bonjour la file... je retiens que Benoist attends 11760/12800... Idée que je partage... je vais voir sur le Dow aujourd'hui... avec lui on ne peut guère se tromper...
décidément l'Eu n'arrivera jamais à 's'emanciper de son "risque politique" que ça soit les élections Française, catalogne, la gréce etc
a chaque fois ça nous ralenti par rapport aux US , souvenez vous de 2011 , on a pris tout notre retard à cette date
a chaque fois ça nous ralenti par rapport aux US , souvenez vous de 2011 , on a pris tout notre retard à cette date
Tomber ça peut faire très mal. Tellement que parfois, juste après le choc, on ne trouve plus la force de se relever (la je pense à ma première journée de snowboard, je suis tombé au moins un million de fois, pire que le trading). Mais au bout d'un moment, à force d'être à terre et de regarder le ciel, une nouvelle impulsion nous vient et le voyage reprend. Il n'y a pas de chute suffisamment douloureuse pour qu'elle mérite qu'on reste à terre.
Voila, c'était mon prêche de la journée
Voila, c'était mon prêche de la journée
- : "xxxx, toi, tu fais parti des grands qui savent entrer et sortir. pas besoin d'automatiser"
Hum... Automatiser, cela sert non seulement à entrer et sortir certes, mais cela sert aussi (surtout ?) à ne pas entrer au mauvais moment.
Tout le monde a ses mauvais jours : On est distrait, on est en train de tomber malade mais on ne le sait pas encore, on a mal dormi, on a de la compta pénible à faire etc., et dans ses moments là on a tendance à faire des noceries, et à entrer en position sur des niveaux que l'on ne traiderait pas normalement.
Pour moi, l'automatisation, cela sert avant tout à t'interdire d'entrer en position quand les setups validés statistiquement te disent que ce n'est pas une bonne idée, ce qui permet de faire des trades, même fatigué, toujours dans le bons sens, et ce qui permet même aussi de s'amuser faire des trades d'impulsion (horreur !) sans vraiment prendre de risque.
Hum... Automatiser, cela sert non seulement à entrer et sortir certes, mais cela sert aussi (surtout ?) à ne pas entrer au mauvais moment.
Tout le monde a ses mauvais jours : On est distrait, on est en train de tomber malade mais on ne le sait pas encore, on a mal dormi, on a de la compta pénible à faire etc., et dans ses moments là on a tendance à faire des noceries, et à entrer en position sur des niveaux que l'on ne traiderait pas normalement.
Pour moi, l'automatisation, cela sert avant tout à t'interdire d'entrer en position quand les setups validés statistiquement te disent que ce n'est pas une bonne idée, ce qui permet de faire des trades, même fatigué, toujours dans le bons sens, et ce qui permet même aussi de s'amuser faire des trades d'impulsion (horreur !) sans vraiment prendre de risque.
j'ai pas dit que ça faisait de nous de meilleurs traders, mais que ça ouvrait le champs des possibles , comme le scalping , on en a surement rêvé de faire des allers retours y a 15 ans, maintenant on peut le faire .
hier sur certain ordres fallait que j'attende la fin de la journée pour les voir en portefeuille, aujourd'hui j'ai des ordres qui durent à peine quelques secondes. c'est cette avancée technologique qui nous permet de laisser libre court à nos rêves de jadis
hier sur certain ordres fallait que j'attende la fin de la journée pour les voir en portefeuille, aujourd'hui j'ai des ordres qui durent à peine quelques secondes. c'est cette avancée technologique qui nous permet de laisser libre court à nos rêves de jadis
Journée win !!
première fois qu'une session en argent réel repasse en vert.
ça a failli se terminer très vite. Mais j'apprécie de ne plus surtrader comme avant.
Bonne journée à tous et bon courage.
première fois qu'une session en argent réel repasse en vert.
ça a failli se terminer très vite. Mais j'apprécie de ne plus surtrader comme avant.
Bonne journée à tous et bon courage.
Oui en 2014 j'étais dans du tp10 ou 20
En 2017, une brouette en tp1
C'est plus facile de faire 1 que 10 ou 20
En 2017, une brouette en tp1
C'est plus facile de faire 1 que 10 ou 20
Petit passage d'un livre que je suis en train de lire en ce moment, "Rich Dad Poor Dad", je crois que ça colle à notre sujet :
"So whenever I hear people focusing on their "I don't wants," rather than what they do want, I know the "noise" in their head must be loud. Chicken Little has taken over their brain and is yelling, "The sky is falling and toilets are breaking." So they avoid their "don't wants," but they pay a huge price. They may never get what they want in life.
