Le dax va tenter de cloturer autour des 950 ??
Parce que tu l'appliques à des domaines qui te plaisent trappiste, là ça fonctionne très bien et pour tout le mondetrappiste73 a écrit :Perso, ça m'a plutôt remotivé (j'ai un bac scientifique, 7 ans d'études et 3 diplômes) et même ça me motive encore quand je patauge, la preuve : j'y pense ...
allez surement mon dernier ordre style "recharge" sur le dax pour ce soir
tu serais au chômage technique florine sans cela
Je me disais bien que c’etait bizarre de croiser blanche neige et les 7 nains
Trappiste : c'est ce que j'allais dire : heureusement il y a un petit pourcentage d'élèves que ça va motiver, booster et ça c'est tant mieux. Ceux qui ont la gniaque vont essayer de prouver que le prof était bête et lui donner tort ! mais le souci, c 'est qu'il y en a aussi beaucoup qui encaissent et se conforment à ces étiquettes qu'on leur colle. Et ils sont nombreux...
Oui Mélandste, le sujet est passionnant bon entraînement !
Florine > en 10 ans de carrière je n’ai jamais connu un prof qui dévalorisait les élèves à part des vieux profs aigris en fin de carrière. C est une génération qui disparaît. C’est d’une autre génération. D’ailleurs on reproche aux nouveaux profs d’etre Trop laxistes et pas assez durs. Généralement ce sont les parents qui n’arrivent pas à éduquer leurs enfants qui sont dans ce reproche Étrange société.
Merci Florine !
A demain tout le monde...
A demain tout le monde...
Zum
Fx, croiser Blanche neige, ça peut le faire ! les 7 nains, mouais... un peu moins nan ?
Fx, croiser Blanche neige, ça peut le faire ! les 7 nains, mouais... un peu moins nan ?
le Dj , il est bof, bof l ce soir que + 22 point depuis l'ouverture , bon que fire, misère, de misère
FX merci pour les photos de la cueillette. Je ne savais pas que les amanites ce mangeaient
Bernardino, bravo pour la pyramide (enfin on devrait t'appeler pépita )
Bernardino, bravo pour la pyramide (enfin on devrait t'appeler pépita )
Belle remontée -
Benoist, les profs sont laxistes parce que la hiérarchie leur impose cela. Nivellement par le bas.
Benoist > ah oui ? tu n'as jamais croisé de profs qui dévalorisaient les élèves ? je t'avoue que ça me surprend, des exemples j'en ai pas mal autour de moi de réflexions balancées à "la volée". Je ne pense pas qu'il y ait mauvaise intention mais simplement absence de conscience de ce qui est dit. Et je répète ce que je disais dans mon 1er message, je ne généralise pas car j'ai des profs dans ma clientèle et une de mes amies est maîtresse d'école, et ce sont des personnes adorables qui aiment leur élèves, contribuent à leur épanouissement. Ca me rassure d'ailleurs de voir qu'il y a aussi des personnes comme ça.
Bravo - !
et merci Bernardino pour les explications
et merci Bernardino pour les explications
Benoist : mes souvenirs remontent à ... longtemps. Mais en tant que délégué de parents, je peux de dire que ça existe encore vu les horreurs que j'entends parfois en conseil de classe au lycée - heureusement c'est rare et effectivement souvent des vieux profs tout rabougris et aigris. Bien sûr, il y a les mêmes idiots du côté parents ...
Juste pour éviter l'amalgame, on peut être laxiste ET dévaloriser l'élève, il n'y a pas incompatibilité entre les deux. Etre trop laxiste n'a jamais empêché de dire "t'es nul", "tu n'arriveras à rien", "on ne fera rien de toi", etc...