Moi je suis riche d'un beau soleil
Apres faut pas croire tout ce qu'on dis : oui , l'herbe est plus verte ailleur.
Apres , il y'a les autres raisons : la famille , les racines , les sentiments
Mais sincerement , le "oui mais tu reviens pour te faire soiiigner"....Tu reviens pour ca pour ca...Non. Les hopitaux ne sont pas un concept uniquement francais , l efficacitee des services par rapport a leur prix , encore moins.
Meme si vous preferez la france (pour une raison que j ignore) , au moins vous serez fixes
Apres , il y'a les autres raisons : la famille , les racines , les sentiments
Mais sincerement , le "oui mais tu reviens pour te faire soiiigner"....Tu reviens pour ca pour ca...Non. Les hopitaux ne sont pas un concept uniquement francais , l efficacitee des services par rapport a leur prix , encore moins.
Meme si vous preferez la france (pour une raison que j ignore) , au moins vous serez fixes
premier trade de la journee a +2.7pts .....quelle lenteur
[youtube]https://youtu.be/6w5vWHqU3uM[/youtube]
oui mais ça sera toi , seul, plus la communauté , c'est la ou la démocratie est malade, et elle en devient une chimère d'ou les votes de plus en plus important vers des idéologies plus ou moins extrêmes
le milieu associatif en France est un des plus développé au monde, ça a eu l'effet inverse, l'état se désengage de plus en plus.
Burzum a écrit :y a fallut qu'un des chefs , qui était souvent en "rdv extérieur " donc soit chez lui ou au restaurant , ai un accident de la route bourrée à 15h00 , pour que la RH s'en rende compte
mdr
Bonjour
Zebulon63
Trop délicieux l'accent liégeois
[youtube]https://youtu.be/uWpLaYlnn44[/youtube]
Trop délicieux l'accent liégeois
[youtube]https://youtu.be/uWpLaYlnn44[/youtube]
oui c'est très bien ce que veut faire Swing, je ne dénature pas le geste ,faut pas se méprendre.
je disais juste que pour l'ascenseur social, pour qu'il remarche à nouveau, ça ne peut venir que d'un élan des pouvoirs publics.
autrement , la culture de l'entre soi, perdura
je disais juste que pour l'ascenseur social, pour qu'il remarche à nouveau, ça ne peut venir que d'un élan des pouvoirs publics.
autrement , la culture de l'entre soi, perdura
@- : ça fait du bien de voir qu'il y a quand même des personnes généreuses et altruistes sur ce forum
le problème des cours du soir gratuits etc c'est que cela va enlever des compléments de revenus à des étudiants qui en ont bien besoin. Donc plutôt que de se faire un boulot cool à des heures raisonnables, il va devoir travailler au Mac Do de nuit et réduire ses chances de réussite. Les parents modestes préféreront la version gratuite que de payer 10€ 20€ de l'heure à un petit étudiant dans le besoin même s'ils auraient pu payer 10e 20€ de l'heure. Je n'ai pas pu donner des cours de français dans mon quartier le soir parce qu'il y avait une association subventionnées qui en donnaient des gratuits. Donc j'ai rammasé des gobelets consignés par terre pour manger au restaurant U, mes petites annonces ne servaient à rien.
Par contre centraliser les étudiants fauchés qui veulent donner des cours, leur trouver des gens qui recherchent des cours du soir pour leurs gosses et subventionner auprès des familles pauvres 50% du prix me parait plus efficace et plus vertueux, cela aide tout le monde.
Tout chose que vous faites a un impact positif et négatif. Rien n'est blanc rien n'est noir. Nous avons le plus d'associations en France avec des bénévoles retraités pensionnés qui s'ennuient. On a aussi le taux de chômage des jeunes le plus élevés. 3 bénévoles en moins ça peut créer un emploi à mi temps pour une personne dans le besoin... Rien n'est simple. Tout ce que l'on fait à un impact.
Idem pour moi, on me reproche souvent de répondre gratuitement aux gens quelque soit le sujet sur la bourse la création d'entreprises etc Il y a des gens qui vivent de cela, je leur coupe l'herbe sous le pied et j'ai peut-être détruit un emploi sans le savoir.