Rich dad gave me a way of looking AT Chicken Little. "Just do what Colonel Sanders did." AT the age of 66, he lost his business and began to live on his Social Security check. It wasn't enough. He went around, the country selling his recipe for fried chicken. He was turned down 1,009 times before someone said "yes." And he went on to become a multimillionaire AT an age when most people are quitting. "He was a brave and tenacious man," rich dad said of Harlan Sanders.
So when you're in doubt and feeling a little afraid, just do what Col. Sanders did to his little chicken. He fried it."
"So whenever I hear people focusing on their "I don't wants," rather than what they do want, I know the "noise" in their head must be loud. Chicken Little has taken over their brain and is yelling, "The sky is falling and toilets are breaking." So they avoid their "don't wants," but they pay a huge price. They may never get what they want in life.
Rich dad gave me a way of looking AT Chicken Little. "Just do what Colonel Sanders did." AT the age of 66, he lost his business and began to live on his Social Security check. It wasn't enough. He went around, the country selling his recipe for fried chicken. He was turned down 1,009 times before someone said "yes." And he went on to become a multimillionaire AT an age when most people are quitting. "He was a brave and tenacious man," rich dad said of Harlan Sanders.
So when you're in doubt and feeling a little afraid, just do what Col. Sanders did to his little chicken. He fried it."
L'automatisation, cela sert aussi, quand on est dans un endroit avec une liaison internet de mauvaise qualité, un bateau par exemple, mais que l'on dispose ailleurs, par exemple à Paris, d'une liaison internet de bonne qualité, d'ordonner un setup dont la réalisation sera intégralement (entrée et sortie) gérée à partir de la liaison de qualité.
Re bonjour tput le monde
Je viens de lire la file
xxxx, tes messages sont hyper forts et hyper touchants merci pour ton témoignage et pour ce partage
Je viens de lire la file
xxxx, tes messages sont hyper forts et hyper touchants merci pour ton témoignage et pour ce partage
xxxx
En plus du trading auto et du manuel à la portée des particuliers grâce aux nouvelles technologies, je veux juste ajouter qu'il s'est produit, d'ailleurs un peu avant, la même révolution en matière de gestion patrimoniale avec à la fois les comptes d'épargne (assurance-vie, capi, pea ,...) sur internet et les outils à disposition de l'épargnant type quantalys, OPCVM 360 et autres. Et c'est tout ça mis bout à bout qui ouvre de nouveaux horizons.
En plus du trading auto et du manuel à la portée des particuliers grâce aux nouvelles technologies, je veux juste ajouter qu'il s'est produit, d'ailleurs un peu avant, la même révolution en matière de gestion patrimoniale avec à la fois les comptes d'épargne (assurance-vie, capi, pea ,...) sur internet et les outils à disposition de l'épargnant type quantalys, OPCVM 360 et autres. Et c'est tout ça mis bout à bout qui ouvre de nouveaux horizons.
pâreil en bretagnebrucy a écrit :
Partout il y'avais des tag et des panneaux "savoie independance" , "mort a l'etat francais" "savoie liberee"
a écrit :Terre malouine indépendante pendant qu'on y est
greg > Merci de poser tes questions en créant un nouveau post dans le forum approprié, cette file n’est pas le lieu adapté. Cela nous permettra de te répondre de manière plus détaillée.
bon xxxx est déjà reparti, il doit bombarder ses graphes
xxxx, respect, et courage aussi
Oups, désolé Benoist.
De toute évidence
Qui sera centenaire ?
Un bon sujet de débat
Qui sera centenaire ?
Un bon sujet de débat
certains distributeur (credit mutuel de bretagne entre autres, la banque de bretagne) ont les trucs en 2 langues , les panneaux routiers en 2 langues (pas partout), j'avais une copine qui faisait une licence de breton a Rennes 2 (fac de lettres) et y'a pas mal d'indépendentistesBenoist a écrit :il n’y a pas d’université en langue Bretonne ni même de publication scientifique
mais oui pas autant que la Catalogne rien a voir