seul :musique:
Mais c'est une approche que j'aime beaucoup, et ça m'entraine pour les actions prochainement
Super
merci Chef
En image 2 jours (enfin entrecoupé de tri, cartons, etc car je donne les clés de ma maison le 13/11 normalement, date à confirmer ) de day trade + scalping : essai plutôt conluant
Petite séance ce matin de scalping pur
RIen à dire, c'est propre.