Par contre centraliser les étudiants fauchés qui veulent donner des cours, leur trouver des gens qui recherchent des cours du soir pour leurs gosses et subventionner auprès des familles pauvres 50% du prix me parait plus efficace et plus vertueux, cela aide tout le monde.
Tout chose que vous faites a un impact positif et négatif. Rien n'est blanc rien n'est noir. Nous avons le plus d'associations en France avec des bénévoles retraités pensionnés qui s'ennuient. On a aussi le taux de chômage des jeunes le plus élevés. 3 bénévoles en moins ça peut créer un emploi à mi temps pour une personne dans le besoin... Rien n'est simple. Tout ce que l'on fait à un impact.
Idem pour moi, on me reproche souvent de répondre gratuitement aux gens quelque soit le sujet sur la bourse la création d'entreprises etc Il y a des gens qui vivent de cela, je leur coupe l'herbe sous le pied et j'ai peut-être détruit un emploi sans le savoir.
@jhana: les Gauff c'est un groupe mythique chez nous
Swing
Je fais moi aussi du bénévolat , j'en ai déjà parlé ici
Je considère que c'est ma façon de remercier l'environnement qui a permis au tout jeune prolétaire que j'étais de créer 5 entreprises et de vivre aujourd'hui très confortablement et de payer mes impots dans ce pays sans rechigner , même si comme tout un chacun je préférerais en payer moins
Je fais moi aussi du bénévolat , j'en ai déjà parlé ici
Je considère que c'est ma façon de remercier l'environnement qui a permis au tout jeune prolétaire que j'étais de créer 5 entreprises et de vivre aujourd'hui très confortablement et de payer mes impots dans ce pays sans rechigner , même si comme tout un chacun je préférerais en payer moins
et s'il vous plait arrêtez de dire que je suis manichéen car ma mère est pupille de la nation , qui a connue l'ascenseur social par force de travail et de volonté.
aujourd'hui elle serait surement restée au bas de l'échelle et n'aurait jamais eu sa carrière de juriste , mais surement de femme de ménage et je n'aurais jamais existé car elle n'aurait jamais connu mon père , mais bon ça c'est pas grave , ça aurait arrangé le forum
aujourd'hui elle serait surement restée au bas de l'échelle et n'aurait jamais eu sa carrière de juriste , mais surement de femme de ménage et je n'aurais jamais existé car elle n'aurait jamais connu mon père , mais bon ça c'est pas grave , ça aurait arrangé le forum
"c'est dans notre inconscient on ne sort pas de la lutte des classes, restant sur le bord de la route"
C'est la triste réalité, complètement d'accord Burzum.
Par contre je ne sais pas si c'est plus dur ou pas, mais c'est encore totalement possible de prendre ce fameux ascenseur social.
Je suis moi même passé par la (j'ai 26 ans), et j'ai beaucoup d'amis dans le même cas. La différence peut être, c'est que la plupart quittent la France pour chercher des opportunités ailleurs et sortir de la mentalité ambiante bien française. C'est usant d'être considéré comme un traître à la cause parce qu'on a réussi un minimum. Dans la bouche de mon entourage populaire, "parvenu", "arriviste", c'est bien pire qu'être héritier (je n'ai rien contre les héritiers, la "lutte des classes" me donne de l'urticaire).
C'est la triste réalité, complètement d'accord Burzum.
Par contre je ne sais pas si c'est plus dur ou pas, mais c'est encore totalement possible de prendre ce fameux ascenseur social.
Je suis moi même passé par la (j'ai 26 ans), et j'ai beaucoup d'amis dans le même cas. La différence peut être, c'est que la plupart quittent la France pour chercher des opportunités ailleurs et sortir de la mentalité ambiante bien française. C'est usant d'être considéré comme un traître à la cause parce qu'on a réussi un minimum. Dans la bouche de mon entourage populaire, "parvenu", "arriviste", c'est bien pire qu'être héritier (je n'ai rien contre les héritiers, la "lutte des classes" me donne de l'urticaire).
swing > tu sais j'ai travaillé dans le 93 dans l'une des pires cité de Seine Saint Denis, le quartier des 3000. Tous les gamins avaient cours du soir gratuit par des associations, les profs volontaires (dont votre serviteur qui avait lancé le projet) et la mairie. Cela existe, il y avait même concurrence...
Quand j'ai lancé le projet à la rentrée sur la base du volontariat chez les profs de garder les élèves une heure de plus bénévolement pour les aider à faire leurs devoirs le soir (on était 15 volontaires, on tournait par 2 à 3 chaque soir, la présidente d'une association de quartier que je ne connaissais pas est venue nous voir pour nous demander d'arrêter au bout de 15 jours. Elle avait perdu les 2/3 de ses inscrits à la rentrée suite à mon projet et elle allait ainsi perdre ses Subventions qui sont au prorata du nombre d'inscrits, d'enfants aidés. Donc elle allait devoir supprimer 2 emplois aidés. Nous les saluds de prof nantis avec notre salaire assuré et garantie, on mettait dehors deux personnes en difficulté. Bref on a arrêté au bout d'un mois et les élèves sont retournées à l'association qui a conservé ses Subventions et qui a préservé ses emplois aidés... On s'est pris cela en pleine gu.eule nous les gentils profs de 23 25 ans fraichement titularisés voulant aider nos élèves en difficulté. Donc moralement on a arrêté.
voilà un cas concret. Pour vous montrer que c'est quand même plus compliqué qu'on le croit... et même en partant d'un bon sentiment, ce n'est pas sur qu'on fasse automatiquement "le bien".
Quand j'ai lancé le projet à la rentrée sur la base du volontariat chez les profs de garder les élèves une heure de plus bénévolement pour les aider à faire leurs devoirs le soir (on était 15 volontaires, on tournait par 2 à 3 chaque soir, la présidente d'une association de quartier que je ne connaissais pas est venue nous voir pour nous demander d'arrêter au bout de 15 jours. Elle avait perdu les 2/3 de ses inscrits à la rentrée suite à mon projet et elle allait ainsi perdre ses Subventions qui sont au prorata du nombre d'inscrits, d'enfants aidés. Donc elle allait devoir supprimer 2 emplois aidés. Nous les saluds de prof nantis avec notre salaire assuré et garantie, on mettait dehors deux personnes en difficulté. Bref on a arrêté au bout d'un mois et les élèves sont retournées à l'association qui a conservé ses Subventions et qui a préservé ses emplois aidés... On s'est pris cela en pleine gu.eule nous les gentils profs de 23 25 ans fraichement titularisés voulant aider nos élèves en difficulté. Donc moralement on a arrêté.
voilà un cas concret. Pour vous montrer que c'est quand même plus compliqué qu'on le croit... et même en partant d'un bon sentiment, ce n'est pas sur qu'on fasse automatiquement "le bien".
Ah la la, la vie humaine sur Terre...
Ça donne pas envie d'avoir de progéniture
Vivement que je rejoigne Herculis à Pattaya...
Ça donne pas envie d'avoir de progéniture
Vivement que je rejoigne Herculis à Pattaya...
sur ce je vais faire le bien en dépensant mes modestes 20€ de ce matin arraché au marché dans un restaurant pour faire tourner le commerce local. Restaurant achetant exclusivement ses produits à des fermiers et éleveurs locaux
bon appétit
++
bon appétit
++
oui mais swing tu as 15 20 ans de plus que moi, tu as tes projections de ton époque quand tu étais étudiant soit les années 80, le tissu associatif est mille fois plus dense maintenant qu'à cette époque. Dans les années 70 80 c'était tout juste le début, cela n'existait quasimment pas les associations subventionnées pour les élèves en difficulté etc maintenant tu en as deux par quartiers et elles luttent pour savoir laquelle va supplanter l'autre... On a le papy boom qui bascule par millions dans les associations... ce n'est pas ce qui manque les bras. Les restaurant du coeur refusent même du monde comme bénévole, tu as des listes d'attente dans certaines villes et les associations humanitaires pestent par le manque de formation de leurs bénévoles et elles finissent par créer des emplois avec des bac +5 en logistique par exemple par efficacité...
Herculis à Pattaya! Herculis me motivait à venir lire de temps en temps sur la filedu forum parce qu'il me faisait beaucoup rire. Sur Pattaya, une fameuse citation de Houellebecq "On ne vient pas à Pattaya pour refaire sa vie mais pour la terminer dans des conditions acceptables"